Fidji et ses bébés !

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 112
Enregistré le : 29 Nov 2011, 16:53

Fidji et ses bébés !

Messagepar fidji08 » 26 Mar 2013, 07:26

Nous sommes de retour parmi vous pour notre plus grande joie et surement celle de Boubou !!! lol
Cette fois pas pour madame Fidji ...
Bon je vous raconte ...

Le 7 aout à eu lieu une rencontre entre deux êtres fantastiques et beaux ...
choup.JPG

P8070362.JPG


Une quinzaine de jours aprés cette rencontre Fidji à des écoulement verdâtre à brun foncé ... On file chez le doc. Fidji fait une fausse couche ! Antibio costaud et rdv pris dans une semaine pour faire une écho !

Je suis dans tout mes états, le véto qui me dit qu'elle a de forte chance d'être "vide" ! Une fausse couche en début de gestation, ça pardonne pas !

On tond le petit bidon de ma fifille, on lui met un liquide froid et on regarde ... Je suis limite en larmes ...
Et là, j'aurais tout donner pour voir la tête du véto quand il a dit : Mais ??? Il y a quelque chose là !!!
2 poches biens rondes remplies de liquide !! :pom: Et surtout, ce bruit ... le coeur d'un embryon ... Aaaah je l'aime déja ce grisous !! :coeur:
Rdv pris au 45 jours de gestation pour une radio afin de compter les petits squelettes et savoir combien de grisous se cachent dans le bidon de ma Fidji !
En attendant, son ventre s'arrondit ... On prends encore plus soin d'elle (si si c'est possible)
P9020397.JPG

P9100400.JPG

P9170429.JPG

P9180436.JPG

P9230438.JPG

Photo0307.jpg

PA030456.JPG

Photo0333.jpg


Mise bas + évolution bébés message suivant !

fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 112
Enregistré le : 29 Nov 2011, 16:53

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar fidji08 » 26 Mar 2013, 07:55

Le grand jour est arrivé !

PA090481.JPG


On grandit ...
PA220626.JPG

PA260662.JPG

DSC_0310.JPG

565752_4015203746389_1965451982_n.jpg

DSC_0092.JPG

DSC_0176.JPG

DSC_0192.JPG

fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 112
Enregistré le : 29 Nov 2011, 16:53

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar fidji08 » 26 Mar 2013, 08:09

DSC_0200.JPG

DSC_0189.JPG

NMS_0572.JPG

559014_4941562413882_2103058965_n.jpg


7 bébés sont partis ... 7 crises de larmes pour moi + mini dépression pendant 2 jours sans manger !!

Mais bon, vous l'avez compris j'en garde non pas 1 mais 2 !!!! :grin:
La passion ou la raison ... j'ai jamais été raisonnable ! :wink:

Voici donc Hesmée et Horange, les deux futures éléves de mister Boubou ! :niark: :niark:
DSC_0730.JPG

DSC_0770.JPG

DSC_0949.JPG

DSC_1131.JPG

DSC_1139.JPG

DSC_1136.JPG

DSC_1223.JPG

Quelques vidéos :

La, il faut se caler sur la respiration, regarder dans l'axe des pattes ...
A 1min10 ça commence bien à bouger, vers 1min27 et à la fin !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=C58Uip6tyBk&feature=youtu.be[/video]

La cantine !!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=3215KcXOwkU&feature=youtu.be[/video]

Le début des NON !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=_gWCOVo-ApY&feature=youtu.be[/video]

Crincrin
Reporter
Reporter
Messages : 578
Enregistré le : 06 Jan 2013, 15:21

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar Crincrin » 26 Mar 2013, 09:41

Génial toutes tes photos 8-) 8-) Tu as raison ce sont des gueules à bisous :love:
Et j'aime particulièrement l'espace trois étoiles que tu avais préparé à Fidji :top:
Comment fais-tu la différence entre tes deux petits grisous ?
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 112
Enregistré le : 29 Nov 2011, 16:53

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar fidji08 » 26 Mar 2013, 09:55

L'une à une tache blanche au cou (horange) et l'autre au poitrail (Hesmée) !

Horange à la queue coupée plus courte qu'Hesmée.

Hesmée à les yeux encore trés clair.

Mais il m'arrive encore parfois de me demander qui est qui ! :pan:

Pour l'espace "mise bas" on avait installé Fidji dans une salle de bain qu'on ne se sert pas, (carrelée jusqu'au plafond idéale pour l'hygiène) le "nid" fait sur l'emplacement de la douche à l'italienne (pratique pour le nettoyage avec le pommeau de douche + évacuation)
PA020450.JPG

Crincrin
Reporter
Reporter
Messages : 578
Enregistré le : 06 Jan 2013, 15:21

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar Crincrin » 26 Mar 2013, 10:09

Elle était au calme en plus. Elle s'est bien remise d'ailleurs :?: 8 heures de travail, ce n'est pas rien :-x
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 112
Enregistré le : 29 Nov 2011, 16:53

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar fidji08 » 26 Mar 2013, 10:21

Euh ... comment vous dire ... elle a fait la première dans la salle de bain, puis la prise dans sa gueule et s'est sauvée avec dans sa pièce ou se trouve son clic clac.
Ne voulant pas la stresser ou me stresser encore plus, je l'ai laissé mettre bas sur son clic clac qui maintenant, vous l'imaginez est foutu !!! :lool:
Au sixiéme grisous on a repris toute la marmaille et on les a remis dans la salle de bain où la elle a terminé de mettre bas et n'a plus quitté ensuite !

Elle a fait ça comme une chef, j'avais tout prévu au cas où (ciseaux pour les cordons, respirot au cas où les petits ne respiraient pas). J'étais assise parterre à côté d'elle et j'ai regardé ! :coeur:

Les jours suivant je lui ai préparé des "remontants" : vianche hachée ou mixture crême fraiche jaune d'oeuf, miel !

Elle a eu lait a en plus finir ... 3 semaines avant la mise bas elle perdait déja des gouttes tellement il y avait !

Fidji à mis bas le 7 octobre soit 2 mois pile aprés la saillie.

Une semaine avant la date théorique de mise bas j'ai effectuée une courbe de température.
En effet, la température de la chienne baisse d'environ 1°C la veille pour remonter le jour J.
Baisse de température du à la chute du taux de progestérone.

Voici la courbe de Fidji, on remarque bien la baisse puis la remontée.
DSC_1253.JPG


Pour chaque chiot une page de suivi (poids quotidien, vermifuge) :
DSC_1254.JPG

Crincrin
Reporter
Reporter
Messages : 578
Enregistré le : 06 Jan 2013, 15:21

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar Crincrin » 26 Mar 2013, 10:32

Paix au clic clac :grin:
en tout cas elle était très bien entourée :wink: ça doit être un beau moment de voir naître ces petits et de les regarder découvrir le monde
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar angelk » 26 Mar 2013, 11:51

Qu'ils sont beaux ! 8-) 8-) 8-) Les petits colliers en couleur s'imposaient pour les différencier, c'est clair ! :lol: Vous les gardez tous ? :lool: Et la pièce était idéale pour les accueillir.
Tu es une cachotière, ça fait un moment qu'ils sont nés ces petits ! :evil: C'est génial de nous faire partager tout ça ! Merci ! :love:
As-tu été conseillée pour l'élevage des chiots et leur naissance ?

fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 112
Enregistré le : 29 Nov 2011, 16:53

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar fidji08 » 26 Mar 2013, 12:50

Oui aprés chaque naissance je laissais le petit à Fidji quelques secondes (le temps qu'elle coupe le cordon + léchage-séchage) je le prenais, le séchais avec une serviette tête en bas, le pesait et lui attribuait son collier de laine fait main par une amie éleveuse de braque de weimar.

J'ai beaucoup regardé sur internet et la dame qui posséde l'étalon m'a beaucoup renseigné aussi ainsi que d'autres éleveurs amateurs ou pro de braque.

Ce sont des supers moments que je n'ai pas su apprécier à leur juste valeur car je stressais tellement de les perdre !
Heureusement que j'ai fais des vidéos !
Je me suis jamais posée devant eux à les admirer ...
J'étais toujours en stress de les compter : 1,2,3,4,5 ...6,7,8 .... il est où le neuvième ????
et on recommence 1,2,3,4 ....5,6,7,8 .... 9 !!! Aaaaaaaah ! Tellement inquiète que Fidji en écrase un !
Quand je les comptais pas, je les pesais et m'inquiétais si l'un ou l'une ne prenait pas beaucoup de grammes !!

Ensuite c'est Fidji qui m'inquiètais ... elle avait le bidon tout griffé avec leur petites griffes pointus, j'avais peur qu'elle ne les nourrisse plus !
Un bon massage des tétines et du bidon à la vaseline + coupe des griffes des vampires et hop ... c'était reparti !

Je n'en ai pas parlé sur le site avant car je sais que certaines personnes sont un peu contre la reproduction parce qu'il y a deja assez de chien abandonnés dans les refuges etc ...
J'espere avoir choisi de bon maîtres pour mes loulous, j'assure un suivi à vie de mes bébés et si probléme il y a je les reprendrai !
J'ai refusé de vendre à des personnes de + de 60 ans et à des gens vivant en appartement (1 exception à un jeune couple trés sportif)

Comment mettre des vidéos ? j'ai un compte youtube, les vidéos sont chargés dessus, je fais comme expliqué dans la FAQ mais une fois le message posté il me marque que le site n'est pas reconnu !
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar angelk » 26 Mar 2013, 18:13

Tu avais fait une petite erreur, c'est corrigé, elles apparaissent correctement à présent. Pense aussi à utiliser la fonction éditer (à droite du cadre de message) pour ajouter du contenu lorsque personne n'a encore répondu. :wink:

Je me doute qu'à ce stade, tu as du devenir incollable pour compter rapidement jusqu'à neuf ! :lol: Fidji a réussi à tous les allaiter correctement ? :?:

fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 112
Enregistré le : 29 Nov 2011, 16:53

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar fidji08 » 26 Mar 2013, 18:32

Pourrait m'expliquer mon erreur que je sache comment bien faire la prochaine fois ?

Oui Fidji à assumée jusqu'au bout ... Les petits avaient encore une têtée quotidienne avant leur départ (c'est plus une têtée "câlin" que pour se nourrir)

3 semaines avant la mise bas j'ai été obligé de lui mettre un t-shirt et une collerette car elle perdait déja du lait et du coup se léchait ... ce qui faisait remonter encore plus le lait ... cercle vicieux !

DSC_0489.JPG

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar angelk » 26 Mar 2013, 20:37

Le lien copié était incomplet et tu avais cliqué sur " url " au lieu de vidéo, rien de grave. Tu as eu une chance folle, car si tu avais du en prendre en charge un ou plusieurs, quelle galère. :grin:
On dirait qu'il sont en mode pique-nique sur cette photo. 8-) :lol:
Tu pensais avoir autant de petits et parvenir à tous les placer d'emblée ? Neuf d'un coup, ce n'était pas gagné quand même. :shock: :lol:

J'ouvre juste une parenthèse quant à ce que tu disais plus haut. Chacun peut s’exprimer librement ici, et même les avis contraire sont tolérés s'ils sont exprimés avec correction, donc tu aurais pu en parler, personne ne t'en aurait voulu je pense, bien au contraire. Si des propos te semblent déplacés, n'hésite pas à en faire part à l'équipe de modération ou aux administrateurs, nous sommes là pour que tout le monde puisse avoir son espace de liberté. :wink: De toutes façons tu n'aurais pas pu les faire remonter de là où ils venaient. :grin: C'est tout pour la parenthèse. :)

fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 112
Enregistré le : 29 Nov 2011, 16:53

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar fidji08 » 27 Mar 2013, 06:29

Merci pour l'info !

Plus de la moitié des chiots été reservés avant leur naissance ! 3 mâles et 2 femelles ... imaginez mon inquiétude ... car les 5 premiers c'étaient des filles !!!
Les autres ont trouvé une famille assez rapidement, à 6 semaines ils étaient déja tous réservés par une famille et actuellement je reçois encore des appels !
Je vois certains éleveurs qui ont encore des chiots de 4-5 mois et qui n'arrivent pas à les placer !
Peut être l'avantage de faire naître des chiots LOF avec un beau pédigree chasse et beauté ...

La patience d'une mère :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Slsrlz8h690[/video]

Crincrin
Reporter
Reporter
Messages : 578
Enregistré le : 06 Jan 2013, 15:21

Re: Fidji et ses bébés !

Messagepar Crincrin » 27 Mar 2013, 07:01

:top:
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron