Doit-on laisser nos chiens jouer avec des morceaux de bois ?

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Doit-on laisser nos chiens jouer avec des morceaux de bois ?

Messagepar boubou » 30 Avr 2012, 06:13

Doit-on laisser nos chiens jouer avec des morceaux de bois ?

jeux-chiens-malinois-canidés-bâton-bout-de bois-éducation-comportement-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen.png


Qui n'a pas lancé un morceau de bois à son chien pour que celui ci le rapporte ? Derrière ce jeu, qui semble innocent, se cachent certaines contraintes qu'il est intéressant de connaître afin d'être averti avant de lui lancer son premier bâton.
Il faut savoir qu'en jouant avec des morceaux de bois, le chien ne fera pas la différence entre le bout de bois que vous lui lancez et le barreau de votre chaise. En effet, le chien ayant l'habitude de jouer avec cette matière pourra s'amuser a planter ses crocs dès qu'il rencontrera un objet en bois.

jeux-chiens-malinois-canidés-bâton-bout-de bois-éducation-comportement-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen (2).png


jeux-chiens-malinois-canidés-bâton-bout-de bois-éducation-comportement-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen (3).png


Il pourra également s'amuser a défaire tout votre tas de bois de chauffage que vous avez rangé pendant des heures. Il pourra aussi, à l'intérieur, prendre une bûche qui était dans la maison et en jouant casser un de vos bibelots préféré. Il n'est également pas rare que un chien qui prend un morceau de bois, bien plus gros que lui, vienne vers vous en vous cognant douloureusement la cheville.

jeux-chiens-malinois-canidés-bâton-bout-de bois-éducation-comportement-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen (4).png


Enfin, lorsque votre chien joue frénétiquement avec un morceau de bois, il se peut qu'une écharde se plante dans le palais du chien. Il est important de vérifier régulièrement le palais du chien en lui ouvrant la gueule. Le fait de tirer sur des morceaux de bois peut aussi lui endommager ses dents.
Maintenant, vous pouvez en votre âme et conscience lui envoyer son premier morceau de bois

jeux-chiens-malinois-canidés-bâton-bout-de bois-éducation-comportement-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen (5).png


Source : Boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Doit on laisser nos chiens jouer avec des morceaux de bois ?

Messagepar BINGA » 30 Avr 2012, 06:21

:( je ne pensai pas qu'un jeu aussi "innocent" pouvait engendrer autant de conséquence : grâce à toi, j'ai encore appris quelque chose (j'ai eu un chien dont c'était le jeu favori dés qu'il était en liberté et je n'ai jamais pensé ne serait-ce qu'aux échardes ! :-o

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Doit on laisser nos chiens jouer avec des morceaux de bois ?

Messagepar Maud » 30 Avr 2012, 08:00

Je ne pensais pas non plus que ce jeu pouvait avoir de telles conséquences ensuite :)
Je n'ai jamais envoyé de bâtons à mes chiens et pourtant Gaïa adore se servir sur le tas de bois de chauffage et j'ai des bûches plein le jardin :-x
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Doit on laisser nos chiens jouer avec des morceaux de bois ?

Messagepar Christine » 30 Avr 2012, 09:52

Je suis aussi surprise que Binga et Maud :grin:
Alors avec quoi peuvent jouer les chiens en promenade, en dehors de leur balle ? :-x
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Doit on laisser nos chiens jouer avec des morceaux de bois ?

Messagepar boubou » 30 Avr 2012, 11:46

il existe une multitude de jouet pour chien :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Doit on laisser nos chiens jouer avec des morceaux de bois ?

Messagepar baguera » 30 Avr 2012, 17:07

Rocco joue beaucoup avec les morceaux de bois depuis que nous l'avons adopté :-)

et il se fait un malin plaisir a étaler les tas de bois morts que Marc fait :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron