la-perm-poil-court-race-de-chat-animogen.jpg
Ce chat est originaire des Etats-Unis,. Il est facilement reconnaissable car il a la fourrure frisée, courte ou mi-longue.
Cette race fut créée en1982, ce qui est assez récent. L’origine des poils frisés vient d’une mutation naturelle des gênes de la maman.
Le La Perm est peu connu en Europe, mais on le retrouve dans beaucoup d’autres pays.
Caractéristiques :
C’est un chat de taille moyenne, assez massif, puisqu'il pèse environ 8kg.
Toutes les robes et couleurs sont acceptées. Sa fourrure a la particularité d’être crantée et en forme de vague.
Ses moustaches et sourcils sont longs et bouclés.
bébé-la-perm-a-poil-dit-normal-race-de-chat-animogen.jpg
Les chatons peuvent naître frisés, nus ou parfois avec un poil dit « normal ». Ils perdent alors tous leurs poils et à la repousse, vers l’âge de 4 mois, retrouvent une fourrure toute bouclée.
Entretien :
Il n’y a aucun entretien spécial nécessaire pour cette race. Un brossage trop fréquent ne ferait que défaire ce beau pelage bouclé.
Caractère :
Le La Perm est un chat curieux, joueur et affectueux. Il a la particularité d’adorer se promener perché sur les épaules de son maître, ce qui devrait particulièrement plaire à Baguera.
la-perm-a-poil-long-race-de-chat-animogen.jpg
Sources :
http://www.dogbreedinfo.com/catbreed/laperm.htmhttp://www.kitten-stork.com/laperm-cats ... s-sale.phphttp://www.adespets.co.cc/cats/cat-bree ... coats.htmlhttp://fr.wikipedia.org/wiki/LaPerm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.