maman disparue

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

maman disparue

Messagepar baguera » 15 Juin 2010, 16:42

Ma fille a une minouche qui a eu des bébés il y a un mois et 2 jours, et depuis dimanche matin elle a disparue.

Ma fille a appelé le véto, les pompiers, la police municipale, elle est allée voir les trois voisins à côté de chez elle...

elle a sa maison à l'extérieur de la ville, entourée de champs et d'étiers (en Vendée)

si malgré toutes ses recherches elle ne retrouve pas la maman, ou si elle ne la retrouve pas vivante, comment faire pour poursuivre l'éducation des petits ?

Déjà ils savent manger la pâtée, boire dans le bol et faire leur besoins dans la litière, mais pour le comportement ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: maman disparue

Messagepar angelk » 15 Juin 2010, 17:08

Pour le comportement, hélas, tous les soins et l'amour du monde ne sauraient remplacer le temps passé avec une maman chat. Ils semblent pour ainsi dire sevrés, d'après ce que tu écris. Tu peux éventuellement compléter leur alimentation avec un peu de lait maternisé pour chaton, le temps d'achever la transition alimentaire. Normalement, les chatons doivent être alimentés par leur mère jusqu'à ce qu'ils aient deux mois. A partir d'un mois et demi, ils ont une alimentation mixte (lait maternel+ nourriture pour chatons).

texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: maman disparue

Messagepar texane » 15 Juin 2010, 18:50

Je donnerai paté et lait en boisson pour l'instant, plutot que de l'eau, ils ont encore besoin de lait au moins pendant deux semaines avant d'introduire l'eau

Pour l'éducation si tu as un chienne peut etre qu'elle va s'en occuper
Texane

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: maman disparue

Messagepar Maud » 15 Juin 2010, 19:58

Le lait maternisé peut occasionner des diarhées chez les chatons et diarhées= déshydratation.
Au fur et à mesure que les jours passent je te conseille de couper le lait avec de plus en plus d'eau et de leur donner des croquettes plutôt que des patées.
En ce qui concerne l'éducation ca dépendra entièrement des chatons. Tu peux faire quelque chose avec un qui portera ses fruits et la même chose avec un autre qui s'avèrera désastreuse. J'ai biberonné la plupart de mes chats et j'ai des pots de colle et des pas cool alors que je leur ai donné la même éducation!
Le chat reste un mystère a part entière :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: maman disparue

Messagepar angelk » 15 Juin 2010, 20:17

En effet, c'est pourquoi il ne faut l'utiliser qu'en complément, surtout à cet âge.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: maman disparue

Messagepar baguera » 16 Juin 2010, 06:12

texane a écrit :Je donnerai paté et lait en boisson pour l'instant, plutot que de l'eau, ils ont encore besoin de lait au moins pendant deux semaines avant d'introduire l'eau

Pour l'éducation si tu as un chienne peut etre qu'elle va s'en occuper


ma fille leur donne du lait dans une coupelle et ils boivent sans aucun souci ..
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: maman disparue

Messagepar baguera » 16 Juin 2010, 06:14

Maud a écrit :Le lait maternisé peut occasionner des diarhées chez les chatons et diarhées= déshydratation.
Au fur et à mesure que les jours passent je te conseille de couper le lait avec de plus en plus d'eau et de leur donner des croquettes plutôt que des patées.
En ce qui concerne l'éducation ca dépendra entièrement des chatons. Tu peux faire quelque chose avec un qui portera ses fruits et la même chose avec un autre qui s'avèrera désastreuse. J'ai biberonné la plupart de mes chats et j'ai des pots de colle et des pas cool alors que je leur ai donné la même éducation!
Le chat reste un mystère a part entière :)


pour les croquettes ma fille m'a dit qu'ils n'avaient pas de molaire encore, juste les petites canines devant, et je vais lui dire pour le lait coupé avec de plus en plus d'eau...

merci pour vos conseils, et hier soir à 22h00 il n'y avait toujours pas de maman, et ma fille est bien malheureuse sans sa minette :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: maman disparue

Messagepar texane » 16 Juin 2010, 07:02

Pas le lait qu'on achéte pour nous mais du lait que tu trouveras chez le véto ou encore dans une animalerie, du lait chatons en poudre que tu devras mélanger avec de l'eau
Texane

Danièle

Re: maman disparue

Messagepar Danièle » 16 Juin 2010, 09:59

Les croquettes spéciales chatons peuvent aussi être humidifiées ce qui les rendra plus moelleuses....

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: maman disparue

Messagepar baguera » 16 Juin 2010, 11:16

Danièle a écrit :Les croquettes spéciales chatons peuvent aussi être humidifiées ce qui les rendra plus moelleuses....


Ma fille vient de retrouver le corps de sa minette :-(

du coup je lui ai commandé du lait maternisé pour chatons, j'espère que la livraison sera rapide

:-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: maman disparue

Messagepar texane » 16 Juin 2010, 11:20

Désolée pour la minette de ta fille, courage faut sauver les petits
Texane

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: maman disparue

Messagepar baguera » 16 Juin 2010, 11:25

texane a écrit :Désolée pour la minette de ta fille, courage faut sauver les petits


elle s'y emploie... et va garder un des bébés du coup
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Danièle

Re: maman disparue

Messagepar Danièle » 16 Juin 2010, 11:57

baguera a écrit :
Danièle a écrit :Les croquettes spéciales chatons peuvent aussi être humidifiées ce qui les rendra plus moelleuses....


Ma fille vient de retrouver le corps de sa minette :-(

du coup je lui ai commandé du lait maternisé pour chatons, j'espère que la livraison sera rapide

:-(


cette triste découverte n'a rien d'étonnant car si une chatte ayant des jeunes à nourrir ne rentre pas à la maison à coup sûr c'est qu'il lui est arrivé quelque chose de grave. Mais les BB ayant déjà commencé à accepter autre chose que du lait devraient pouvoir s'en sortir ! Je croise les doigts :love:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: maman disparue

Messagepar angelk » 16 Juin 2010, 12:02

Pauvre maman chat, je suis désolée. :triste:
Je crois aussi que la seule chose à faire est d'achever la transition désormais. Le lait maternisé associé aux croquettes remplira son office.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: maman disparue

Messagepar Marjorie » 16 Juin 2010, 13:51

C'est vraiment une bien triste nouvelle même si cela semblait être inéluctable.Bon courage à ta fille pour cette perte.Je suis certaine qu'elle va réussir ce sauvetage
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités