Comportement : comment les chats ressentent-ils le deuil, la

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Comportement : comment les chats ressentent-ils le deuil, la

Messagepar angelk » 11 Fév 2013, 23:44

Comportement : comment les chats ressentent-ils le deuil, la perte d'un être cher ?

deuil-tristesse-peine-stress-angoisse-comportements-symptômes-signes-visibles-identifier-chats-compagnie-animal-animaux-domestiques-animogen-1.jpg


Lorsque les chats perdent un congénère ou tout autre être cher, la plupart des maîtres s'inquiètent fort peu de leur état psychologique...

La suite à lire ICI.

deuil-tristesse-peine-stress-angoisse-comportements-symptômes-signes-visibles-identifier-chats-compagnie-animal-animaux-domestiques-animogen-2.jpg

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Comportement : comment les chats ressentent-ils le deuil, la perte d'un être cher ?

Messagepar baguera » 13 Fév 2013, 19:04

j'ai eu une minette qui s'appelait Duchesse, qui avait eu une portée et nous avions gardé son petit : P'tit Clown.

Cette pauvre minette a été tuée par une voiture, alors que son "petit" avait déjà plus d'un an et ne la tétait plus depuis longtemps. C'est arrivé alors que Marc était à l'hosto.

Forcément j'ai pleuré lorsque j'ai retrouvé ma minette, et de plus j'étais stressée par l'intervention que Marc devait subir... et P'tit Clown a passé 2 ou 3 jours a "chercher" partout, il allait d'une pièce à l'autre sans cesse, ne s’arrêtant que très peu de temps, tout en miaulant.

Lorsque j'ai dit qu'il cherchait et sa mère et Marc, on s'est un peu moqué de moi à l'époque... maintenant je sais que j'avais raison !

merci pour cet article :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités