Faut-il avoir peur des rottweilers et autres molosses ?

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
viloo
Petite bête
Petite bête
Messages : 681
Enregistré le : 09 Jan 2012, 17:54

Re: Faut-il avoir peur des rottweilers et autres molosses ?

Messagepar viloo » 18 Jan 2012, 21:24

54 cm ???
C'est une blague ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Faut-il avoir peur des rottweilers et autres molosses ?

Messagepar boubou » 18 Jan 2012, 21:32

Non c 'est un beau souvenir de guerre :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Faut-il avoir peur des rottweilers et autres molosses ?

Messagepar Maud » 19 Jan 2012, 11:43

C'est un chien ou un chasseur ta blessure de guerre?
Et elle est où? (une photo?) :oops:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Faut-il avoir peur des rottweilers et autres molosses ?

Messagepar boubou » 19 Jan 2012, 11:56

Maud y a des enfants qui regarde le forum et je pense pas que la partie mordu enfin une partie soit autorisé de montrer sur le forum.je vais compter cette morsure qui est en fait une faute humaine et nonde l'animal.Avant de monter mon entreprise je travaillé en tant que maître chien dans une société de gardiennage.Entre autre j'effectuer des missions de surveillance dans diverse ,usine,zone artisanale,cités...Mais je formais aussi les chiens et les autres employés.Un de mes collègue :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: était chargé de trouvez des chiens que des particuliers ne voulait plus ,de faire une sélection et de notifier tous les infos importante me permettant de connaître l'animal afin de les travailler.Une jeune boxer de deux ans me fut emmener je regarde sa fiche et rien ne fut noter hormis son nom sa date de naissance.je commence a faire quelques test en obéissante et je vois en elle une superbe chienne docile .Je regarde la raison de l'abandon et je vois décès du maître et que la maîtresse ne pouvait pas la garder.je prends une protection du bras met cette chienne qui s'appelais pétra et commence a la taquinais pour voir son instinct degarde.pétra saisi la protection dun bon coup de dent.cette chienne est une pure merveille pour son futur job.Je décide de tester son courage en la lâchant et de voir si son mordant est aussi géniale.je décroche le chien tire un coup de feu a blanc la chienne fonce sur moi me contourner et le saisi a trois la cuisse qui était non protégé.mes cris attire l attention d un collègue.Il reprend la chienne et lea remet dans son box.J'ai subis trois intervention les marques en dehors de la cicatrice sont quasi inexistante.j'ai appris peu de temps après que la personne qui séléctionnais avait omis de signaler que son maître avait fait du mordant dans un club qui fixait les morsure a la jambe.je ne vous raconte pas ce que j'ai fais en l 'apprenant car je n en suis pas très fier...
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Faut-il avoir peur des rottweilers et autres molosses ?

Messagepar Maud » 19 Jan 2012, 12:02

C'est une omission de taille!!! :twisted:
Tu as du jongler :(
Qu'est devenue Petra?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Faut-il avoir peur des rottweilers et autres molosses ?

Messagepar boubou » 19 Jan 2012, 12:06

Pétra est devenue une superbe chienne de garde et a été travaillé avec trois maître chien avant de reprendre une retraite avec son dernier maître chien.Lors de ma sortie de l hopital j ai absolument voulu retravaillé cette chienne car si tu remonte pas sur un cheval des ta première chute tu remonte jamais. :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Faut-il avoir peur des rottweilers et autres molosses ?

Messagepar angelk » 19 Jan 2012, 14:00

Le mordant n'est pas travaillé sur les mêmes zones du corps partout ? Je pensais que plusieurs cibles étaient visées ? :?: :?:
En tout cas, tu as eu chaud. :-o

viloo
Petite bête
Petite bête
Messages : 681
Enregistré le : 09 Jan 2012, 17:54

Re: Faut-il avoir peur des rottweilers et autres molosses ?

Messagepar viloo » 19 Jan 2012, 14:02

:?:
Mordant au cou, ça existe ?
Si oui, et si ce chien avait été formé pour, plus de Boubou ! :razz:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Faut-il avoir peur des rottweilers et autres molosses ?

Messagepar boubou » 19 Jan 2012, 14:14

Le mordant peut se faire sur plusieurs cible en effet.On peut sois faire mordre un chien au bras aux jambe ou entre les omoplate.Après tout dépend de l homme d 'attaque.Pour ma part j'apprends au chien que je travail au mordant que de mordre le bras et ne travail jamais au costume uniquement a la manchette.
Je pense pas que des homme d 'attaque digne de ce nom ferait du mordant au cou mais c 'est on jamais.Je pense qu en même temps j aurais peut être si celoa aurait le cas de mettre ma manchette au niveau du cou .Enfin cela ne m as pas dégouter du métier mais je pense que maintenant je vérifie deux fois les infos que l on me donne :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Faut-il avoir peur des rottweilers et autres molosses ?

Messagepar angelk » 19 Jan 2012, 14:20

J'avais vu dans un reportage les chiens de la légion étrangère, qui étaient dressés à attaquer depuis un point plus élevé que la cible, en bondissant sur ses épaules ou sa poitrine par dessus pour l'immobiliser.


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités