Reportage sur les animaux maltraités dans Sept à Huit

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Charles
Petite bestiole
Petite bestiole

Reportage sur les animaux maltraités dans Sept à Huit

Messagepar Charles » 24 Juil 2010, 14:19

C'était dimanche 18 juillet.
L'émission "Sept à Huit" a consacré une petite douzaine de minutes à la maltraitance de nos compagnons.
On y voit deux enquêtrices du refuge "Des animaux et des hommes" - c'est d'ailleurs là où j'ai adopté mon chien :) - en mission.
Leur but était de récupérer un chien attaché avec 1 mètre de chaîne, dans un garage, vivant dans le noir toute la journée et sortant seulement 10 minutes 3 fois par jour.
Le chien aurait été frappé par son propriétaire à coup de canne.
Les enquêtrices ont dû faire venir la gendarmerie, mais malgré les uniformes, personne ne pourra récupérer l'animal...

Au cour du reportage, on voit aussi Doumia, un golden retriever qui avait alors 7 mois lorsqu'elle a été retiré à son propriétaire pour "sévices graves envers un animal domestique".
Le procès avait eu lieu le 28 juin dernier au Tribunal de Grande Instance de Nantes - bien sûr il a fallu que j'y sois présent :) .

J'ai assez parlé, maintenant place au reportage:

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/sos-animaux-maltraites-5926192.html (attention ce document peut choquer les personne sensibles)
Modifié en dernier par angelk le 25 Juil 2010, 09:18, modifié 3 fois.
Raison : mis un avertissement pour ne pas choquer les personnes sensible pour la vidéo
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Reportage sur les animaux maltraité dans Sept à Huit

Messagepar boubou » 24 Juil 2010, 14:50

Merci charles d'évoquer ce sujet révoltant.Si vous connaissez des animaux maltraités,vous pouvez aussi déposer un plainte auprés de la DDSV de votre département.Souvent critiqué mais je peux vous dire que chaque fois que j ai dénoncé l animal a leur service ,deux fois ils ont fait ce qui avait a faire.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 24 Juil 2010, 15:21

J'ai vu ce reportage.C'est affligeant de voir autant de c... Le type qui dit :"mais je l'aime mon chien"Désolée mais il y a des choses que je ne comprend pas :twisted:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Charles » 24 Juil 2010, 15:46

Je crois que malheureusement, il n'y a pas grand chose à comprendre...

J'ai également pu constater qu'il y a bien plus de cas de maltraitance que ce qu'on veut bien laisser croire...
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Juil 2010, 20:03

C'est révoltant :devil: Il aurait du lui donner de la prison ferme!!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Juil 2010, 06:21

Charles a écrit :Leur but était de récupérer un chien attaché avec 1 mètre de chaine, dans le garage, vivant dans le noir toute la journée et sortie seulement 10 minutes 3 fois par jour.
Le chien serait frappé par son propriétaire à coup de canne.
Les enquêtrices ont dû faire venir la gendarmerie, mais malgré les uniformes, personne ne pourra récupéré l'animal...

je ne comprends pas : personne ne peut rien faire pour sauver l'animal ? les autorités ne peuvent pas rentrer de force et l'enlever des mains de son tortionnaire ?

je n'ai pas regardé le reportage car je ne supporte pas de voir la maltraitance
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Juil 2010, 06:47

Je viens de regarder ce reportage qui me révolte, quelle bêtise humaine, comment peut-on laisser vivre son chien attaché à une chaîne (et je ne parle pas de l'état de ce chien qui n'a surement jamais vu l'eau ni reçu un coup de brosse) ? comment peut-on dire qu'on l'aime? une vie de chien, ce n'est pas çà :twisted:
Et l'état de Doumia, impensable....
Quand on ne sait pas détenir un animal correctement, on n'en prend pas ou si par malheur on ne sait plus s'en occuper, on passe le relais à quelqu'un ou une association mais battre un animal n'a jamais rien apporté
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Reportage sur les animaux maltraités dans Sept à Huit

Messagepar angelk » 25 Juil 2010, 09:24

Tout comme vous, cela me bouleverse. Toutefois, force est de constater que dans des cas similaires, les voisins sont bien souvent au courant de ce qui se passe, et que personne ne sait rien. Je pense notamment à un habitant d'un village voisin du mien, dont une voisine me parlait ces jours-ci. Il y a quelques années, cet homme, qui possédait plusieurs chats, a soudain décidé que l'un d'entre eux était de trop et lui a tiré une balle dans la tête. Les habitants de son village et du mien savaient semble-t-il ce qui s'était passé, mais personne n'a prévenu les autorités. Alors pourquoi ces gens là changeraient-ils d'attitude, on se le demande...

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 26 Juil 2010, 10:23

j'avais vu ce reportage aussi, c'est horrible, je regarde souvent a la télé des émissions sur des associations (souvent américaines) qui se chargent de récupérer ces animaux en détresse, certaines situations sont affligeantes, une fois un american staff etait enfermé dans une cage minuscule toute la journée car ses propriétaire n'arrivaient pas a le canaliser donc il était devenue super agressif et s'était tout ouvert de partout en essayant de sortir de la cage...

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Charles » 26 Juil 2010, 13:54

baguera a écrit :
Charles a écrit :Leur but était de récupérer un chien attaché avec 1 mètre de chaine, dans le garage, vivant dans le noir toute la journée et sortie seulement 10 minutes 3 fois par jour.
Le chien serait frappé par son propriétaire à coup de canne.
Les enquêtrices ont dû faire venir la gendarmerie, mais malgré les uniformes, personne ne pourra récupéré l'animal...

je ne comprends pas : personne ne peut rien faire pour sauver l'animal ? les autorités ne peuvent pas rentrer de force et l'enlever des mains de son tortionnaire ?

je n'ai pas regardé le reportage car je ne supporte pas de voir la maltraitance

A moins d'avoir un mandat, même la gendarmerie ne peut pas entrer sans l'autorisation du propriétaire...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Juil 2010, 15:22

Ca semble normal aussi que la gendarmerie ne puisse pas rentrer chez les gens sur délations de voisins sans mandat.
Quand on voit toutes les guerres de voisinage et ce que les gens peuvent raconter les uns sur les autres on peut imaginer ce que ca pourrait donner!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Juil 2010, 15:35

Oui, mais ça devient incohérent lorsque les autorités voient qu'un truc cloche, et qu'elles ne peuvent rien faire quand même...

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 26 Juil 2010, 18:04

angelk a écrit :Oui, mais ça devient incohérent lorsque les autorités voient qu'un truc cloche, et qu'elles ne peuvent rien faire quand même...

c'est ce que je pense aussi ..
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Charles » 26 Juil 2010, 18:25

baguera a écrit :
angelk a écrit :Oui, mais ça devient incohérent lorsque les autorités voient qu'un truc cloche, et qu'elles ne peuvent rien faire quand même...

c'est ce que je pense aussi ..

Je suis d'accord avec vous.
Le soucis c'est qu'il risque d'y avoir pas mal d'abus ensuite...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Juil 2010, 18:42

Je partage ton avis, mais si les autorités elles-même n'ont pas le pouvoir d'intervenir si elles suspectent la présence d'un animal en danger, alors qu'elles le peuvent pour un humain, l'équité n'est pas respectée.

Retourner vers « Le bar à toutous »