Messagepar carokyli » 07 Fév 2011, 22:36
merci a tous de votre soutien cela me fait chaud au coeur et merci a toi boubou pour cet article !!!
Comme disait boubou joe et un vieux chien dont personne ne voulait plus à cause de son âge !!! Après l'euthanasie de ma chienne, je ne voulais plus de chien car elle ma laissée vraiment un vide immense et elle me manque encore énormément, mais au bout de quelques semaines, ce vide a été trop dur à supporter. J'ai donc décidé de reprendre un chien, non pas pour l'oublier, car je ne l'oublierai jamais, mais pour essayer de combler ce vide insupportable. Au début j'étais partie pour un chiot. J'avais trouvé un bébé bouledogue français, je l'avais réservé mais sa proprio a choisi au dernier moment de le garder pour elle !!! Donc un soir, j'ai été faire un tour comme ça, juste pour voir sur le site de la SPA et là je vois mon joe et coup de foudre. Il était en sauvetage urgent car il ne pouvait plus vivre dehors. Il ne supportait plus le froid. Et ça a été un déclic. Je sais que cela va être dur le jour où il partira (le plus tard possible je l'espère) mais j'ai décidé que je ne prendrais plus que des chiens en fin de vie, dont plus personne ne veut et que plus personne ne regarde même, car c'est malheureux mais ils font partie du décor et je trouve ça trop triste. Ils sont condamnés à rester en cage alors qu'il ont besoin d'amour et d'un doux foyer comme n'importe quel chien !!! J'ai adopté joe depuis vendredi et tous se passe bien. C'est un amour de chien que je peux amener partout avec moi, car il ne bouge pas. Il me harcèle de câlins lol. Il a quelques petites manies dont une qui me fait bien rire : quand on prend quelque chose à manger ou qu'il entend un papier alimentaire, il vient s'asseoir à mes pieds et il m'engueule mais c'est marrant car ce n'est pas un aboiement, on a l'impression qu'il bougonne !!! Pour le moment il a du mal à rester seul, peut-être de peur que je ne revienne pas, mais je pense que ça va passer avec de la patience !!! Vu que c'est un chien qui a vécu à la SPA 5 ans, il a choppé des sales manies : il vole la nourriture et essaye de monter sur la table, mais je suis là pour le mettre au panier quand il fait ce genre de bêtise. Mais c'est un chien intelligent car cela ne fait pas longtemps que je l'ai et il sait déjà que s'il fait une bêtise il va au panier, alors il se calme !!! Il a des problèmes d'otite qui reviennent asser souvent. Il est aveugle de l'œil droit et le gauche commence à faiblir, mais sinon c'est un chien qui a la pêche et qui aime encore faire le foufou et aller courir. Ses soins me coûteront à peu près 20 euro par mois, mais je trouve ça minime par rapport à tout l'amour qu'il donne !!! Il lui arrive de se réveiller en sursaut. Il regarde dans ma direction et dès qu'il me voit ou me sent, il se rendort aussitôt, comme s'il voulait se rassurer et vérifier que je suis encore là !!! J'ai un fils de 3 ans et tout se passe pour le mieux, chacun fait sa vie. Je fais en sorte qu'il ne soit pas constamment sur joe car il a besoin de calme et je veux qu'il ressente le moins de stress possible !!! Voilà mon petit récit avec mon loulou que j'espère garder le plus longtemps possible auprès de moi c'est vraiment un amour de chien.
Modifié en dernier par
angelk le 07 Fév 2011, 22:48, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : pense à utiliser la ponctuation SVP.