Mon chien s'enfuit et aboie : quoi faire ?

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Goku
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : 05 Jan 2014, 21:07

Mon chien s'enfuit et aboie : quoi faire ?

Messagepar Goku » 05 Jan 2014, 21:26

Bonjour à tous,
je voulais vous poser une petite question : mon chien aboie le matin quand je pars, la journée, et le soir juste avant que je rentre (selon les dires de ma voisine). Que faire ?
En effet on ne peut pas être toute la journée avec lui, donc on lui laisse quelques jouets.

Autre question, lorsqu'on rentre on le sort dans le jardin, mais à peine le pipi effectué il s'échappe.
Comment cela se fait-il ?

Je précise que lorsque nous sommes à la maison (ma femme et moi) il joue beaucoup avec nous et adore trainer dans nos pattes.
Peut-être est-il trop attaché à nous et c'est pour cette raison qu'il aboie quand on est pas là, mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi il s'échappe.

Merci de votre réponse et bonne soirée.

Cindy & Vincent.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Mon chien s'enfuit et aboie : quoi faire ?

Messagepar boubou » 06 Jan 2014, 06:45

les chiens sont des animaux qui sont parfois difficile a comprendre.Lorsqu un chien est trop couvé ou trop souvent avec son maître un hyper attachement va se produire chez lui puis des trouble liés a la solitude va se manifestait lors de vos absences en aboyant ,détruisant,déféquant,urinant ...La troisième phase est l 'hyper protection auquel le chien voudra protéger coûte que coûte son maître même de personne qui voudra serrer la main de son maître.Il est important de remettre cette liste en place afin de lui donner des règles.
Progressivement ces troubles disparaîtront et le chien n 'aura plus ses aboiements dès votre départ.Un chien fugue pour plusieurs raisons :Soit celui ci est attiré par une femelle en chaleur.Soit celui ci n 'a pas assez de promenade et son trop pleins d 'énergie l 'emmène a aller la dépenser lui même.Soi celui ci est a la place d 'un dominant (chien dont les maître laisse faire ce qu'il veut)mais celui ci ne se sentant pas capable d 'être en haut de la hiérarchie fugue pour chercher "une autre meute" ou un dominant sera présent.Par instinct de chasse,si votre chien dont je ne connais pas la race est un chasseur dans l 'âme il aura une seule envie chercher un gibier a chasser.Pour rétablir cela je vous conseille de bien mettre en place la liste ci dessus ,de lui faire une promenade de 20 minutes minimum par jour en dehors des promenade hygiénique.Toute les promenades devront se faire en laisse jusqu a l'obtention de son obéissance (marche au pied en laisse,assis ,couché,marche au pieds sans laisse,rappel...).Moins de liberté au début pour en avoir plus après.Bon courage a vous. :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités