Frankenweenie : un nouveau film d'animation de Tim Burton chez Disney

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Frankenweenie : un nouveau film d'animation de Tim Burton chez Disney

Messagepar hyaline » 09 Oct 2012, 16:12

Frankenweenie : un nouveau film d'animation de Tim Burton chez Disney

photo-article-frankenweenie-tim-burton-film-animogen.jpg


Frankenweenie est le film d'animation dernier né des studios Disney. Il s'agit d'une adaptation sur grand écran d'un court-métrage créé en 1984 par Tim Burton, qui est le réalisateur de ce nouvel opus. Frankenweenie raconte l'histoire d'un jeune garçon âgé de dix ans, qui va devoir faire face à la mort de son chien. Dépité par cette affreuse nouvelle, il va avoir l'idée de faire revivre son compagnon adoré, Sparky, en s'inspirant d'un cours de science suivi en classe. Son choix va entraîner de nombreuses péripéties, que vous découvrirez à partir du 31 Octobre 2012, date de la sortie du film en France. Par contre, en Belgique, le film sortira le 17 Octobre 2012 (les petits chanceux).

article-photo-frankenweenie-tim-burton-chien-sparky-film-animogen.jpg


Différents animaux apparaissent dans ce film. Le principal est Sparky, qui campe un bull-terrier très curieux et joueur, particulièrement attaché à son maître, Victor Frankenstein. Il déborde d'énergie et de vivacité, y compris lorsqu'il revient à la vie.

article-photo-frankenweenie-tim-burton-chien-perséphone-film-animogen.jpg


Perséphone est quant à elle un caniche noir femelle. C'est une grande coquette impeccablement toilettée. Elle va jouer les séductrices avec Sparky, avec qui l'attirance va être mutuelle dès la première rencontre. Elle appartient à Elsa Van Helsing, qui est une camarade de classe de Victor Frankenstein.


Ce film a été réalisé en noir et blanc et en 3D. La technique du stop motion employée ici avait déjà séduit Tim Burton lorsqu'il l'avait utilisée dans " Le Noël de Mister Jack " . Frankenweenie est un conte des temps modernes qui mélange habilement humour, science fiction et mystère. Il est tout ce qu'il y a de plus " burtonesque " ! Mais ce qu'il faut surtout voir pour nous, amoureux inconditionnels des animaux, c'est l'amour qu'il y a entre un chien et son maître. Après tout, qui n'a pas rêvé que son animal décédé revienne à la vie pour que les moments d'amours continuent ?

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_sLvuxbNrYY#t=50s[/video]

Source : hyaline
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Frankenweenie : un nouveau film d'animation de Tim Burton chez Disney

Messagepar angelk » 10 Oct 2012, 22:33

Je suis une inconditionnelle de Tim Burton, que ce soit en film ou en animation ! 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Frankenweenie : un nouveau film d'animation de Tim Burton chez Disney

Messagepar Maud » 11 Oct 2012, 08:33

La bande annonce est super mignonne 8-) Le noir et blanc c'est très particulier :!:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Frankenweenie : un nouveau film d'animation de Tim Burton chez Disney

Messagepar Christine » 11 Oct 2012, 16:03

Ils ont tous une mine de déterrés, mais c'est ça l'univers de Tim Burton :)
J'aime aussi beaucoup la musique :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Frankenweenie : un nouveau film d'animation de Tim Burton chez Disney

Messagepar hyaline » 12 Oct 2012, 09:52

Le compositeur de tous les films de Tim Burton s'appelle Danny Elfman et il est vrai qu'il fait des merveilles! Moi aussi j'adore Tim Burton 8-) Le 31 octobre je suis au cinéma :-D
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Frankenweenie : un nouveau film d'animation de Tim Burton chez Disney

Messagepar angelk » 31 Oct 2012, 14:07

La version d'origine du film Frankenweenie est actuellement en cours de diffusion sur Arte. Il est en VO anglaise sous titrée. Le film sera également rediffusé le mardi 06 novembre, à 14H20.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Frankenweenie : un nouveau film d'animation de Tim Burton chez Disney

Messagepar hyaline » 31 Oct 2012, 15:38

Tu veux parler du court-métrage?
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Frankenweenie : un nouveau film d'animation de Tim Burton chez Disney

Messagepar angelk » 31 Oct 2012, 16:01

En effet. Je l'ai regardé, et c'est super mignon. 8-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Frankenweenie : un nouveau film d'animation de Tim Burton chez Disney

Messagepar hyaline » 31 Oct 2012, 19:53

Je l'avais vu aussi, je l'ai sr le dvd bonus de l'Etrange Noël de Monsieur Jack :) Autrement je viens de rentrer de ma séance où j'ai regardé Frankenweenie et j'ai adoré 8-) J'ai beaucoup rigolé (je me suis même demander si Tim Burton ne s'était pas drogué pour penser à ça :lol: ) et c'est de l'humour noir bien sûr :) J'ai aussi pleuré deux fois! Il est vraiment émouvant ce film, et ça montre bien la peur que l'on a de perdre un animal et l'envie que l'on a lorsqu'il est mort de le revoir et le serrer dans ses bras. Enfin ce n'est pas un film à voir lorsqu'on vient de perdre un animal, car après durant tout le film on pense à son animal décédé (j'ai beaucoup pensé à Razmo) et cela fait pleuré :) J'ai vraiment adoré et Tim Burton a fait une petite merveille 8-)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Frankenweenie : un nouveau film d'animation de Tim Burton chez Disney

Messagepar angelk » 31 Oct 2012, 20:01

Ça ne m'étonne, pas, il fait des merveilles quel que soit le thème. :)


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron