Pourquoi les chats sortent-ils la nourriture de leur gamelle pour la manger ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Mai 2011, 17:19

pourquoi-pose-nourriture-par-terre-sol-manger-comportement-chats-animal-animaux-domestiques-compagnie-animogen.jpg

L'une des habitudes étranges de certains chats est de prendre la nourriture dans leur gamelle, puis de la déposer sur le sol avant de la manger. Parfois ils s'aident d'une patte recourbée pour l'atteindre et la sortir du plat. Plusieurs théories expliquent ce comportement étrange...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

YaKKuZa
Amibe
Amibe

Re: Pourquoi les chats sortent-ils la nourriture de leur gamelle pour la manger ?

Messagepar YaKKuZa » 23 Mai 2011, 18:57

Merci pour le sujet.

Pour ma part ma petite linöa ne fait pas ca :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Pourquoi les chats sortent-ils la nourriture de leur gamelle pour la manger ?

Messagepar Maud » 23 Mai 2011, 19:12

Certains de mes chats le font mais pas tous et je dirais que c'est une minorité.
Dès que je trouve une gamelle plus grande, je te dirai si cela a changé leur comportement :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Mai 2011, 19:42

Merci YaKKuZa.
Excellente idée Maud . :top:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 24 Mai 2011, 05:47

sur mes trois chats seule ma tricolore le fait.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 24 Mai 2011, 06:02

Certains chiens le font également .En ce qui concerne le chien je pense qu il emmène leur nourriture sur un endroit ou il se sent tranquille et jai souvent remarqué qu il emmène la nourriture près dune porte d 'entrée ou porte fenêtre qui pour un chien est un point stratégique pour un dominant mais cela n 'est qu une hypothèse.Ets ce que pour le chat cela ne pourrait pas être la même chose ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 24 Mai 2011, 06:08

Pour ma minette elle enlève juste la nourriture de l'assiette dans laquelle je lui sers et elle la redépose à côté, je pense que c'est sûrement pour avoir plus de place car ils sont trois autour de l'assiette !
Souvent elle se sert de sa patte comme d'une fourchette et là c'est plus drôle, j'ai l'impression qu'elle imite mes perroquets lorsqu'ils mangent avec leur patte.
C'était un chaton orphelin donc elle agit en observant son entourage et copie les attitutes de mes oiseaux.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 24 Mai 2011, 07:10

Bandit et Dinah se servent eux aussi de leur patte comme d'une fourchette :-)

je comprends mieux pourquoi je retrouve de la nourriture partout autour des gamelles :-)

Quant à Kitty elle vire les croquettes qui sont sur le dessus pour aller chercher celles d'en dessous qui doivent lui sembler meilleures, je suppose :-)

merci pour l'article Angelk c'est une très bonne idée :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Education et comportement »