Entraide entre cavalier king charles

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Entraide entre cavalier king charles

Messagepar boubou » 11 Nov 2011, 06:28

Il y a quelque temps une personne me téléphone pour me dire qu'il avait un problème avec son petit chiens de trois mois qui refusait systématiquement en laisse.Rendez vous est pris .je découvre a ce moment la une petite chienne cavalier king charles apeuré.Je tente de la rassuré par le jeu ,par l'autorité,je force un peu elle fait quelque pas mais sans grand succès .Je retourne au bureau avec mon client pour lui poser plein de question.J'apprends que l'homme a eut il y a quelque temps une jeune cavalier king charles qui est décédé subitement a l'age de six mois et a repris Gémy et lui a déployé le tapis rouge .Chambre a couché ,canapé,il commence a la sortir ne voulant pas avancer il la prend souvent dans ses bras.Je lui donne les règles et lui dit qu il faut absolument la remettre a sa place de chien car étant sous une coche de verre ,elle ne peut pas s'épanouir.Rendez vous est pris,je lui demande si la remise en place s'est bien passé,il me répond qu il ne veut pas lui supprimer la chambre .Ma réponse fut immédiate ,je n 'éduque pas de chien qui vont dans une chambre.Le monsieur était prêt a partir ,je l'interpelle en lui disant que toutefois je voulais si il le permettait tenter une chose pour tenter de faire marcher sa chienne en laisse.Je lui demande de m'attendre;Je reviens avec Fizzi le petit cavalier king charles que j'avais en pension.je présente les deux chiens.Gemy prend un peu de recul mais semble intéressé par lui.Je demande aux maîtres de me suivre Gemy fait deux pas mais s'arrete je prends alors les deux chiens ensemble et miracle la chienne marche.Je redonne la chienne a son maître et demande de me suivre elle marche un peu et je continue a reprendre la chienne ainsi de suite.Lorsque que Gemy a bien avancé je décide de mettre Fizzy coucher et qu il reste ,j'ai réussi a faire deux tour de terrain avec Gémy seule.Une partie de jeu a eu lieu ensuite dont je vous laisse savourer les photos.Le maître de Gémy est reparti .Nous sommes resté sous un désaccord sur la façon de son éducation,j'espère qu il reviendra sur sa décision avant qu il ne soit trop tard :triste:
fizzy-moniteur-chien-gemy-éducation-cavalier king charles-animogen.JPG

fizzy-moniteur-chien-gemy-éducation-cavalier king charles-animogen (3).JPG
fizzy-moniteur-chien-gemy-éducation-cavalier king charles-animogen (1).JPG
fizzy-moniteur-chien-gemy-éducation-cavalier king charles-animogen (2).JPG
fizzy-moniteur-chien-gemy-éducation-cavalier king charles-animogen (4).JPG
fizzy-moniteur-chien-gemy-éducation-cavalier king charles-animogen (5).JPG
fizzy-moniteur-chien-gemy-éducation-cavalier king charles-animogen (6).JPG
fizzy-moniteur-chien-gemy-éducation-cavalier king charles-animogen (7).JPG
fizzy-moniteur-chien-gemy-éducation-cavalier king charles-animogen (8).JPG
fizzy-moniteur-chien-gemy-éducation-cavalier king charles-animogen (10).JPG
fizzy-moniteur-chien-gemy-éducation-cavalier king charles-animogen (9).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Entraide entre cavalier king charles

Messagepar enerik0812 » 11 Nov 2011, 06:38

Je remarque que gimy est plus docile que son maitre!
En tout cas c'est dommage quand meme ! Ils sont beaux ces chiens !
En tout cas je ne serais pas etonnee qu'il revienne te voir ce monsieur ! Je l'espere de tout coeur en tout cas !

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Entraide entre cavalier king charles

Messagepar boubou » 11 Nov 2011, 06:50

Ce n 'est pas une question de docilité Enrick mais tout simplement sur un désaccord .C'etst tous simplement ma politique.Certains de mes confrères éduque des chiens qui vont dans les chambres ,pas moi :grin: .J'espère tous simplement que tous se passera bien avec son chien.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Entraide entre cavalier king charles

Messagepar Marjorie » 11 Nov 2011, 07:05

Les deux premières photos sont très parlantes quand à l'épanouissement de l'un et "la peur" de l'autre. :-x
J'espère que le maître de Gemy comprendra que le fait d'agir tel qu'il le fait ne fait que renforcer la peur de sa chienne (même si ça n'est pas facile pour nous pauvres humains...) et qu'ils reviendront te voir :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités