Race de chat – le Korat

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Race de chat – le Korat

Messagepar la_lou » 09 Fév 2011, 08:20

Korat-race-de-chat-animogen1.jpg

Le Korat est d’origine Thaïlandaise. C’est une ancienne espèce, mais elle est arrivée aux Etats-Unis au début des années 1960.

Caractéristiques :
C’est un chat au poil court, assez petit. La femelle sera plus petite que le mâle, elle pèsera en moyenne 2,5kg, par contre le mâle tournera aux environs des 4kg.
Il a la particularité d’avoir la tête en forme de cœur.
Le Korat vit beaucoup plus longtemps que les autres espèces, sa durée de vie peut aller jusque 30 ans.
Ce chat a la particularité de ne pas posséder de sous poil. Il ne perd pas ses poils, c’est donc un chat apprécié pour les personnes allergiques.
Sa robe est le bleu, mais des reflets apparaissent là où le poil est moins dense. Le poil doit être clair à la racine, bleu au centre et argenté à l'extrémité.
Son prix assez élevé dépend du lieu de naissance du Korat, si vous prenez un chat d’élevage, il tournera aux alentours des 1500€, mais si vous désirez un chat venant de Thaïlande vous le trouverez aux environs des 3000€.

Korat-race-de-chat-animogen2.jpg

Caractère :
C'est un animal qui adore jouer et qui est très actif. Il est exclusif, un véritable chat-chien. Il n’aime pas partager, c’est je pense l'une des seules espèces à être peu sociable envers ses congénères.

Entretien :
Un simple brossage quotidien suffit afin d’obtenir une fourrure soyeuse et brillante.

Sources :
http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/922574
http://fr.wikipedia.org/wiki/Korat
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Race de chat – le Korat

Messagepar angelk » 09 Fév 2011, 09:16

On dirait un chartreux en fait, mais en plus fin. J'aime beaucoup cette race que je viens de découvrir grâce à toi. :love:
Mais 30 ans, waou, quelle perspective d'avenir! :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Fév 2011, 11:32

Il a une espérance de vie incroyable! 8-)
Son prix est :shock: Il doit y en avoir très peu car tout ce qui est rare est cher :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Fév 2011, 11:45

Je pense si mes souvenirs sont bons que c'est le chat dont l'espérance de vie est la plus élevée.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Races »