2013-2014 je prends un chien

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 266
Enregistré le : 28 Nov 2012, 20:23

2013-2014 je prends un chien

Messagepar MissFiFi » 01 Mar 2013, 17:49

Après des années d'attente (moi qui suis pas patiente) je me suis enfin permise de m'offrir 1 voir 2 chiens entre la fin de l année et la fin 2014.

On a beaucoup parlé avec ma moitié et nos enfants et on s'est tous arrêter sur le husky. Remarquez on a tout ce qu'il faut pour leur offrir une vie de rêve! A la campagne, avec jardin, terrasse, lac a 10min, montagne avec pistes de ski de fond pour maîtres et chien a 15min, du temps, l'envie et surtout l'energe!

On a déjà regarder pour acheter le nécessaire de ça canicross ainsi que la luge pour l'hiver.

Donc voilà je me réjouis trop de les avoir ;)
Lapins: Nutella, Milkyway, twix
chien: Inuk (husky)
Chats: Chipie,ficelle, olaf et stitch
Poisson: bcp
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: 2013-2014 je prends un chien

Messagepar angelk » 01 Mar 2013, 18:06

La luge aussi ? En fait tu vas changer de moyen de locomotion ! :lol: :) C'est un beau chien, mais il supporte très mal la solitude et a besoin d'un meute hiérarchisée. J'espère que tu fais le bon choix. Certaines races, comme celle-là, sont assez délicates. En tout cas c'est une très belle bête. 8-)

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: 2013-2014 je prends un chien

Messagepar boubou » 01 Mar 2013, 18:25

Le husky est un chien qui a en général le caractère du chat mais qui a besoin de grand espace.Son éducation est difficile et il faut être carré dès le démarrage .Indépendant têtu comme le dis angelk c 'est un chien de meute qui a besoin de travaillé .Infatiguable il lui faut au moins 4 heure de travail par jour lorsqu il est adulte pour dépenser son énergie sous risque de le voir fuir ou détruire tous ce qui sera a ta porté.Une cloture de deux mètre en dur est préférable.Attention il ne supporte pas les chats
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 266
Enregistré le : 28 Nov 2012, 20:23

Re: 2013-2014 je prends un chien

Messagepar MissFiFi » 01 Mar 2013, 19:29

Comme je l'ai dit je ne prends pas ce chien pour faire joli! C'est celui qui me correspond le mieux!

Je suis maman au foyer encore quelques temps et apres je recommencerais a bosser a 50% dans l entreprise familiale ou je pourrais faire mes horraires et prendre mon chien. Quand au sport, je cours, je fais du velo, je nage et l'été je fais volontiers des balades de 5-6:00 en velo avec mes fils dans la remorque ou a pieds avec la poussette :)

Quand à la luge une bonne chose pour profiter du ciel bleu de la montagne tout en prenant l air frais et en faisant quelque chose de ludique.

Concernant mon caractère je suis une main de velour dans un gant de fer! Je suis autoritaire, ferme et je ne me contredis pas... Même la chienne de mon père se tient a carreaux avec moi alors qu elle fugue avec lui et les autres (ce n'est pas un husky mais ça reste un chien!)
Lapins: Nutella, Milkyway, twix
chien: Inuk (husky)
Chats: Chipie,ficelle, olaf et stitch
Poisson: bcp
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: 2013-2014 je prends un chien

Messagepar angelk » 01 Mar 2013, 21:25

C'est quand même pour faire joli aussi, ut ne peux pas nier que son physique te plaît quand même, et personne ne te le reproche d'ailleurs. :)

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 266
Enregistré le : 28 Nov 2012, 20:23

Re: 2013-2014 je prends un chien

Messagepar MissFiFi » 02 Mar 2013, 08:08

Je suis plus 8-) du chien loup de sarloos parce que j'aime les loups!
Mais ça allait pas avec les enfants et ils sont plus difficile a éduquer..

Mais c est vrai que le husky est un beau chien autant que le labrador chocolat ou que les autres :) mais le spitz loup est :coeur: mais mon zhom aime pas grrrr
Lapins: Nutella, Milkyway, twix
chien: Inuk (husky)
Chats: Chipie,ficelle, olaf et stitch
Poisson: bcp
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: 2013-2014 je prends un chien

Messagepar angelk » 02 Mar 2013, 23:27

La tante de mon homme en a longtemps élevé, et il est vrai qu'ils étaient assez sauvages instinctivement.
Après, il faut mettre toute la famille d'accord, ça c'est plus difficile. :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: 2013-2014 je prends un chien

Messagepar Christine » 03 Mar 2013, 18:05

Je trouve les Huskys magnifiques 8-)
Tu comptes prendre un mâle, une femelle ou les deux ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités