Spok, mon vieux chien ne va pas bien.

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Spok, mon vieux chien ne va pas bien.

Messagepar Maud » 08 Sep 2011, 11:08

Spok est un basset hound de 10 ans et demi et depuis une vingtaine de jours, il n'a plus d'appétit.
Je l'ai donc emmené mardi chez le véto qui lui a fait de l'ostéo et qui m'a donné un traitement antiobio car il a aussi les yeux qui coulent ainsi que les oreilles.
Il y a une quinzaine de jour, je l'avais fait détartré en pensant que les dents étaient la cause et même s'il en avait grand besoin, cela n'a pas réglé le problème.
De plus, depuis hier, il vomit de la bile et je trouve qu'il boit beaucoup. Il passe d'un panier à l'autre et dort tout le temps.
Je retourne chez mon véto à 17:00 pour une prise de sang et peut être une radio pour voir s'il n'y a pas une grosseur.
J'ai l'estomac noué car je pars dans 6 jours et que je ne peux annuler mon départ.
Depuis hier, je me pose tout un tas de questions sur ce que vais devoir prendre comme décision s'il y a une tumeur.
Je vous tiens au courant en fin de journée :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Spok, mon vieux chien ne va pas bien.

Messagepar enerik0812 » 08 Sep 2011, 11:13

Maud, ma belle, je suis de tout coeur avec toi. un moment bien difficile je te l'accorde. ça tombe mal avec ton départ tout proche !
tiens nous au courant !!! et surtout (je sais que je te demande l'impossible), essaie de prendre du recul !
est-ce que le depart de son ami dernièrement a pu lui donner un coup de vieux à ton cher Spok ?

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 08 Sep 2011, 11:17

quelle triste nouvelle :-o , j'espère que la visite donnera quelque chose de positif, je suis de tout coeur avec toi . La réflexion d'Enerik me parais plausible également.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Sep 2011, 11:27

Merci les filles :coeur:
Ils ne s'appréciaient pas vraiment mais c'est possible.
L'arrivée de Gaïa l'a peut être aussi un peu fatigué je ne sais pas.
Je pensais que les problèmes viendraient plus tard et nous avons décidé avec Philippe de ne pas partir fin novembre en Afrique pour cette raison.
Vivement ce soir que je sois fixée car pour l'instant ça tourne dans tous les sens dans ma tête.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Sep 2011, 11:32

c'est normal que ça cogite dans ta tête. j'espère que ça ira quand même ce soir. au moins que tu saches vraiment ce qu'il en est !

Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Titelisabelle » 08 Sep 2011, 12:04

Courage ! J'espère que ça va aller !
Elisabelle

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Sep 2011, 13:08

Demande a ton véto de passer un examen qui lui consiste a lui faire avalé un produit et de voir ou cela coince.je me rappelle plus le nom de cet examen que ma rott a passé mais je sais que grace a cela on avait trouvé la faille et réussi a soigné partiellement son cancer de l'estomac
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Sep 2011, 13:16

Je partage ton inquiétude. Si j'avais été plus près, j'aurais pu te suggérer de te le garder en cas de besoin, mais hélas... :-o Attendons le verdict du vétérinaire, ne te monte pas trop la tête jusque là si tu peux. :oops:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Sep 2011, 13:20

Merci.
Je compte juste les heures depuis ce matin.
Oui, Boubou, je connais ce produit. C'est du barite (je ne connais pas son orthographe) un produit de contraste pour les radios.
L'analyse de sang devrait déjà nous donner une indication (taux d'urée élevé= les reins, phosphate et glucose= le foie, créatinine= le pancréas...) C'est plus complexe mais c'est un résumé de ce qu'on peut tirer d'une prise de sang.
Ton Rott a été opéré ensuite pour retirer la tumeur?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Sep 2011, 13:42

Non malheureusement elle était trop agé presque 14 ans et c'était assez métastasé mais elle a eut un traitement assez efficace pour que l on puisse se préparé a l'échéance.le traitement était du solupred ,mopral et cerenia.On lui fractionner ses repas en trois fois et on lui mouillé les croquette et on les laisser trempé 8 heures pour qu elle descendent mieux.J'espère que tout ira bien pour spok car pour l'avoir vécu je sais que clea n 'est pas toujours évident lorsque l on est confronté a cela :triste:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Sep 2011, 16:27

Les résultats des analyses ne sont pas trop mauvais et mon véto pense à une infection de la prostate.
J'ai un anti vomitif, de la cortizone et un traitement antibio plus une piqûre de progesterone (il me semble) pour la faire dégonfler.
J'espère qu'il a vu juste.
Il me reste a trouver une solution pour qu'il mange à nouveau.
J'ai pensé à des boites (beurk) ou de la dinde avec des légumes que j'irai acheté demain.
Ce soir, je crois que je vais vider mes placards pour lui trouver quelque chose qui lui donne envie.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Sep 2011, 16:32

ahhhh! les nouvelles sont plutot bonnes ! j'espère que ça se calmera pour que tu puisses partir tête reposée !
une caresse à Spok ! :oops:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Sep 2011, 16:33

Essaie de lui donner des croquette avec de l huile de saumon ou parsemé du gruyère (ce que je fait a ma vieille st bernard qui avait perdu l appétit.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 08 Sep 2011, 16:44

j'espère que ton chien va vite se rétablir, bon courage :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 08 Sep 2011, 17:01

Les nouvelles sont encourageantes :top: Il faut le temps que son traitement fasse effet pour qu'il retrouve l' appétit :wink:
Je suis certaine que ça va allez.Bisous à vous deux.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Retourner vers « Le bar à toutous »