Que pensez-vous de l'adoption ????

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
adrenaline06
Petite bête
Petite bête
Messages : 518
Enregistré le : 05 Juin 2010, 11:13

Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar adrenaline06 » 21 Juil 2010, 13:46

Je tenais à vous présenter MATRIX, nouvel arrivant dans la famille (présent depuis 24h)....

Je ne sais que très peu de chose sur lui.

Il a fait 6 mois de fourrière et quelques semaines dans une association de défense des chiens.

Je l'ai adopté, il était voué à l'euthanasie hors qu'il n'a qu'un an, il est né en 2009.

J'avais promis à legumozure de ne pas adopter un grand chien. Taille maximum autorisée d'un commun accord LE genou soit LE MIEN 46cm.

Mais les choses de la vie font que.....

J'ai ramené à la maison un croisé colley X golden, taille 56cm poids 26Kg...

Faut voir le bon côté des choses legomozore mesurant 1.92, il lui arrive aux genoux.... ( j'ai pas menti)

Voici les photos de ma merveille, un Amour de chien.

DSC_1485.JPG


DSC_1486.JPG


DSC_1487.JPG


DSC_1488.JPG




DSC_1490.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par adrenaline06 le 21 Juil 2010, 13:57, modifié 1 fois.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar Maud » 21 Juil 2010, 13:51

Il a une bonne bouille ce chien :coeur: Que du bonheur en perspective :top: et longue vie à Matrix a vos cotés
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar Marjorie » 21 Juil 2010, 13:54

Il est très beau avec sa super bouille.En voilà au moins un qui sera heureux désormais 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar BINGA » 21 Juil 2010, 14:07

Oh super il est très beau ce grand chien ... enfin ça va la taille rien à dire et pourquoi vouloir le supprimer ? En principe dans les SPA on n'euthanasie pas facilement les animaux ? racontes nous son parcours si tu le connais ...... En tous cas longue vie à vous trois et BRAVO pour votre BA :sunny:

PS : par ailleurs félicitations Adrenaline pour ta promo au sein du forum ; je me permets de te féliciter aussi pour cela dans ce post car -bizarrerie de l'informatique - sur le post concerné je n'ai pas la ligne REPONDRE ça arrive ....mais bon voilà :grin:

adrenaline06
Petite bête
Petite bête
Messages : 518
Enregistré le : 05 Juin 2010, 11:13

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar adrenaline06 » 21 Juil 2010, 14:21

Malheureusement je n'en sais pas plus...
je ne sais même pas comment les fourrières et les SDA fonctionnent...

Je vous relate uniquement ce qu'il m'a été communiqué.

Peut-être que c'était un leurre :?: :?: :?:

Je suis dans l'incapacité de vous répondre.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar angelk » 21 Juil 2010, 14:27

En général, les refuges euthanasient les animaux lorsqu'au bout d'un certain temps passé chez eux ils n'ont pas trouvé de maître. Ils craignent peut-être de ne pouvoir accueillir les nouveaux arrivants, ou qu'un chien ayant passé trop de temps en chenil ne devienne difficile à gérer. C'est un très beau pépère que tu as là en tout cas.
Et que légumozore veuille bien l'admettre ou pas, je suis sûre qu'il est lui aussi sous le charme! :love:

adrenaline06
Petite bête
Petite bête
Messages : 518
Enregistré le : 05 Juin 2010, 11:13

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar adrenaline06 » 21 Juil 2010, 14:33

C'est clair, même s'il se moque de moi pour "petit chien" il a craqué aussi... 8-) 8-) 8-)

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar boubou » 21 Juil 2010, 15:52

trés beau geste de ta part.Par contre attention n'oublie pas que tu ne connais pas cet animal donc il faut que tu avance pas a pas en ne pas oubliant la prudence.Jai deja vu des personne se faire mordre pour un geste que le chien a pris pour une menace.tu en sais rien de son passé donc avance pas apas avec lui.Ne le chopuchoute pas de trop ,il a peut etre souffert mais maintenat il en ai sorti donc n'hésite pas a remettre en place la liste de prérogative des aujourd'hui.N'oublie pas également que je suis disponible pour toute question
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar BINGA » 21 Juil 2010, 16:09

J'ai toujours eu des chiens de la SPA et certains sont restés longtemps ainsi mon Jimmy a passé 3 ans à la SPA ..... trop grand (boxer croisé dogue) un mâle (les adoptants préfèrent les femelles) et pas sociable avec les enfants (forcément il avait été martyrisé par eux et sa maitresse au point que les gendarmes lui avait retiré le chien mais avec de la douceur et un bon éducateur nous avons passé 10 ans inoubliables !
Jimmy.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar baguera » 21 Juil 2010, 16:54

il a une bouille d'enfer :-)

j'ai 2 chiens de la spa à la maison et avant ceux la nous avions déjà un chien de la spa et nous n'avons pas eu de problèmes :-)

m'étonne pas que tu es craqué car il a l'air super :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

adrenaline06
Petite bête
Petite bête
Messages : 518
Enregistré le : 05 Juin 2010, 11:13

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar adrenaline06 » 22 Juil 2010, 06:47

boubou a écrit :trés beau geste de ta part.Par contre attention n'oublie pas que tu ne connais pas cet animal donc il faut que tu avance pas a pas en ne pas oubliant la prudence.Jai deja vu des personne se faire mordre pour un geste que le chien a pris pour une menace.tu en sais rien de son passé donc avance pas apas avec lui.Ne le chopuchoute pas de trop ,il a peut etre souffert mais maintenat il en ai sorti donc n'hésite pas a remettre en place la liste de prérogative des aujourd'hui.N'oublie pas également que je suis disponible pour toute question



Je te remercie. Même si pour l'instant c'est un chien adorable, on fait attention, surtout que j'ai un bout de chou de 6 ans 1/2 qui a l'habitude des chiens mais on n’est jamais trop prudent.
Quand on est allé le voir avec ma Pepette, il y avait un éducateur qui vient de temps en temps faire du bénévolat dans la structure. Je lui ai dit que je cherchais un chien qui soit assez « bien dans sa tête », et gentil avec les enfants. Il m’a répondu que le chien lui semblait équilibré.

Il commence à obéir pour assis et couché, pour le reste ce n'est pas le top.

Le premier jour à peine arrivé, il a marqué sont territoire :-x
et le deuxième plus rien, il est resté seul 1/2 journée et aucun dégât. Par contre quand on rentre à la maison il devient "fou" il nous saute dessus, il nous mordille. Je le gronde mais rien à faire. J'espère que cela viendra avec le temps. C'est aussi une sangsue impossible de faire un pas dans la maison sans l'avoir dans les jambes.
Le pire c'est quand la petite et dans un pièce et moi dans une autre, il passe son temps à faire des allers-retours entre les deux pièces.
Je lui ai mis son panier dans un coin sans passage ben il n'y va pas, il dort contre la porte d'entrée. Par contre il a tout de suite compris que les chambres étaient interdites. 8-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar la_lou » 22 Juil 2010, 16:01

En plus d'être beau, il est super intelligent :lol: il est vraiment joli, on a envie de le serrer contre son coeur (j'ai dit on a envie boubou :grin: :grin: :grin: )
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar Maud » 22 Juil 2010, 16:07

Il a déjà subit un abandon et ca doit être pour ca qu'il vous suit partout 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar angelk » 22 Juil 2010, 20:32

Il n'a pas l'habitude d'avoir des humains rien qu'à lui, donc il veut s'assurer que leur présence est réelle, de peur de les perdre.

adrenaline06
Petite bête
Petite bête
Messages : 518
Enregistré le : 05 Juin 2010, 11:13

Re: Que pensez-vous de l'adoption ????

Messagepar adrenaline06 » 23 Juil 2010, 06:32

Hier soir on est allé à la plage... :)

Il a un peu hésité puis, il a sauté dans l'eau et s'est mis à nager un peu. :-D :-D

J'ai voulu le filmer mais la mémoire de l'appareil était pleine :-x
Modifié en dernier par adrenaline06 le 24 Juil 2010, 09:14, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités