La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar angelk » 19 Fév 2012, 23:11

La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

chiens-races-caniches-colliers-diamants-tipsy-profanation-tombe-cimetière-canin-vol-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Il y a quelques jours de cela, la tombe du caniche Tipsy a été profanée. Le "pauvre" chien a été poursuivi jusque dans l'autre monde alors qu'il reposait en paix dans le cimetière canin d'Asnières-sur-Seine.

Le drame s'est joué durant la nuit du 4 au 5 février dernier. Sa maîtresse l'avait fait mettre en terre en 2003. Or le quadrupède a été dépossédé de son bien le plus cher, son collier. Les voleurs d'outre-tombe, ayant sans doute entendu la rumeur qui circulait au sujet de la présence d'un trésor dans le cimetierre, n'ont pas toublé le repos de ce fidèle animal en vain, puisque l'attribut dérobé était orné de diamants, dont la valeur est estimée à 9000 euros.

Le maire de la commune, craignant que cet événement ne suscite des problèmes similaires en chaîne, s'est empressé de préciser que toutes les tombes ne présentaient pas les mêmes attraits. Cependant, comme nous pouvons l'imaginer, dans le délai, la propriétaire du défunt, une riche Américaine est accablée de douleur, le chagrin de la perte de son fidèle compagnon ayant été durement ravivé par ce triste évènement.

chiens-races-caniches-colliers-diamants-tipsy-profanation-tombe-cimetière-canin-vol-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Source :
http://www.ouest-france.fr/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar enerik0812 » 20 Fév 2012, 00:03

Il y en a qui ne reculent devant rien. Aucun scrupule !
Mais la maitresse avait elle besoin de crier sur les toits ce qui se trouvait dans cette tombe ? :-x

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar angelk » 20 Fév 2012, 00:45

Je trouve aussi, car si la chose s'est sue, c'est qu'elle l'a forcément dite à quelqu'un à moment donné. :!:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar boubou » 20 Fév 2012, 08:01

Je pense aussi un manque de logique de le chanter sur tous les toits.En cette période ou beaucoup de personnes sont dans des situation précaires trouver un montant pareil peut être alléchant .Je trouve malsain de piller des tombes mais aussi malsain de mettre de tels valeurs dans une tombe alors que tant de gens meurent de faim.Tout cela est bien immoral
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar BINGA » 20 Fév 2012, 08:42

:( Certes c'est triste et immonde mais par ailleurs, je vous rejoins : dans le genre "m'as-tu vu" on ne fait pas mieux ! et ça ne renforce en rien l'amour que l'on porte à nos animaux ! je crois me souvenir qu'en son temps Martine Carole avait été, elle aussi, dépouillée post-mortem, de ses joyaux mai bon .......

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar Maud » 20 Fév 2012, 08:53

La dame n'en a peut être pas parlé. Quand on sait ce que coûte une crypte, une pierre tombale et un emplacement dans un cimetière canin de surcroît, et que la propriétaire est riche, il est facile d'imaginer que le chien n'est pas été enterré sans apparats de valeur.
La profanation des tombes est quelque chose de vraiment sordide! Il n'y a plus de respect pour rien de nos jours et c'est affligeant :(
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar Christine » 20 Fév 2012, 10:37

Je suis d'accord avec toi, Maud: la déduction était facile, vues l'exentricité et la richesse de l'Américaine.Quant au côté sordide de la chose, j'en connais quelque chose: on a déterré pour les voler des rosiers que mon Papa avait planté devant la tombe de ma Maman...
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar baguera » 20 Fév 2012, 11:19

La bassesse du geste !

Les gens ne respectent plus grand chose de nos jours et dans un cimetière c'est tellement facile de se servir... :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

viloo
Petite bête
Petite bête
Messages : 681
Enregistré le : 09 Jan 2012, 17:54

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar viloo » 20 Fév 2012, 12:50

Il est complètement immoral de déterrer des rosiers qui fleurissent une tombe, comme il est immoral d'offrir à son chien un collier de 9000 € ... il y a vraiment des craqués !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar angelk » 20 Fév 2012, 13:33

En même temps, imagine que ton budget mensuel soit multiplié par 100. Ne crois-tu pas qu'inconsciemment, tu augmenterais le rythme de vie de ton chien en proportion, tout comme le tien ? Je crois avant tout que le fait d'avoir plus ou moins d'argent fait revoir les valeurs à la hausse ou à la baisse, mais globalement, l'équilibre doit rester le même dans le budget toutes proportions gardées.

viloo
Petite bête
Petite bête
Messages : 681
Enregistré le : 09 Jan 2012, 17:54

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar viloo » 20 Fév 2012, 13:44

Ça n'est pas une question de budget ... je ne conçois pas que l'on puisse mettre en terre des objets de valeur, pas plus un bijou, qu'une montre, ceci étant valable pour un humain comme pour un animal (là, on oublie la montre :grin: ).
Mais c'est un avis très personnel de la mort et des biens matériels que l'on possède.
Pour aller encore plus loin, certains pourraient se faire enterrer avec toute leur fortune, en petites coupures, ça ferait un bon matelas !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar angelk » 20 Fév 2012, 14:39

Tu sais ,ce n'est pas si incongru comme idée, les rois le faisaient dans les cryptes, les Pharaons dans leurs pyramides, et les empereurs chinois allaient jusqu'à faire tuer et enterrer l'intégralité de leur cour pour l'emmener dans l'au-delà, jusquà ce que ces derniers se rendent compte qu'il n'y avait plus assez de survivants et optent pour leur représentation sous forme de statue. Je pense qu'une certaine superstition ou au moins un doute reste dans l'esprit collectif. Certains sont enterrés avec leur allaince, d'autres leur bijoux préférés. Bon, je t'accorde que là il s'agit d'un chien. :grin:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar baguera » 20 Fév 2012, 15:05

je suis d'accord avec Angelk. Pour mon père on lui a laissé son alliance, et ma grand mère a le bracelet que je lui avais offert et qu'elle portait quand elle nous a quitté, ses lunettes et son alliance
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar boubou » 20 Fév 2012, 15:17

Pour moi j ai demandé qu on mette m a laisse dans mon cercueil des fois que je doive éduqué cerbère :grin: ...pour les offrantes merci de me les donner de mon vivant je préfère :slurp:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La tombe du caniche Tipsy profanée : les auteurs sont toujours en fuite

Messagepar angelk » 20 Fév 2012, 15:39

D'autant plus que les offrandes qui t'intéressent sont périssables. :)


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron