Race de chat- L'Européen

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Race de chat- L'Européen

Messagepar angelk » 12 Aoû 2010, 15:37

L'Européen

chat-européen-tigré-gris-animaux-compagnie-animogen.jpg


Le chat européen, vulgairement appelé chat de gouttière, est la seconde race féline la plus détenue comme animal de compagnie. Il s'agit d'une mutation de l'abyssinien, connue depuis plus de 3000 ans. La variété des pelages que l'on trouve chez lui indique le mixage de plusieurs races: british blue, american short hair, short hair, bleu russe, et chartreux. Le standard de l'européen à poils courts n'a cependant été établi que dans les années 80. Son histoire et sa population nombreuse n'en font pas un pur produit d'élevage, ce qui ne l'empêche pas de participer à des concours de beauté, au même titre que les autres races. C'est le félin le plus commun, mais aussi celui qui présente la plus grande palette de couleurs et de "dessins". D'ailleurs, aucune de celles-ci ne saurait le définir, même si la plupart portent des taches ou des rayures.

Les variétés tricolores, ou "isabelle", sont toujours des femelles, de même que les mouchetés, ou "écailles de tortue". Les roux intégralement tigrés, en revanche, sont toujours des mâles.
Il semble que leur caractère dépende de leur pelage. Les chats noirs sont mystérieux, calmes et philosophes.

chat-sens-vue-lumière-écaille-de-tortue-chatouilleDSC_0587.jpg


Les écailles de tortue sont des femelles séductrices, sûres de leur charme, et ouvertement démonstratives.
Les roux tigrés ont un bon tempérament et un caractère affirmé, ils sont possessifs et jaloux avec leur famille humaine.
Les gris sont impatients et souvent agressifs. Les bicolores sont timides et très affectueux. Les tigrés gris sont amicaux, patients, et font d'excellents chasseurs de souris.

Sa tête est large,petite, avec des joues assez développées. Le museau, carré et long, sépare les yeux. Il est de taille moyenne, de même que les oreilles, dont la forme est arrondie. Son corps est robuste et ses pattes arrondies. Sa queue est légèrement recourbée à la base, et rugueuse.
C'est une espèce très attachante, agile, souvent très câline, ce qui en fait un excellent animal de compagnie.

chat-européen-tigré-roux-animaux-compagnie-animogen.jpg


Sources :
http://www.catster.com/
http://www.seefido.com/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Race de chat- L'Européen

Messagepar la_lou » 12 Aoû 2010, 17:41

Moustik, européen noir
Image
Image
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Race de chat- L'Européen

Messagepar angelk » 12 Aoû 2010, 17:44

Merci à toi et à Moustik pour votre contribution. C'est un chat ravissant que tu as là. :love:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Race de chat- L'Européen

Messagepar la_lou » 12 Aoû 2010, 17:47

Oui et malheureusement Moustik est malade, il a le cancer du pancréas et un soucis au foie, on voit d'ailleurs sur la 2ème photo les tâches dans ses yeux signe de sa maladie
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Race de chat- L'Européen

Messagepar angelk » 12 Aoû 2010, 19:17

Aïe, hélas, il n'y a pas grand chose à faire dans ces cas là... :? Il n'est pas trop fatigué par la maladie j'espère? :?:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Race de chat- L'Européen

Messagepar la_lou » 12 Aoû 2010, 19:32

Il est très amaigri et dort beaucoup, je le nourris exclusivement de sheba sur les conseils de mon vétérinaire
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Race de chat- L'Européen

Messagepar angelk » 12 Aoû 2010, 19:39

Il semble jeune pourtant. :-o

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Race de chat- L'Européen

Messagepar Kelly » 12 Aoû 2010, 19:51

Pauvre petit matou :-o Bon à toi et a Moustik

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: L'Européen

Messagepar la_lou » 12 Aoû 2010, 20:02

angelk a écrit :Il semble jeune pourtant. :-o

Jeune.... la première photo date un peu mais la seconde il n'y a pas longtemps qu'elle a été prise, il est né en août 98, çà lui fait quand même 12 ans
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 360
Enregistré le : 02 Juin 2010, 07:28

Re: Race de chat- L'Européen

Messagepar Chouchou » 13 Aoû 2010, 05:36

Merci pour ce post Angelk, depuis que mes deux locataires on pris possession de mon jardin, les chats m'intéressent beaucoup !

Comme tu l'as bien dit, le gris est relativement impatient, limite agressif.

Le beige clair par contre est un amour de câlinou qui veut sans arrêt être collé à nous !

Ce ne sont pas vraiment les miens (je ne sais pas d'où ils viennent) mais je les adore quand même. Ce sont vraiment des animaux attachants.
Martine et James, son rayon de soleil

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Race de chat- L'Européen

Messagepar angelk » 13 Aoû 2010, 13:04

Voici mon européen gris, Fanfan dans son activité favorite: le repos! :grin:
chat-européen-tigré-gris-animaux-félin-fanfan-animogen.jpg


Ton chat ne fait pas ses douze ans la_lou. Il a de la chance que tu prennes soin de lui comme ça. :coeur:

On dit qu'un chat nous choisit, et pas l'inverse. les tiens ont choisi leur maison du bonheur, à ce qu'il semble, Chouchou! :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Race de chat- L'Européen

Messagepar la_lou » 13 Aoû 2010, 19:32

Je pars du principe que quand on prend un animal on doit l'assumer (même malade) et c'est vrai aussi que je les gâte pas mal
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Race de chat- L'Européen

Messagepar angelk » 19 Aoû 2010, 13:58

L'écaille de tortue en photo est ma Chatouille, Chouchou. C'est un autre "modèle"! :)

Tout à fait d'accord avec toi la_lou.


Retourner vers « Races »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités