choisir une pension

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin

choisir une pension

Messagepar boubou » 30 Mai 2010, 22:34

Les vacances estivales arrivent à grands pas, et il est grand temps de réserver votre pension pour animaux si vous ne pouvez pas les emmener avec vous. Mais laquelle choisir,votre animal sera-t il bien dans celle-là ou mieux dans celle ci?
Voici les choses auxquelles vous devez faire attention...

Il est important de prendre une pension de petite taille, car plus il y a de chien dans la pension, moins les personnes consacreront de temps à votre animal. Il est essentiel dans un premier temps de téléphoner pour prendre des renseignements et pour tester l'accueil que l'on vous fera par téléphone. Ensuite une visite à l'improviste s'impose. Emmenez votre animal pour qu'il puisse voir le lieu, au cas où ce serait la bonne pension. Je conseille de visiter une pension en fin de matinée ou en début d après-midi, lorsque les gérant de la pension on eu le temps de nettoyer et s'occuper des chiens. Vous devez regardez l'accueil que la personne vous fera, l'état des box de pension ,l'ombrage et l'exposition des boxs ,la propreté des gamelles d eau , l'état des chiens qui y sont...

La pension vous semble satisfaisante: avant d'inscrire votre animal pour les vacances, laissez-le là-bas pendant un week-end, pour l'habituer et voir son comportement à son retour...

En ce qui concerne les vaccins, je vous conseille les suivants: CHPPI Lepto et KC, et afin que votre chien soit immunisé complètement vous pouvez aussi rajouter la rage...

Pour de ne pas stresser votre animal, ignorez-le lors de votre départ et de votre arrivée dans la pension..

En résumé: choisir une petite pension ombragée et propre où les maîtres des lieux vous semblent sérieux et courtois ...
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Re: choisir une pension

Messagepar CHOKY G » 01 Juin 2010, 02:29

tout toi mon boubounet :)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 01 Juin 2010, 05:06

:) Je crois que j'en connais une de pension comme cela :idea:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 01 Juin 2010, 05:12

et tu sais de quoi tu parles :)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Sarou ou jbt
Amibe
Amibe

Messagepar Sarou ou jbt » 22 Juin 2010, 11:47

Les autres ne devrais même pas être ouverte ... Entouré de béton !!! Pfff :twisted: :ugeek:

Retourner vers « Le bar à toutous »