Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar angelk » 22 Mai 2017, 19:14

Je vous avais parlé en fin de semaine d'une rencontre imminente avec une demoiselle Guimauve, un Bouledogue Anglais de 5 ans. Voici la photo publiée dans son annonce :
bouledogue anglais-femelle-5 ans-03.JPG


Eh bien la rencontre a enfin eu lieu ce soir. :-D

Guimauve et ses maîtres sont passés chez nous, et Vahinée et Juju l'ont bien accueillie, sans chercher à lui grogner dessus, ce qui est très encourageant pour la suite. La miss est adorable, douce et calme, comme son nom l'indique. Elle n'a pas montré d'intérêt particulier pour les chats, le lapin, les poules et toute la clique, mais a déclenché un envol magistral avec fuite sifflante sans le vouloir, lorsque Fanfan, mon chat, lui, a compris qu'il y avait un chien inconnu. :lol:
L'arrivée de Guimauve chez nous va se faire en plusieurs étapes, pour ne pas la perturber et faciliter la transition à ses maîtres. Donc la semaine prochaine aura lieu le second volet de l'aventure, chez elle ou chez nous. En attendant, j'ai pris une photo pour patienter jusque là. 8-) 8-) 8-)
bouledogue anglais-femelle-5 ans-02.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar isalid » 22 Mai 2017, 20:13

Bonjour GUIMAUVE !! 8-)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar angelk » 31 Mai 2017, 22:25

Ce soir, Guimauve est revenue chez nous. Cette fois, si tout va bien, elle devrait y rester pour de bon. 8-)

Ses maîtres l'ont accompagnée, non sans un gros pincement au cœur, et la miss était très enjouée en descendant de voiture, sans doute parce-qu'elle reconnaissait les lieux. Cependant, dame Vahinée, Labrador à cheval sur les principes, lui a grogné et aboyé dessus deux ou trois fois assez bruyamment, ce qui a quelque peu calmé l'enthousiasme de la dite Guimauve. :!:
bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG

Après le départ de ses maîtres, Guimauve m'a ignorée pendant un moment. J'avais beau l'appeler, faire des bruits bizarres ou la caresser, elle faisait peu de cas de moi. Il était clair que j'étais un étrangère à ses yeux. Mais après une vingtaine de minutes, j'ai organisé une séance de brossage général, dans le but de faire partager à mes trois chiennes un activité commune qui les détende. La tension semblait être retombée pour tout le monde après cela.
bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG

Au moment du repas, Guimauve n'a pas fini ses croquettes, ce qui m'a démontré qu'elle n'était pas encore tout à fait détendue. Si tout va bien, elle devrait mieux manger demain.
Fait cocasse, nous avons été nous promener dans le jardin et Mi-Hao, se trouvant face à un nouveau monstre dans son domaine, n'a pas apprécié la blague. Il était facile de deviner ce qu'il pensait. :grin:
bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG

Chaussette m'a quant à elle étonnée. Elle s'est approchée très près de Guimauve. Et même si j'ai légèrement calmé l'envie de Guimauve de courir voir ce chat de plus près, la rencontre s'est passée avec beaucoup de douceur, alors que Chaussette a habituellement un caractère de cochon, surtout avec les chiens et chats qu'elle ne connait pas. Enfin ce soir, j'ai eu rien que pour moi ce beau regard canin, avec une grande bouche pleine de babines, que j'espérais tant. 8-)
bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-4.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar baguera » 01 Juin 2017, 07:33

ha ça y est !

Tu vas pouvoir te régaler de Guimauve pour longtemps, j'espère :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar angelk » 01 Juin 2017, 10:18

Je croise les doigts, et pour le moment tout va bien. :)
Hier soir, Guimauve a tenté deux incursions dans la chambre avant d'accepter de rester dans le salon avec les copines. Mais ce matin, elle trônait littéralement sur le canapé, non sans s'être installée sur le plus gros coussin disponible. :lol:
Je l'ai faite descendre sans relever davantage l'évènement, puis j'ai emmené tout le monde faire son pipi du matin dehors.
Hier, j'avais noté que Guimauve était très attentive aux bruits extérieurs. Elle semble déjà moins y attacher d'importance ce matin. Elle a vécu en appartement, donc tout cela est nouveau pour elle. :love:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar tinana » 01 Juin 2017, 15:07

comment j'ai pu passé a côté de cet évènement!!! :(
Je suis contente que guimauve fasse partie de "ta famille" et elle semble très facilement s'adapté! :-D
Les photos d'elle sont magnifique! 8-) 8-) 8-) 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar Christine » 01 Juin 2017, 15:40

On est Guimauve ou on ne l'est pas... 8-) 8-) 8-) :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar angelk » 01 Juin 2017, 17:29

J'attends confirmation, mais apparemment ce serait plutôt "Guymauve". Affaire à suivre. :lol:

Aujourd'hui, la miss a bien mangé ses deux repas, sans rien laisser. :top:
Vahinée lui a laissé un peu de lest, au point de la laisser boire dans sa gamelle. Superbe effort. :grin:
Nous avons fait une promenade digestive de 20 minutes au-dehors ce midi, pour tester l'obéissance de mon gros bonbon, et elle a suivi sans problème. Nous venons d'en finir une autre de 30 minutes, où la seule chose qui l'a momentanément empêchée d'écouter les consignes était le fait de brouter de l'herbe. :lool:
J'avais enlevé de la circulation tous les jouets, pour calmer le jeu entre les filles; en tout cas c'était ce que je croyais. :evil:
Car depuis ce matin, il s'est passé des choses... :grin:
bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-7.JPG
bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-8.JPG

bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-9.JPG

bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-11.JPG

bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-6.JPG


Il va de soi que ces deux trésors, à commencer par le premier, étaient jusque là l'exclusive propriété de Vahinée, qui n'en faisait plus cas ces temps-ci, avant de se souvenir, comme par hasard aujourd'hui, qu'elle en avait immédiatement besoin. :lool: Il a donc fallu éliminer toutes ces preuves accablantes de vol et de recel, après une vingtaine de minutes de jeu. :!:
...........................
Verdict sans appel sur le carnet de santé, la demoiselle se prénomme "Guymauve". :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar tinana » 02 Juin 2017, 15:02

euh c'est un Guy mauve alors?! :lol:
Elle a l'air d'être encore bien joueuse pour son âge!
Je voyais pas cette race de chien comme ça! :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar angelk » 02 Juin 2017, 19:02

Non, "une" malgré tout ! :lool:
Elle est très joueuse et, chose amusante, joue aussi bien seule qu'accompagnée. Donc elle est très active, contrairement à ce que son physique de choc laisse supposer. :)
...........................................

Grosse journée encore aujourd'hui !
bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-13.JPG

bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-14.JPG

bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-15.JPG

bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-16.JPG

bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-12.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar Christine » 02 Juin 2017, 22:18

Cette demoiselle rablée tout en muscles semble avoir pris possession de ses quartiers :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar angelk » 03 Juin 2017, 15:50

En partie, oui, Chaussette a tenté de la corrompre et s'incruster dans son panier, mais Guymauve a répondu avec un sorte de grognement glougloutant dont elle a le secret. Un truc effrayant ! Je n'aurais pas insisté non plus. :lol: Donc Chaussette a (sans doute provisoirement) renoncé à se joindre à la petite nouvelle.
Hier soir, Guymauve était si fatiguée qu'elle a refusé de bouger pour faire une dernière sortie avant que nous n'allions dormir. J'ai tenté de la réveiller sans succès, j'ai fini par la porter dehors (et c'était du sport :grin: ) et elle ne tenait pas sur ses pattes, sauf pour courir retourner se coucher en ronflant sa désapprobation. :lool:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar isalid » 03 Juin 2017, 18:32

Les débuts sont prometteurs :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar angelk » 03 Juin 2017, 20:44

Nouvelle journée sans accroc. Les trois chiennes se rapprochent en douceur, ce qui est un joli progrès. Chacune respecte la gamelle des autres (tant qu'elle est occupée par sa propriétaire et donc pleine, bien sûr :grin: ) et Guymauve commence à comprendre que lorsqu'une balle approche près d'un autre animal de la maison, mieux vaut garder ses distances.
bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-17.JPG
bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-18.JPG

Elle a essayé de se mettre au soleil, mais il fait déjà très chaud, et après 5 minutes elle est retournée à l'ombre.
bouledogue anglais-femelle-5 ans-animal-animaux-compagnie-animogen-19.JPG

J'ai traité le trio contre les puces, et la miss s'est laissée faire, idem pour lui tailler une griffe qui était trop longue, sur une patte avant et nettoyer les plis du museau. Elle reste cependant craintive dans de nombreuses situations anodines (la sortie du balai, un mètre de couturière déplié devant elle, un passage un peu étroit dans le jardin, etc). Mais globalement, elle prend ses marques.
Enfin, lorsqu'elle a une balle, elle refuse de la partager, ce qui rend l'interaction difficile pour jouer. Je vais tenter une approche d'échange, avec une miette de son biscuit favori en échange. J'espère que cela l'incitera à donner la balle plus volontiers. Car pour le moment, elle part en courant se cacher dans le bureau lorsque je fais mine de la récupérer. :lool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Guimauve, Bouledogue Anglais fifille

Messagepar tinana » 04 Juin 2017, 06:02

Mais tu la traumatise!!! :shock:
Laisse lui sa baballe! :lool:
En tout cas elle a l'air d'avoir un bon petit caractère! :)
Gentille mais qui sais se faire respecté et aparament sa sieste est sacré!un Garfield chien? :lol:


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron