Purina : enfin un fabricant qui s'adresse à nos chiens dans ses pubs !
La marque Purina, du groupe Nestlé, est connue pour les produits alimentaires destinés à nos amis chiens et chats. Mais récemment, elle s'est illustrée par la publication d'une publicité particulièrement originale. Celle-ci visait à toucher de façon innovante les chiens et leurs maîtres. Dans le cadre d'une étude très sérieuse, des tests sonores ont été réalisés par des scientifiques américains sur des chiens, pour tenter de déterminer les fréquences qui les faisaient réagir au point de les attirer. Ce spot, déjà diffusé en Allemagne et en Autriche, dure 23 secondes. Certains sons, comme les couinements de jouets ou les tintements des sonnette de vélo, ont été intégrés dans le fond sonore pour interpeler les animaux face à ce programme hors normes. C'est la première fois au monde que les publicistes utilisent une méthode semblable pour toucher leur cible. Déjà l'an passé le fabricant allemand d'aliments pour chiens avait communiqué de façon innovante, en placardant des affiches odorantes à l'attention de ses clients à quatre pattes. Ces dernières étaient censées susciter l'appétit des canidés qui les croisaient. Dans la nouvelle campagne promotionnelle mise en place, cela va plus loin encore, puisque les animaux sont censés réagir suivant ce qu'ils ont expérimenté dans ce domaine auparavant, lors des jeux pratiqués avec leur maître. Testez cette publicité avec votre chien et donnez-nous votre avis sur ses réactions.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=UTF3Gc22va4&feature=related[/video]
Source : le Figaro