Hygiène et comportement : nos trucs et astuces avec nos chiens

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Hygiène et comportement : nos trucs et astuces avec nos chiens

Messagepar Maud » 17 Mar 2012, 08:33

Hygiène et comportement : nos trucs et astuces avec nos chiens

chiens-canidés-trucs-astuces-hygiène-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen.png


Nous connaissons tous des petites astuces pour nous faciliter la vie avec nos toutous et comme pour celui des chats, je vous propose dans ce post de les partager.

Retirer des tâches d'urine sur de la moquette :
Quand on a un chiot, il est difficile de passer à côté d'un loupé sur un tapis ou de la moquette. Les produits ménagers ne sont pas très performants, moussent trop et laissent bien souvent des auréoles. J'ai opté depuis assez longtemps pour de l'eau gazeuse. Il suffit d'éponger un peu avec du papier absorbant, de verser de l'eau gazeuse, d'attendre deux minutes et d'éponger à nouveau. J'utilise du Saniterpen désodorisant quand c'est sec pour désinfecter et éviter que le chien ne retourne au même endroit.

Anti parasitaires naturels pour les chiens :
Des épines de pin ou des branches de fougères séchées placées sous le panier du chien sont de très bons répulsifs. Il en est de même pour l'essence de menthe déposée en petite quantité autour du couchage de l'animal. Il paraîtrait que faire manger une gousse d'ail par semaine à son chien lui éviterait une infestation mais je n'ai pas testé.

Un beau poil :
Si votre chien a le poil terne, donnez lui pendant quelques jours 1 cuillère à soupe d'huile de maïs et 2 cuillères à soupe de superlevure dans sa nourriture. Son poil reprendra vite de l'éclat.

Source : Femme actuelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Hygiène et comportement : nos trucs et astuces avec nos chiens

Messagepar Christine » 17 Mar 2012, 14:35

Je connais le truc de la gousse d'ail pour les perroquets! :)
Il paraît que c'est un très bon vermifuge. Faut-il la présenter crue ou cuite? :?:
Bob aime bien l'ail cuit...
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron