Question: pourquoi mon chat ramène-t-il ce qu'il chasse à la maison ? :)

lifan
Petite proie
Petite proie

Question: pourquoi mon chat ramène-t-il ce qu'il chasse à la maison ? :)

Messagepar lifan » 06 Mai 2011, 14:54

J'ai une question a vous poser J'ai 2 chats a la maison un mâle et une femelle et mon problème (et question)C'est que a chaque fois que ma chatte chasse (oiseaux,souris,rat...)Elle le mange sous mon lit :roll: Mais pk?Et aussi comment faire pour qu'elle arrette de manger des cadavre sous mon lit :?:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Question: pourquoi mon chat ramène-t-il ce qu'il chasse à la maison ? :)

Messagepar la_lou » 06 Mai 2011, 15:02

Pour elle le fait de te ramener une souris (ou autre petite bête) vivante (ou morte) veut dire qu'elle te rapporte un trophée (en gros, signe qu'elle se sent bien chez toi) c'est un honneur de recevoir des petites bêtes de sa part, oui je sais, parfois :beurk: mais bon c'est comme çà :grin:.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 06 Mai 2011, 15:10

Je suis très contente qu'elle se sent bien chez moi Mais avrais dire je n'aime pas trop (même pas du tout) son cadeau xD Mais c'est deja mieux qu'elle le mange sous mon lit car avant elle le manger SUR le lit et sa veux dire a chaque fois qu'elle aporter un cadeau obligée de tout changer les draps ...Mais bon sa reste encore GOR qu'elle le mange sous mon lit :beurk:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Mai 2011, 15:13

Elle ne fait que les manger? ou elle te les dépose aussi?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 15:17

En fait, les chats sont des prédateurs dans la nature. Si les souris et autres petits rongeurs regorgent sur leur territoire, ils les chassent. Mais s'il y en a peu ou pas, leur instinct leur dicte d'attraper des oiseaux. Le fait que les rongeurs soient davantage visés s'explique aussi par le fait que les chats chassent surtout la nuit et qu'alors, les oiseaux, eux, dorment. D'après les chiffres que j'ai en mémoire, les oiseaux ne représentent pas plus de vingt pour cent des proies de nos félins domestiques. D'ailleurs, contrairement à une idée reçue, que l'on nourrisse ou pas un chat correctement, il chassera de toutes façons.
Lorsque tes chatte te rapportent une proie, elles font comme leur mère l'a fait pour elle auparavant. Elles t'apportent de quoi chasser et te nourrir. D'abord mort, pour te montrer que ça se mange et comment faire, puis vivant, pour que tu apprennes à chasser. Elles s'attendent donc à ce que tu en fasses bon usage. :)
La cuisine, la chambre ou le lit sont souvent assimilés à une sorte de nid, aussi est-il fréquent d'y retrouver des "offrandes".
Mais tu ne peux pas lutter contre leur instinct, qui sera toujours le plus fort. Les punitions sont donc déplacées, et les encouragements s'imposent, tes parents ont raison, aussi dégoûtant que cela paraisse pour nous, humains. Imagine si ta maman avait passé des heures à préparer un super gigot et qu'une fois à table toute la famille dise "beurk, c'est dégoûtant ton truc !" C'est un peu ce qui arrive à tes chattes lorsque tu repousse le repas qu'elles t'offrent. Elles ne peuvent pas comprendre que tu refuse ce qui pour elles est délicieux. Le seul moyen de les empêcher de chasser serait de les garder enfermées, mais crois-tu vraiment qu'elles seraient heureuses ainsi ? :?: Tu n'as donc hélas pas d'autre choix que de te résigner et feindre une grande satisfaction. :!:
Et vois ça du côté affectif, elles te considèrent un peu comme leur chaton. :love:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 06 Mai 2011, 15:23

La-lou:Ben elle les dépose apret elle les mange (je sais pas trop car je suis jamais la quand elle en amène) Mais souvent elle en mange en bout elle part et apret elle en re en mange un bout

Angelk:ok je comprend et moi c'est pas du tout mon bute de les enfermée Je trouve que c'est méchant c'est comme si a nous on nous enfermer dans une salle (moi je n'aimerais pas :) ) Et aussi est ce que c'est aussi le fait qu'il mange dans ma chambre?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 15:25

Si en plus elles mangent dans ta chambre, tu as un doublé. Le lieu qui sert de "nid" est forcément ta chambre, puisque c'est là qu'elles se nourrissent habituellement. :)

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 06 Mai 2011, 15:28

A d'accord Et aussi pourquoi des fois Ma chatte tire un petit bout de langue?Elle veux me dire quoi ou ...???

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 16:26

Peux-tu être plus précise ? :?:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 06 Mai 2011, 16:57

Ben par exemple des fois quand je la vois en train de dormir (des fois)Je vois un petit bout de langue dépasser de sa bouche Mais pourquoi elle le fait?(désolé j'ai pas de photo pour montrer)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 17:29

Les muscles se détendent parfois au point qu'un petit bout de langue reste dehors pendant le sommeil.

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 07 Mai 2011, 09:39

a oki :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Mai 2011, 11:48

Je pense qu'ils font tous cela un jour ou l'autre.

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 07 Mai 2011, 12:12

ok :wink:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 09 Mai 2011, 17:53

Oui et ce petit bout de langue qui sort quand ils dorment je trouve ça trop mignon!!! :love:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Retourner vers « Education et comportement »