Pets4Vets et Pudsey appellent à protéger les animaux contre les accidents domestiques de Noël

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Pets4Vets et Pudsey appellent à protéger les animaux contre les accidents domestiques de Noël

Messagepar angelk » 22 Déc 2012, 23:45

Pets4Vets et Pudsey appellent à protéger les animaux contre les accidents domestiques de Noël

noël-vets4pets-ashleigh-pudsey-plantes-blessures-intoxications-campagne-lutte-toxiques-chiens-dangersdomestiques-félins-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Le chien Pudsey et sa maîtresse Ashleigh sont les grands gagnants de l'édition 2012 de l'émission de télé-crochet intitulée " Britain's Got Talent " . Il s'agit de la version anglaise de celle programmée par M6 sous le nom " La France à un incroyable talent " .

Suite à cette victoire, le duo a été contacté par une société vétérinaire nommée Vets4Pets (comprenez " vétérinaires pour animaux de compagnie " ). Comme chaque année, celle-ci lance un appel destiné à sensibiliser l'opinion publique quant aux blessures, intoxications, et autres problèmes de santé plus ou moins graves qui surviennent durant les fêtes de fin d'année. Qu'ils s'agisse des aliments, trop riches ou dangereux, distribués par des tablées entières, ou encore de vols sur la table, les animaux de compagnie sont alors particulièrement exposés. L'excès d'indulgence dont les maîtres font alors preuve se retourne souvent contre leur compagnon.

Ashleigh Butler se sent concernée par ce problème de taille. Elle trouve honteux que les chiens et chats fassent les frais d'une mise en dager qui pourrait sans difficulté être prévenue. Avec son chien Pudsey, elle invite les maîtres à s'informer sur le site de l'association des dangers encourus par leurs animaux et prendre les mesures nécessaires. Pour chaque page vue, Vets4Pets s'est engagée à faire un don à une oeuvre visant à protéger les chiens, qui se nomme " the national charity Dogs Trust " .

Avec la mise en place de cette campagne de communication, ce sont des milliers d'accidents stupides qui pourraient être évités si chacun pouvait se montrer suffisamment attentif au bien-être de son animal. Espérons que cet appel portera ses fruits.

noël-vets4pets-ashleigh-pudsey-plantes-blessures-intoxications-campagne-lutte-toxiques-chiens-dangersdomestiques-félins-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Source : http://www.petgazette.biz/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités