Besoin d'aide pour empêcher mon chat d'aller chez mon voisin

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Besoin d'aide pour empêcher mon chat d'aller chez mon voisin

Messagepar hyaline » 27 Juil 2011, 22:48

J'espère que ça fonctionnera :wink:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 29 Juil 2011, 16:31

Le mieux est que les chats aient un terrain cloturé avec un toit et les gens qui ne veulent pas de chats ne subissent pas ceux des autres. :muet:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Juil 2011, 16:50

:?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 29 Juil 2011, 17:09

Je veux blessé personnes mais sincèrement je trouve abhérant que les propriétaire des chats laissent sortir leur chat de leur maison et de leur propriétés.Mes parents ont des chats du voisinages qui rentrent chez eux fait leur besoins deans leur jardins.Nous les propriétaires de chien si nous laissons nos chiens en liberté on a le droit a la remontrance chiens divagations.Certains pays confine les chats dans leur maisons ou dans leur jardins.Une de mes clients a des canaris elle a surpris le chat d'une personne de village essayé d'attaqué ces oiseaux et deux ont fait une crise cardiaque.Elle a été voir le propriétaire du chat qui lui a répondu je vais pas l'attaché ni empeché de sortir.Et pourquoi pas ?Je sais que dans ce forum il y a beaucoup d'amoureux de la race féline.je n 'ai rien contre cet animal mais il est vrai que pour moi on a pas imposé les animaux que l on veut à ceux qui n 'en désire pas.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Juil 2011, 17:26

Tu me surprends, je l'avoue. Ce n'est pas tant une question d'amour des félins que de logique je trouve.
Un chat n'a pas la même notion de territoire qu'un chien, nous le savons. Il escalade, explore, et en 3D de surcroît. Il est est impossible de mettre cet animal en cage, hormis si l'on vit en appartement, car il y a enfermement de fait. La question ne se pose étonnamment qu'avec les chats dont le propriétaire est identifiable. les plaignants râlent toujours après leur voisin. Pourtant les chats errants le font aussi et cela ne semble gêner personne. :!: Tu nous dis souvent de ne pas mettre un chien à l'attache, alors pourquoi un chat le supporterait-il ?
D'ailleurs, tes parents sont chanceux d'avoir des chats aussi respectueux des plates-bandes du voisinage, car il y a vraiment une chance sur deux.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 29 Juil 2011, 17:33

Je n ai pas dis d mettre un chat a l'attache mais je pense que simplement les maîtres des chats ne respectent pas ceux qui ne désire pas en voir chez eux.Comme je l ai dit que dirai le propriétaire du chat si un gros chien venait défequer dans le jardin ou attaquer leur animal comme le chat a attaqué les oiseaux.Les chats errant sont souvent issue d un chat qui un jour été la propriété d un maître.Souvent on ne voit que des chat européen en liberté .Je croise jamais de chartreux sibérien ou persan a l'extérieur.Donc si un persan peut vivre en appartement ou cloîtré dans une maison pourquoi pas un européen.Angelk tu as mal compris mes parents n ont pas de chats mais des qu il ouvrent leur fenêtres y en as qui entre chez eux.j'appelle pas ca de la chance j 'appelle cela etre envahie :grin:

nikita45
Amibe
Amibe

Messagepar nikita45 » 29 Juil 2011, 20:52

je comprend ton raisonnement, on a essayé de laissé enfermé mes chats dans la maison mais il devenais complétement fou et dépressif: une s'arrachait tous les poils du ventre, sa mère avait perdu 2kilo est pourtant mangeait bien, l'autre courrait partout et attaquait mes chiens et autres chats, et la dernière a trois pattes le supportait très bien (elle a vécu dehors et pesait 2kilo pour un chat de grande taille et adulte maintenant elle en fait 7), je comprend mes voisin mais je n'est pas accepté la façon dont ils en ont parlé je n'est pas parlé d'une entrevu avec lui car cela serai d'agir de la même façon que lui donc non.
MES N'aNiMôs !!!!!! <3

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Juil 2011, 20:54

A partir du moment où tu fais ton possible pour donner satisfaction à ton voisin, je ne pense pas qu'il ait à se plaindre, quoi qu'il en dise. :wink:

nikita45
Amibe
Amibe

Messagepar nikita45 » 29 Juil 2011, 21:42

merci :)
MES N'aNiMôs !!!!!! <3

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 31 Juil 2011, 05:31

Je comprends ton raisonnement et ta réaction Boubou mais le chat reste un animal avec les instincts de ses ancêtres, qui a besoin d'un grand territoire, et c'est très difficile de le contenir dans un jardin.

Mes voisins ont un chat qui vient tout le temps chez moi, il se bagarre avec les miens, rentre chez moi etc, mais je ne reproche rien a ses maitres, hormis le fait qu'il ne veuille pas le faire castrer...

Les chats de race qui sont enfermes doivent être malheureux.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

nikita45
Amibe
Amibe

Messagepar nikita45 » 31 Juil 2011, 09:48

les gens qui enferme leur chats de race je dit bien généralement pour pas qu'ils soit voler.
MES N'aNiMôs !!!!!! <3

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 31 Juil 2011, 19:58

Boubou, je comprends ton raisonnement mais il est vraiment difficile de garder un chat à l'intérieur à la campagne, surtout à la belle saison.
J'ai 7 chats et ils vont certainement faire leurs besoins chez des voisins comme ceux des voisins viennent faire chez moi. Je pense que les gens qui souhaitent habiter à la campagne doivent se faire une raison.
Le coq chante, les oiseaux du ciel entament leur concert à 6:00 du mat', les agriculteurs moissonnent la nuit, l'église du village sonne toutes les heures, les vaches vagissent quand elles sont en chaleur, les chiens aboient et les chats vaquent aux alentours de leur maison.
Quoi de plus normal finalement?
Les chats de race à la campagne ne sont pas séquestrés mais ils se font écraser car ils sont moins vigilants et vifs que les européens. C'est pour cela qu'on en voit pas ou peu :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 01 Aoû 2011, 13:30

je pense tout comme toi Maud pour les avantages et les inconvénients de la campagne :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Education et comportement »