Matrix revient avec l'été (chien)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar angelk » 03 Juil 2012, 13:54

Matrix revient avec l'été (chien)

matrix-chiens-vacances-garde-pension-canine-animal-animaux-compagnie-animogen-c.jpg


Mon copain Matrix, le chien d'adrenaline06 et legumozore, est arrivé à la maison ce matin. Il va y passer une dizaine de jours. Ses maîtres n'ont pas pu rester longtemps lors du " dépôt ", aussi s'est-il montré un peu inquiet après leur départ. Il a passé un bon moment près du grillage, à attendre leur retour, puis devant le portail.

matrix-chiens-vacances-garde-pension-canine-animal-animaux-compagnie-animogen-d.jpg


Il a enfin accepté de rentrer, puis a passé un long moment à nouveau dans le couloir. Mais lorsque j'ai voulu le faire venir dans la salon je l'ai appelé et il n'a pas bougé. Je l'ai donc invité à nouveau à venir, en donnant une légère impulsion sur son collier et il a fait mine de me mordre. Donc je lui ai dit " non Matrix ", j'ai recommencé en l'invitant à nouveau et il m'a suivie. Je ne sais pas si j'ai bien fait de toucher à son collier, tu me donneras ton avis je pense. :?:

matrix-chiens-vacances-garde-pension-canine-animal-animaux-compagnie-animogen-b.jpg

matrix-chiens-vacances-garde-pension-canine-animal-animaux-compagnie-animogen-a.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

legumozore
Amibe
Amibe
Messages : 85
Enregistré le : 31 Mai 2010, 07:46

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar legumozore » 03 Juil 2012, 17:15

C'est vrai qu'il n'as pas trop l'habitude qu'on lui touche le collier comme généralement il obéit, je pense qu'il as été surpris..

n'oublie pas un détail, il est "blond" les ordres mettent du temps à passer des oreilles au cerveau... :nanere:
Mon centre de plongée sur Juan les pins : dive4all

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar angelk » 03 Juil 2012, 17:20

J'ai changé de méthode car il ne venait pas et a recommencé. Pourtant je lui donnais juste une petite impulsion, sans le tirer par le collier. Je l'ai mis en laisse pour le déplacer d'un point à un autre et ça fonctionne. Donc je vais rester là-dessus. :wink:

legumozore
Amibe
Amibe
Messages : 85
Enregistré le : 31 Mai 2010, 07:46

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar legumozore » 03 Juil 2012, 17:35

Dommage, c'est un chien ancienne génération... un filaire :)
Mon centre de plongée sur Juan les pins : dive4all

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar angelk » 03 Juil 2012, 17:38

Sans aucun doute. :lool:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar Maud » 03 Juil 2012, 19:31

Ce sont mes yeux ou il est beaucoup plus grand que l'année dernière :?:
Il est superbe 8-) Il te teste angelk et je pense que la laisse c'est mieux que le collier :wink:
D'ici 2-3 jours il aura pris ses marques chez toi et il viendra surement quand tu l'appelleras (surtout aux heures de gamelle :evil: ).
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar angelk » 03 Juil 2012, 19:33

Je pense aussi. En tout cas d'ici là j'ai une alternative. :)

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar boubou » 03 Juil 2012, 21:11

On prend jamais un chien par le collier .Tu aurai du lui mettre une laisse.En tout cas je vois que c 'est un chien anxieu.Sois tout de même prudent dans tes gestes et parle lui toujours quant tu lui demande quelque chose.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar angelk » 03 Juil 2012, 21:26

Merci boubou. Je vais continuer comme cela dans ce cas. En fait je voulais juste lui faire comprendre ce que je voulais en accompagnant mes mots avec une impulsion dans la direction souhaitée. Au moins je suis confortée dans l'idée que ma seconde idée est bonne. Je vais lui parler comme tu me l'as conseillé. :top:

adrenaline06
Petite bête
Petite bête
Messages : 518
Enregistré le : 05 Juin 2010, 11:13

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar adrenaline06 » 04 Juil 2012, 03:43

Maud a écrit :Ce sont mes yeux ou il est beaucoup plus grand que l'année dernière :?:
Il est superbe 8-) Il te teste angelk et je pense que la laisse c'est mieux que le collier :wink:
D'ici 2-3 jours il aura pris ses marques chez toi et il viendra surement quand tu l'appelleras (surtout aux heures de gamelle :evil: ).



Non Maud, il n'a pas grandi. Ce sont tes yeux :wink: ou la façon dont angelk a pris les photos.
Il la connait bien, il faut le temps qu'il retrouve ses marques.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar enerik0812 » 04 Juil 2012, 05:26

Il est beauuuuuu 8-) 8-)
Quel regal d'avoir un si tendre chien !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar angelk » 05 Juil 2012, 00:44

Bon, j'ai un petit souci. Matrix refuse de manger depuis son arrivée. Il n'a rien voulu le premier soir, mais je ne me suis pas formalisée, pensant que le changement le perturbait. Je n'ai pas eu ses croquettes avec lui comme d'habitude et ce soir même résultat, c'est je l'espère la raison de ce changement. Demain je vais aller lui chercher sa marque habituelle. Si adrenaline06 ou legumozore me lisent, je voudrais savoir laquelle il mange en ce moment, car mes Eukanuba font un gros flop. :!:
Est-ce inquiétant deux jours sans manger boubou ? :?: Il boit et fait ses besoins normalement.

legumozore
Amibe
Amibe
Messages : 85
Enregistré le : 31 Mai 2010, 07:46

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar legumozore » 05 Juil 2012, 05:55

Il boude certainement, en plus il n'est pas du genre à se jeter sur la gamelle, mais plutôt à manger tout au long de la journée...

te fait pas de soucis, s'il ne mange pas ce soir, je ferais un saut avec quelques croquette habituelle pour voir.. si c'est ça un saut au magasin et je t’amène ce qu'il faut..
Mon centre de plongée sur Juan les pins : dive4all

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar boubou » 05 Juil 2012, 09:59

Un chien peut s 'abstenir de manger pendant 10 jours.Mais si le chien est trop gâté par ses maîtres il se peut qu il fasse une dépression.Surveille son attitude si il tourne autour de sa queue continue a baver se lèche les pattes.Si tu vois qu il stresse met lui un collier DAP
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Matrix revient avec l'été (chien)

Messagepar angelk » 05 Juil 2012, 12:00

Il n'est pas abattu, il m'a fait une fête en rentrant cette nuit et ce matin au réveil, et il est même venu se promener avec moi en dandinant la queue. Il ne bave plus depuis les photos. Vahinée s'est même couchée près de lui.
Merci pour tes conseils boubou, je te tiens au courant. :love:
Legumozore, je vais lui proposer plusieurs fois dans la journée pour voir s'il mange. je fais le point en fin de journée. :top:
.........................

matrix-chiens-vacances-garde-pension-canine-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

matrix-chiens-vacances-garde-pension-canine-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

matrix-chiens-vacances-garde-pension-canine-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités