Race de chat - le Bengal

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Race de chat - le Bengal

Messagepar angelk » 11 Jan 2012, 17:34

Race de chat - le Bengal

bengal-bengale-races-chats-origines-maintien-particularités-caractère-félins-domestiques-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Comme la plupart des races de chats domestiques, celle du Bengal est relativement récente. Il descend du chat léopard (Félis Bengalensis ou Prionailurus), qui est un chat sauvage asiatique. Ses origines remontent au milieu des années 1960. Une Américaine du nom de Jean S. Mill, généticienne, désirait créer un race ayant un pelage semblable à celui des léopards. Elle croisa donc des femelles déjà croisées avec des chats domestiques et des chats léopards avec des mâles domestiques tabby à poil court.

bengal-bengale-races-chats-origines-maintien-particularités-caractère-félins-domestiques-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg


Le résultat fut à la hauteur de ses espérances. L'aspect du chat Bengal n'est pas sans rappeler ses ancêtres sauvages, conformément à ce que recherchait sa créatrice. Il en possède le corps longiligne musclé et la grâce, tout en ayant la douceur des races domestiques. C'est un grand félin tout de même, bien que moyennement haut sur pattes, puisqu'il pèse entre 5 et 9 kilos. Paisible et recherchant l'affection de son maître, il est intelligent, vif et joueur. Ses yeux sont larges, presque ronds, ce sont ceux d'un prédateur. Il y a entre 8 et 12 % de sang sauvage chez lui, ce qui se traduit par son attrait pour l'eau et son instinct de chasseur particulièrement affirmé, notamment dans les jeux pratiqués avec l'ensemble de la famille. Les mâles sont aussi actifs que les femelles.

Le petit bonus par rapport au chat léopard est que son pelage doré luit au soleil, comme s'il était pailleté. Sa fourrure est courte et soyeuse et peut revêtir différentes couleurs. Différentes robes sont apparues dans la race : Black, Bleu, Brown, Silver, Snow, etc. D'autres ne sont pas encore admises. Deux types de motifs sont autorisés : rosette et spotted.

bengal-bengale-races-chats-origines-maintien-particularités-caractère-félins-domestiques-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg


Chez le spotted, les taches doivent être larges, bien dessinées et espacées les unes des autres. Il doit y en avoir sur l'ensemble du corps, y compris sous le ventre.

bengal-bengale-races-chats-origines-marble-maintien-particularités-caractère-félins-domestiques-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg


Chez le marble, les motifs doivent reproduire l'aspect du marbre, comme le nom l'indique. Sur les épaules certaines taches doivent ressembler à de grandes ailes de papillon, tandis que sur les côtés doivent apparaître deux larges marques en forme de coquilles d'huîtres. Ces deux marques sont étirées sur le corps.

bengal-bengale-races-chats-origines-spotted-marbled-maintien-particularités-caractère-félins-domestiques-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg


Sources :
http://www.bengalcat.co.uk/
http://www.defiant.net/

Fino
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2310
Enregistré le : 08 Jan 2011, 14:48

Re: Race de chat - le Bengal

Messagepar Fino » 11 Jan 2012, 20:11

qu'il est beau ce léopard de poche 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Race de chat - le Bengal

Messagepar angelk » 11 Jan 2012, 20:20

Pour ma part j'ai un faible pour le marble. :love:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Race de chat - le Bengal

Messagepar baguera » 12 Jan 2012, 06:32

oui il est superbe :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Race de chat - le Bengal

Messagepar lifan » 12 Jan 2012, 10:06

j'ai flachée sur celui de la 1er photo 8-) :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Race de chat - le Bengal

Messagepar Maud » 12 Jan 2012, 17:30

Quelle beauté :love: (pas d'émoticone avec la langue qui pend :lol: )
J'habiterais en appartement, je me laisserais vite convaincre d'en adopter un :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Race de chat - le Bengal

Messagepar enerik0812 » 13 Jan 2012, 06:43

magnifique , ce chat !!!
Maud, ok pour l'appart mais sans oiseaux car avec son instinct de chasseur :-x

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Race de chat - le Bengal

Messagepar Marjorie » 13 Jan 2012, 07:09

:-D Il est MAGNIFIQUE 8-) 8-) Mais je suis d'accord avec Karène, pas facile à détenir si son instinct est si ancré :!:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Race de chat - le Bengal

Messagepar angelk » 13 Jan 2012, 15:53

En effet, je pense que la prudence est de mise. :!:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Race de chat - le Bengal

Messagepar boubou » 16 Jan 2012, 08:34

Beaucoup de ressemblance avec la genette l'ocelot ou le marguay
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

viloo
Petite bête
Petite bête
Messages : 681
Enregistré le : 09 Jan 2012, 17:54

Re: Race de chat - le Bengal

Messagepar viloo » 16 Jan 2012, 08:35

Le Bengal, avec le Sphynx sont des vrais coups de coeur pour moi ...
Je les trouve tout deux magnifiques,..., ou du moins le bengal est magnifique, et le Sphynx, disons "spécial".

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Race de chat - le Bengal

Messagepar angelk » 16 Jan 2012, 13:46

Tu as choisi les deux extrêmes alors, un grand poilu et moyen tout nu. :)


Retourner vers « Races »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron