Question de litière

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Question de litière

Messagepar surfinfrog » 10 Nov 2011, 16:54

Bonsoir,
bien que super adapté en peu de temps, Miel a quand même un "défaut", il gratte sa boîte à litière pendant longtemps... pour en faire un gros tas au milieu du bac.
A cause de ça, les nuits sont parfois difficiles car il peut le faire jusqu'à 4 fois par nuit (il le fait le jour aussi mais cela m'embête moins).
Savez-vous pourquoi il fait cela?
D'avance merci pour vos réponses qui je n'en doute pas seront avisées ^^

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Question de litière

Messagepar boubou » 10 Nov 2011, 16:58

Quelle litère utilise tu.N étant pas expert dans ce domaine j'ai déjà entendu que les chats n 'aimait pas faire dans des litière souillée .Si c'est une litière aglommérée cela peut être du a un aspect sexuel (est il stérilisé ?)0.Si c 'eszt une litière classique il serait peut être bon d'en essayé une autre.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Question de litière

Messagepar Maud » 10 Nov 2011, 16:59

Je pense que comme ton chat a eu l'habitude de gratter la terre pendant assez longtemps, il a pris le pli de la durée.
Il est en effet plus long et plus difficile d'enterrer dans de la terre que dans de la litière.
Je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour l'en empêcher mais quelqu'un aura peut être une idée :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Question de litière

Messagepar surfinfrog » 11 Nov 2011, 13:16

J'utilise différentes litières (Catsan ou actuellement de la Carrefour qui ne pue pas trop) et j'en met peu que je change très régulièrement. Avant, je recouvrais tout le fond de la litière mais là j'en ai mis que sur la moitié comme ça il a déjà moins à gratter et donc c'est moins long. Mais je me demandais juste les raisons de ce grattage :/
Et l'autre problème est qu'il ne fait pas ses griffes sur son arbre à chat ni nul part d'ailleurs du coup, elles sont très pointues et ... il se les prend dans la couette ce qui est pas très sécure, il pourrait se les casser. :/

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Question de litière

Messagepar enerik0812 » 13 Nov 2011, 08:12

ce sujet pourra t'être utile peut être ! ICI

(si ton chat sort, il pourra les faire sur les arbres ou cetains murs).

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 229
Enregistré le : 28 Aoû 2011, 08:32

Re: Question de litière

Messagepar Lachtiteblonde » 13 Nov 2011, 19:19

Petite question, change tu souvent de marque de litière ? Car, il n'est pas très bon de changer, car le chat risque de ne plus du tout y aller. Et au contraire, je te conseille de mettre d'avantage de litière, et ainsi de formé le " paté " qu'il te fais en grattant. Ensuite, observe le, et regarde sa réaction.

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Question de litière

Messagepar surfinfrog » 13 Nov 2011, 21:38

non je n'en change pas souvent, j'ai juste utilisé la Catsan Blanche au début mais ... en fait, les odeurs restent fortes même en la changeant, et la carrefour depuis 2 semaines et c'est beaucoup mieux niveau odeur ^^ mais depuis 2/3 jours que je lui mets moins de litière et que donc je la change tous les deux jours environ, il est beaucoup plus calme dans sa litière, il y va juste pour ses besoins et ne passe pas 8 ans à gratter :) (Il y est d'ailleurs actuellement : la vie de Miel en direct) Et j'ai aussi installé une sorte de petit tapis devant pour que quand il sorte, il mette pas trop de saleté sur le sol mais sur le tapis et ça a pas l'air de l'embêter au contraire, il a l'air d'avoir compris que c'était pour que ses patounettes soient propres. ^^ allez au dodo (avec le chat :p)

azuria250
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 164
Enregistré le : 29 Mai 2012, 19:36

Re: Question de litière

Messagepar azuria250 » 13 Nov 2012, 14:45

Mon chat buzz et le chaton babou passe du temps à gratter la litière dans le bac.
Résultat le bac à plein de griffures, mon bac à des plaques de calcaires que je n'arrive pas à faire partir.
La litière je la change tous les 2 jours au bout de 3 jours c'est trop sale. Et le chaton a aussi son bac mais tous le monde va dans les 2 bacs. J'utilise actuellement la litière Catsan mais les odeurs restes.

Une question: Quelle quantité je dois mettre dans les 2 bacs ?

Au chaton, je lui met 1 cm et le bac de mes chats adultes 4 cm avant , j'en mettais pas autant pour mes chats adultes.

Mes chats grattes jusqu'à qu'on voit le fond de la litière et font leur besoin.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Question de litière

Messagepar angelk » 15 Nov 2012, 23:30

Je remplis le mien jusqu'à 1 cm du bord. A mon avis tu en mets trop peu.

azuria250
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 164
Enregistré le : 29 Mai 2012, 19:36

Re: Question de litière

Messagepar azuria250 » 16 Nov 2012, 08:50

Je ferais çà. J'en mettrais plus.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Question de litière

Messagepar angelk » 17 Nov 2012, 01:08

Dis-nous si tu obtiens le résultat voulu lorsque tu auras testé. :top:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités