encore une grande tristesse...

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

encore une grande tristesse...

Messagepar tinana » 13 Sep 2016, 05:17

Bonjour a tous,
j'avais fait une pause il y a presque un mois car a la suite du décès de mon petit Pipo je n'avais plus le moral.
En plus suite a ça Caramelle est tombée malade aussi mais elle va mieux maintenant.
Ensuite nous avons eu la grande joie de découvrir que Letti attendait des petits. 8-)
Après tant d'essai infructueux...
Cette fois,afin de mettre toute les chances de notre côté car sachant que c'est une race a risque et que la première fois cela c'était mal passé et avec la perte de Pipo je ne voulais pas revivre tout ça donc je l'ai fait suivre de A à Z.
Donc je me suis totalement consacré a elle.
1er examen l'écho car je n'étais pas certaine qu'elle soit vraiment gestante.
Et c'est positif il y a bien un petit coeur qui bat a l'écran.
ensuite a 53 jours la radio:
basnier,letti,2016,31,08.jpeg
2basnier,letti,2016,31,08.jpeg

il y a qu'un seul petit donc tout les risques qui s'en suivent...
La véto me dit on laisse Letti mettre bas et si dans une semaine il n'y a toujours rien de revenir contrôler.
La semaine passe et rien.
Nous retournons donc chez la véto elle me dit de commencer les taux de progestérone,elle a le résultat le soir et a 18h elle m'appelle,ça y est Letti est a 2,3 de l'emmener tout de suite pour la césarienne.
a 19h elle m'appelle cela c'est bien passé Coco est née (c'est le petit chiot,une femelle nommé ainsi car Letti adoré la noix de coco pendant sa gestation alors qu'elle est très difficile pour la nourriture) mais malheureusement Coco n'arrive pas a respirer correctement, la véto pense qu'elle ne passera pas la nuit.
Je passe récupéré Letti et Coco était décédé entre temps.
Grosse déception encore une fois donc,tout ça pour rien.
De plus Letti n'a pas du tout la fibre maternelle,elle essaye par tout les moyen de manger son petit(qui est déja mort mais bon)
Avec le coeur gros j'enterre ma petite Coco.
Le lendemain Letti va très bien,mais le jour suivant elle halète,elle tremble comme une feuille,elle gratte,elle me suit comme mon ombre et pleure.
La véto l'examine elle va bien par contre elle a plein de lait (alors que le soir de la cesarienne elle était quasi a sec),elle me dit que c'est surement a cause de ça que Letti est comme ça,dans sa tête elle se croit toujours gestante.
Demain cela fera une semaine que la petite Coco n'est plus la et Letti est toujours dans le même état.
La véto me dit de finir le contralac et si c'est toujours pareil de la ramener.
Je me demande pourquoi elle est dans cet état alors que le soir de la cesarienne elle ne voulait pas du petit,et vu qu'il n'arrivait pas a respirer je me demande si elle n'a pas était faite trop tôt?
Tellement d'espoir et au final,de la tristesse de nouveau.
Je ne ferai plus avoir de petit a Letti c'est trop de stress et je ne veux pas perdre ma chienne pour ça non plus.
La véto m'a aussi dit que vu son comportement envers son propre petit,elle est presque sûre que c'est Letti qui a tuer Pipo.
2 pertes en moins d'un mois le moral en prend un coup...
je reviendrais bientôt,mais je voulais partager cela avec vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: encore une grande tristesse...

Messagepar isalid » 13 Sep 2016, 05:53

Tu n'as pas de chance avec tes chiennes :( , courage, je suis de tout coeur avec toi, prends bien soin d'elles, je comprends que tu ne veuilles pas retenter une portée avec Letti, c'est vraiment trop triste et trop stressant !!

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: encore une grande tristesse...

Messagepar tinana » 13 Sep 2016, 13:47

merci et oui c'est vraiment pas de chance...
Quand on voit les chiens errant qui ont des petits sans problème...j'arrive pas a comprendre pourquoi c'est si difficile pour moi! :(

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: encore une grande tristesse...

Messagepar isalid » 13 Sep 2016, 14:41

C'est peut être du à la petitesse de la race ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: encore une grande tristesse...

Messagepar angelk » 13 Sep 2016, 23:46

Les chiens de petite race sont en effet très sensibles, comme l'a relevé isalid. Je t'avais suggéré un suivi vétérinaire la première fois et je suis heureuse que tu l'aies fait cette fois-ci, cela t'a sans doute permis de sauver Letti. :oops: Tu sais, il suffit qu'il y ait eu des gènes viciés dans sa lignée, du côté du père ou de la mère pour qu'elle donne naissance à des petits fragiles. Il vaut parfois les perdre tout de suite, malgré la tristesse que cela procure, que leur imposer une vie médicalisée qui leur interdit tout effort.
Tu pourras faire stériliser ta puce lorsqu'elle se sera remise, ainsi tu seras à l'abri d'un accident.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: encore une grande tristesse...

Messagepar tinana » 14 Sep 2016, 04:17

oui sûrement,je savais de toutes façon qu'il y avait des risques c'est pour cela que je l'ai faite suivre malheureusement pour rien de nouveau.
De toutes façon je pense que je vais la stérilisé car cela fait 2 fois que l'on me dit que Letti est une mauvaise mère.
Pas tellement pour évité les "accidents" car ses 2 portées ont été voulu c'est moi qui ai fait venir le mâle,en dehors de ça pas de soucis.
Mais c'est plus pour éviter les inconvénients des chaleurs et grossesses nerveuses.
Par contre pour Caramelle je retenterai un jour une portée avec un mâle que J'AURAI choisi cette fois! :!:
Mais avec surveillance jusqu'a l'age adulte du ou des petits.
Pour Letti je suis vraiment dégouté car c'est vrai que la première fois c'était un peu la surprise donc pas suivi mais la j'ai tout fait dans l'ordre,la taille et le poid du mâle,le suivi,la césarienne...ect
et pour le taux de progesterone vous pensez qu'il était bon?
Sachant que la prise de sang a été faite à 15h et que la césarienne a été faite vers 18h30.
j'ai vu que le taux devait être normalement a moins de 2.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: encore une grande tristesse...

Messagepar angelk » 16 Sep 2016, 22:03

Oui. :top:
Je parlais d'accident car lorsqu'une chienne n'est pas stérilisée, elle risque une portée de ce genre un jour ou l'autre, ce qui peut poser largement plus de problèmes si le père est alors d'une race plus grande. Donc tu seras doublement tranquille. :wink:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: encore une grande tristesse...

Messagepar tinana » 17 Sep 2016, 07:55

oui cela sera fait. :grin:


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron