confirmation chien de lof

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

confirmation chien de lof

Messagepar féliloa » 20 Mai 2013, 22:05

Bonjour à tous et toute !

Tout d'abord une tite déçeption de ne pas avoir trouvé de post sur les chihuahuas :-o

A quand "A la découverte des races : les chihuahuas" ?? :wink:

Et ensuite j'voulais vous parler de l'étape ultime pour valider l'inscription de son chien au Livres des origines française. je sais que tout le monde n'habite pas en france. Je vous résume donc cette étape : il s'agit de la "confirmation" quand on achète un chien de race il est dit "Lof" mais il faudra attendre ses 12 à 15 mois pour pouvoir valider cette inscription lors d'un passage devant un jury.

Je me suis donc inscrite à une séance de confirmation près de chez moi qui était aujourd'hui ! Je m'y pointe à 14h, un monde fou ! on fait la queue dehors puis on passe devant l’accueil où elle vérifie notre inscription à la séance et nous donne le nom du juge. On refait la queue, on viens nous chercher dans la file pour nous diriger vers un autre juge (il y avais beaucouuup de monde). Donc je met le chien sur la table je donne les papiers aux personnes assises derrière pendant qu'un monsieur à coté de moi commence à regarder mon chien (ses dents, ses boules etc) puis on regarde le tatouage et oh ! Il ne correspond pas au numéro indiqué sur le certificat de naissance ! Alors que c'est le même sur tout les autres papiers... !!! Je me suis donc fait renvoyé chez moi avec la recommandation d'appeler l'élevage pour avoir le bon certificat de naissance...

Alors voilà juste pour vous dire faites attention aux papiers qu'on vous donne ! Même si le certificat on l'a un moment après l'achat de l'animal... mais pensez à vérifier pour pas vous retrouver dans la moise le jour venu !

J'espère que ce sera résolu pour août, il y à une deuxième session de confirmation...
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: confirmation chien de lof

Messagepar angelk » 20 Mai 2013, 22:16

Tout d'abord, voici le lien que tu n'as pas trouvé. :) C'est ICI.

Sacrée histoire dis-moi. :-o As-tu essayé de joindre l'éleveur pour le moment ? :?:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: confirmation chien de lof

Messagepar féliloa » 20 Mai 2013, 22:29

Me disait aussi c'est pas possible d'être passé à coté du chihuahua lol mais pourquoi sa ne me le sort pas quand je tape "chihuahua" dans la barre de recherche ??

Et non en jour férié je n'aime pas déranger les gens mais j'appel demain sans faute !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: confirmation chien de lof

Messagepar angelk » 20 Mai 2013, 22:41

Comme je te l'ai expliqué dernièrement, le moteur de recherches a subi quelques dommages sur le forum lors des attaques récentes dont il a fait l'objet. En cas de besoin, tu peux donc poser ta question et nous t'aiderons à trouver la réponse. :top:

Il n'y a pas de jour férié qui tienne chez un éleveur, c'est du 7/7 jours. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: confirmation chien de lof

Messagepar Maud » 21 Mai 2013, 07:32

Ah mince ! Cela signifie que quelqu'un qui a un des chiens de la même portée a le même problème que toi en plus !
Pourquoi souhaites tu faire confirmer ton chien ? Tu veux lui faire faire des petits :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: confirmation chien de lof

Messagepar féliloa » 21 Mai 2013, 08:30

sa marche angelk ! merci =)
Je sais bien qu'avec des animaux il n'y à pas de jours de repos mais c'est pas une raison pour que les "clients" nous embêtes 7/7j 24/24h !!

Et oui quelqu'un qui à un chien de la même porté à le même soucis et n'a pas tenté de le faire confirmer puis qu'il va avoir deux ans au mois de juin.

J'ai une tite femelle qui n'a que 7 mois (demain) donc oui j'aimerais leur faire faire une ou deux portés juste pour la passion de ces petits animaux et aussi parce que je croise beaucoup de gens qui aimerais un chien comme mon mâle... Mais se ne sera pas avant qu'elle soit confirmé aussi donc après l'été prochain il pourrons fricoter ensemble en attendant abstinence ! Mais c'est vraiment pas pour l'argent et le "business" que j'ai pris une femelle ! J'ai visité plusieur élevage de chiens avant de trouvé ma tite perle et j'ai vraiment pas du tout envie de finir comme eux !! je trouve sa honteux de se "servir" d'un chien tant qu'il ou elle peut faire des petits et de la bazarder chez des inconnus une fois qu'on en à plus besoin ! Mes ptits lou c'est les miens ! Jamais je m'en séparerais et je ne veux pas être tenté de garder un petit à chaque portée et de me retrouver avec 15 milles chiens !

Donc c'est vraiment juste pour le plaisir et par amour de cette race !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: confirmation chien de lof

Messagepar angelk » 21 Mai 2013, 17:50

Je ne partage pas totalement ton avis quant à l'interprétation du replacement des animaux qui ne sont plus en âge de procréer. Selon moi, cela garantit une retraite sympathique et sans bébé à ces chiens, car ils sont alors vendus stérilisés normalement. De plus, les acquéreurs peuvent parfois s'offrir ainsi le chien de leurs rêves à moindre coût. Donc tout le monde s'y retrouve, l'animal y compris. :cool:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: confirmation chien de lof

Messagepar féliloa » 21 Mai 2013, 19:57

C'est vrai aussi mais sa donne vraiment l'impression industriel de l'elevage... "c'est bon t'a fait ton quota on a plus besoin de toi" j'aime vraiment pas sa... c'est nos ptits lou on les choisit, on vie avec alors on devrais pas avoir envie de s'en débarrasser parce qu'il nous faut de la place et de la rentabilité...

Enfin bon voila c'est mon point de vue, donc non je ne ferais pas d'elevage mais juste deux trois portées !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: confirmation chien de lof

Messagepar boubou » 22 Mai 2013, 05:11

Pour ma part je dirai simplement qu il faudrait arrêter de faire des portée pendant un temps afin que tous les chiens de la SpA soit reclassé.Lorsque l on fait une portée on est pas sur que les chiots que l'on confiera a des famille soit bien placé même si on fait une sélection sur les maître.Il y a une quinzaine d'année j ai fait une portée avec ma malinoise.7adorables chiots sont nés.Après une sélection rigoureuse j'ai trouvé les maîtres a mes petits.Je leur avait en plus donné précisé que je leur faisait leur éducation gratuite,que si il avait un problème avec le chien que je le reprendrai sans problème et malgré tous cela j'ai était en recherché deux a la SPA car j'avais mis sur la couverture du carnet de santé que étant l'eleveur de ce chiot je me tenais garant du maître en cas d'abandon.alors avant de faire une portée avec un chien êtes vous sur que les chiots ne seraont jamais abandonné et agrandira tous les abandonnés qui gonflent nos SPA.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: confirmation chien de lof

Messagepar féliloa » 22 Mai 2013, 18:18

ça on n'en ai jamais sur... mais j'ai jamais vu de chihuahua en spa, des croisés oui, mais pur race non... Je dit pas que je suis certaine qu'ils n'y arriveront pas mais j'ai bon espoir ! et c'est aussi pour ça que je ne veut pas faire de l’élevage intensif !!

Pour ce qui est de mon souci de numéro de tatouage, l'éleveuse à dit que je devais le renvoyer à la central canine en leur disant qu'il y avait une erreur qui a parement est de leur faute
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: confirmation chien de lof

Messagepar angelk » 23 Mai 2013, 09:23

Bon, j'espère pour toi que ce ne sera qu'une formalité. :!:


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités