A la SDA, j'ai adopté Orphée, un petit Spitz qui avait déjà six ou sept ans à l'époque, et qui avait servi "d'outil" à la reproduction intensive, à la Réunion. Elle avait passé toute sa vie en cage à faire des bébés. son arrivée, elle a passé les quinze premiers jours sous une table, et il fallait y pousser sa gamelle pour qu'elle daigne manger. Petit à petit elle s'est habituée à nous, mais elle reste un chien à problème. je dois la promener en laisse et surveiller les portes, pour ne pas qu'elle fugue, et lorsque ça arrive tout de même elle ne répond pas aux appels, voire très peu, ce qui complique les recherches. A ce jour, j'ai mis au point une technique pour essayer de limiter de perdre "l'engin"!
En été, Orphée, est munie d'un collier avec nos deux numéros de téléphone et celui de son vétérinaire, ainsi que d'un grelot, pour l'entendre si elle fuit en forêt. En hiver et au printemps, on ajoute à sa panoplie un manteau rouge vif, pour avoir un repère visuel de plus! Si avec ça elle nous échappe, c'est le chien de Mac Guyver!

chien-spitz-animogen-orphéeDSC_0013.jpg
J'ai aussi un yorkshire, que j'ai récupéré avec Chloé, ma grise du Gabon. Il s'appelle Fripouille.
chien-yorkshire-animogen-fripouille-DSC_0066.jpg
Et voici ma grande blonde, Vahinée, sauvée d'une euthanasie, programmée par sa propriétaire, alors qu'elle avait 4 mois et demi. La dame n'avait pas réussi à la vendre, donc elle voulait la faire piquer. Cherchez la logique de cela...
chien-labrador-animogen-vahinée-DSC_1183.jpg