pourquoi

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

pourquoi

Messagepar baguera » 07 Juil 2010, 06:42

un chien lèche t il ?

sur les 3 chiens de la famille y en a 2 qui lèchent :

Rocco le labrador s'il pouvait ce serait des grands coups de langue sur la figure, comme on ne le laisse pas faire, il lèche par terre, le pantalon ou la robe de chambre de mon mari, quand à Lola la petite chienne de ma fille, elle ce serait des tous petits coups de langue quand on passe a proximité

dans les 2 cas c'est désagréable...

mais pourquoi font ils ça ? y a t il une raison particulière ? les 2 viennent de la SPA ça a peut être un rapport ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: pourquoi

Messagepar boubou » 07 Juil 2010, 07:18

Un chien lèche pour plusieurs raisons...

Soit pour extirper le sel que ta peau emet lors des effet de la transpiration
soit aussi par stress et c est le cas des chiens qui lèche tous ce qui trouve
soit aussi par dominance.

Un chien qui leche la main n est pas grave a condition que les lechage ne deviens pas disons hystérique et que le chien ne s'autoxite pas. On evitera les lechage au visage pour eviter un risque d'accident.et je me répète mais eviter de vous pencher de l enlasser de l'embrasser.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 07 Juil 2010, 11:58

boubou a écrit :Un chien lèche pour plusieurs raisons...

Soit pour extirper le sel que ta peau emet lors des effet de la transpiration
soit aussi par stress et c est le cas des chiens qui lèche tous ce qui trouve
soit aussi par dominance.

Un chien qui leche la main n est pas grave a condition que les lechage ne deviens pas disons hystérique et que le chien ne s'autoxite pas. On evitera les lechage au visage pour eviter un risque d'accident.et je me répète mais eviter de vous pencher de l enlasser de l'embrasser.

donc si je te suis bien : rocco qui lèche tout ce qui trouve sous sa langue, voire même dans le vide, que des fois j'ai même l'impression qu'elle vit sa vie à elle sa langue et qu'il ne maitrise pas :-) il serait stressé ?

Par contre Lola ne rentre dans aucune de tes possibilités :-)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Juil 2010, 12:19

cela pourrait etre du a du stress...surtout si elle a connu la spa ....parfois la présence d autre animaux peut aussi leur provoquer du stress....

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 08 Juil 2010, 07:14

boubou a écrit :cela pourrait etre du a du stress...surtout si elle a connu la spa ....parfois la présence d autre animaux peut aussi leur provoquer du stress....

pour Rocco, mon mari m'a rappelé qu'il a des problèmes de stress depuis que faya est arrivée, mais il me semble qu'il lèche depuis qu'on l'a

Pour Lola, je ne sais pas, elle a des crises ou elle court après sa queue, ma fille a essayé le collier que tu avais conseillé Boubou, mais ça n'avait rien changé. Pa contre elle commence à se calmer et ça c'est bien :-)

pour le lèchage, elle ne le fait pas tout le temps comme Rocco mais quand on a la main qui passe à portée hop un p'tit coup de langue, quand on marche et qu'on passe à côté d'elle hop un p'tit coup de langue, c'est pénible car j'ai horreur d'être léché par un chien

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Juil 2010, 09:06

ma pauvre baguéra il te reste a mettre la combinée de plongée.il est difficile lorsqu 'un chien à des mauvaises habitude deouis longtemps de lui faire retiré.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 08 Juil 2010, 17:29

boubou a écrit :ma pauvre baguéra il te reste a mettre la combinée de plongée.il est difficile lorsqu 'un chien à des mauvaises habitude deouis longtemps de lui faire retiré.

Avec moi elle le fait de moins en moins... je vais te fâcher Boubou :-) mais je lui mets une tape quand je sens sa langue sur moi et du coup elle fait attention :-)

De même a son arrivée elle sautait sur tout le monde, bonjour les taches quand elle avait les pattes mouillées... Avec moi au bout de à peine une semaine elle commençait à moins le faire car elle prenait une baffe à chaque fois... alors que sur ma mère qui râlait à chaque fois en frottant son vêtement taché, mais ne voulait pas la taper elle continue :-)

de tout façon la meilleure c'est ma fifille Faya :-) elle saute pas, elle lèche pas :-) et elle aboie de moins en moins :-) faut dire que depuis qu'il fait chaud à chaque fois que je suis a côté d'elle je l'arrose avec le jet d'eau :-) et ben ça calme :-)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Juil 2010, 17:45

on ne tape jamais un animal... :twisted: meme si c est une petite tape

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 09 Juil 2010, 18:04

boubou a écrit :on ne tape jamais un animal... :twisted: meme si c est une petite tape

je savais que j'allais te contrarier ...:-)

en plus tu as raison parce que je me suis fait mal aux doigts ... quand j'ai collé une claque à rocco ... il a des os achement solide et j'avais des bleus sur les doigts :-)

mais que veux tu j'ai la main leste ... mes filles se sont pris des fessées petites, et des claques plus grandes, et les chiens c'est pareil :-)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 09 Juil 2010, 18:21

ca t'apprendra et si j etais un chien je t aurais deja mordu meme si cela ete au peril de ma vie :nanere: :twisted:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 10 Juil 2010, 07:57

boubou a écrit :ca t'apprendra et si j etais un chien je t aurais deja mordu meme si cela ete au peril de ma vie :nanere: :twisted:

:-D

Retourner vers « Le bar à toutous »