Adopter un chien abandonné: vos témoignages!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Anatis
Amibe
Amibe

Adopter un chien abandonné: vos témoignages!

Messagepar Anatis » 25 Juil 2010, 14:40

Bonjour à vous,amis des animaux! :-D
Voilà j'aimerais savoir si vous avez déjà adopté un chien dans un refuge, à la spa, à la fourrière, ou ailleurs, et savoir comment ça c'est passé, comment vous l'avez choisi et pourquoi, depuis combien de temps il est chez vous, si le chien s'est vite adapté. Bref, vos témoignages concernant l'adoption de chiens pas forcément tout jeunes qui sont parvenus, malgré tout, à s'intégrer à votre famille et à leur nouvel environnement et qui mènent maintenant une vie heureuse à vos côtés :wink: Et tout ça, bien évidemment accompagné....de photos!!! :grin:
En tout cas, je trouve que c'est vraiment un beau geste d'adopter un animal en refuge! Même si c'est un acte qui doit être bien réfléchi...

Merci d'avance !
Anatis

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Adopter un chien abandonné:vos témoignages!

Messagepar boubou » 25 Juil 2010, 14:50

J ai recueilli un chien a la SPA ,il avait 8 mois a l'époque.Pourquoi lui car il etait dans le colimateur de la loi ;Avec un dialogue et grace a ma profession on a pu l'avoir sans que la sentence de l eutheunasielui soit fatal.Il a commis des dégats de toute sorte (arraché les plainte,detruit des volet,arracher des gros cable téléphonique,casser des multitudes d'objet).Grace a une rééducation,a des traitements,nous avons eu un chien qui s'est assagis au bout de 18 mois de galère.Si c'etait a refaire,disons que je le refairais.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Anatis
Amibe
Amibe

Re: Adopter un chien abandonné: vos témoignages!

Messagepar Anatis » 25 Juil 2010, 14:54

Eh bien eh bien :grin: c'est une belle histoire même si ça n'a pas du être facile tout les jours,c'est le moins qu'on puisse dire! (pas cool l'arrachage de cables et de volets..)
C'est généreux de ta part de l'avoir sauvé de l'eutha. :wink: bravo!
En tout cas je le trouve très beau :coeur:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Juil 2010, 18:55

Étant plus jeune, j'ai eu un chien adopté à la spa, une fille prénommée Follette, sa maîtresse avait du l'abandonner pour des raisons de santé, elle était super gentille, douce mais super féroce lorsqu'elle mangeait, il ne fallait pas l'approcher ni lui parler (elle montrait directement les crocs), je l'ai gardée 11 ans, si je me souviens bien elle devait avoir 3 ou 4 ans quand je l'ai eue.
Jamais elle ne partait même la porte ouverte et un jour en rentrant de l'école elle était sur le trottoir qui m'attendait, quand est-elle sortie? depuis combien de temps? elle était à la maison quand je suis partie le matin pour l'école en tout cas, qui l'a laissée sortir, comme dans bien des cas, ce ne fut personne, tout ce que je sais c'est qu'elle était en super forme et quelques temps plus tard, j'ai eu la surprise de 3 petits chiots, un n'a pas survécu, un tout petit qu'on a appelé Minus et une autre qui s'est appelée Chance qui ont été placé chez des amis de mes parents
Par contre pour la photo, il faudra que j'aille voir dans mes archives (et oui il y a si longtemps, l'apn n'existait pas encore, il fallait faire des tirages papiers)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2010, 19:25

A la SDA, j'ai adopté Orphée, un petit Spitz qui avait déjà six ou sept ans à l'époque, et qui avait servi "d'outil" à la reproduction intensive, à la Réunion. Elle avait passé toute sa vie en cage à faire des bébés. son arrivée, elle a passé les quinze premiers jours sous une table, et il fallait y pousser sa gamelle pour qu'elle daigne manger. Petit à petit elle s'est habituée à nous, mais elle reste un chien à problème. je dois la promener en laisse et surveiller les portes, pour ne pas qu'elle fugue, et lorsque ça arrive tout de même elle ne répond pas aux appels, voire très peu, ce qui complique les recherches. A ce jour, j'ai mis au point une technique pour essayer de limiter de perdre "l'engin"! :)
En été, Orphée, est munie d'un collier avec nos deux numéros de téléphone et celui de son vétérinaire, ainsi que d'un grelot, pour l'entendre si elle fuit en forêt. En hiver et au printemps, on ajoute à sa panoplie un manteau rouge vif, pour avoir un repère visuel de plus! Si avec ça elle nous échappe, c'est le chien de Mac Guyver! :evil:

chien-spitz-animogen-orphéeDSC_0013.jpg

J'ai aussi un yorkshire, que j'ai récupéré avec Chloé, ma grise du Gabon. Il s'appelle Fripouille.

chien-yorkshire-animogen-fripouille-DSC_0066.jpg

Et voici ma grande blonde, Vahinée, sauvée d'une euthanasie, programmée par sa propriétaire, alors qu'elle avait 4 mois et demi. La dame n'avait pas réussi à la vendre, donc elle voulait la faire piquer. Cherchez la logique de cela...

chien-labrador-animogen-vahinée-DSC_1183.jpg

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Juil 2010, 19:30

oh grrr la bêtise humaine, on ne vend pas, on tue

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2010, 19:35

Tu ne peux pas comprendre, la_lou, comme ça elle n'aurait pas eu à subir la vie en refuge... :angel: (c'est de l'humour) Que veux-tu, la bêtise est sans bornes...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Juil 2010, 19:38

rhooo c'est quand même du n'importe quoi, on en entend parfois....

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2010, 20:13

Dans le même genre d'idiotie, j'avais adopté la lapine d'une dame, il y a quelques années, qui s'en séparait parce-que l'animal avait eu une portée, dont elle s'était séparée, et qu'elle estimait que le rongeur s'ennuyait désormais. comme s'il n'était pas possible de lui trouver un copain à grandes oreilles... :angel: On dirait que les gens ont peur, ou honte de dire qu'ils n'ont plus envie de s'occuper d'une bête. Cette hypocrisie m'agace... :twisted:

Anatis
Amibe
Amibe

Messagepar Anatis » 25 Juil 2010, 21:30

Angelk tu as de bien beaux chiens! La labrador à une tête bien sympatoche :coeur:
La_lou, vivement les photos! :grin:
Merci pour vos témoignages en tout cas :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2010, 21:46

As-tu, ou as-tu eu un chien, en ce qui te concerne, miss? :?:

Anatis
Amibe
Amibe

Messagepar Anatis » 25 Juil 2010, 21:55

Non, et je n'en ai jamais eu, mais c'est juste mon rêve en fait (depuis que je suis toute petite)..quand je ne serais plus chez mes parents et dès que j'aurais le temps j'en adopte un direct :coeur:d'ailleurs je passe mon temps sur le forum rescue en ragardant tout les loulous qui défilent et ça me rend triste de ne pas pouvoir en adopter un maintenant,il y en a qui ont des regards si malheureux :triste:
Dès que je vais chez quelqu'un qui a un chien, je passe limite plus de temps avec le chien qu'avec la personne :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2010, 21:57

C'est le syndrome typique du "manque", ça. :)

Anatis
Amibe
Amibe

Messagepar Anatis » 25 Juil 2010, 22:02

:) ouaip
j'adorerais vraiment en avoir un..quand je vois la relation de complicité que certains maitres ont avec leurs chiens.. :coeur: ca me fascine!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2010, 22:05

Je t'aurais bien proposer de gratter les miens, mais ça risque de faire un peu loin! :grin: Je les gratterai donc à ta place. :!:

Retourner vers « Le bar à toutous »