chien visiteur ?

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
LN9999
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : 09 Fév 2012, 17:08

chien visiteur ?

Messagepar LN9999 » 15 Fév 2012, 21:52

Bonjour j'aimerais savoir les démarches a effectuer pour faire un programme qui consisterait a rendre visite dans les écoles, les maisons de retraites ,ect avec son ou ses chiens!
Y a t-il des démarches particulières?
comment s'y prendre ou s'adresser ?
Est on obliger de rentrer dans le programme chien visiteur?
Faire pas association??
N'hésitez pas à me dire tout ce que vous savez! Merci :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: chien visiteur ?

Messagepar angelk » 15 Fév 2012, 22:02

Je pense que boubou sera le plus à même de te répondre car je connais très peu ce domaine, ce qui n'est pas son cas.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: chien visiteur ?

Messagepar boubou » 16 Fév 2012, 06:40

Oui hékène a ma connaissance il faut faire partie d 'une association et le chien ne peut qu 'être visiteur.Après tu as les maison de retraite qui adopte un chien et qui reste en permanence dans l'établissement avec du personnel qui est référent et qui sont chargé de ses soins ,don éducation.J'ai éduqué la petite Dolly et qui a aaporté beaucoup de bien dans la maison de retraite.En effet que ce soit pour la gaieté ou les progrès des pensionnaire le fait que les chiens entrent dans nos maison de retraite peuvent être le meilleurs des traitement thérapeutique
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

LN9999
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : 09 Fév 2012, 17:08

Re: chien visiteur ?

Messagepar LN9999 » 16 Fév 2012, 11:12

Merci boubou car je n'étais pas trop sure!! J'ai vu que ses chiens visiteurs vont autant dans les écoles, les retraites, les hôpitaux! Peuvent-ils aller dans les prisons! J'avoue que c'est quelque chose qui me plairait énormément pour plus tard après quelques années d'expériences en éducation!


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités