Le combat de Carokili

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin

Le combat de Carokili

Messagepar boubou » 07 Fév 2011, 08:20

Suite a des problèmes comportementaux avec sa chienne, Carokili qui est membre de notre forum avait du se résigner avec mon accord à euthanasier sa chienne qui a plusieurs reprises avait eu des sautes d'humeur dramatiques. Bien sûr, Caro a eu un passage à vide et n'avait plus envie de parler de cela. Elle restait à l'écart de notre forum et essayait d''analyser, mais aussi de se sortir de ce mal être qu'elle avait suite à ce terrible drame. Et aujourd hui, après une mûre réflexion, elle décide d 'aller dans une SPA et de leur expliquer qu'elle avait envie de s'occuper des chiens en fin de vie, des vieux pépères dont plus personne ne veut et de leur donner une fin de vie heureuse. Je trouve cela courageux de sa part et j'espère qu'elle viendra nous en parler d'elle même et nous présenter en photo le premier animal qu'elle vient d'accueillir, qui s'appelle Joe et qui est âgé de 12 ans.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Le combat de carokili

Messagepar baguera » 07 Fév 2011, 08:46

c'est une belle vocation qu'elle vient d'avoir la :-)

car sentimentalement ça doit être difficile...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Fév 2011, 09:04

On peut féliciter Caroliki, c'est un beau geste qu'elle vient de faire. J'espère qu'elle viendra très bientôt nous rejoindre à nouveau.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Fév 2011, 09:17

Je trouve ta démarche très courageuse également et tu as beaucoup de mérite :top:
Il faut une grande bonté de coeur pour adopter un chien dont personne ne veut plus.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Fév 2011, 09:26

elle viendra ce soir pour en parler, en attendant voici deux photos de ce petit joe
joe 2.jpg
joe.jpg

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 07 Fév 2011, 10:05

Il a l'air d'être adorable ce pépere 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Fév 2011, 10:11

Un springer spaniel 8-)
Ce sont des amours de chien :coeur:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 07 Fév 2011, 10:54

Maud a écrit :Je trouve ta démarche très courageuse également et tu as beaucoup de mérite :top:
Il faut une grande bonté de coeur pour adopter un chien dont personne ne veut plus.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon.

et surtout de s'investir pour un temps limité dont s'apprêter à souffrir encore ....mais d'un autre côté apporter un peu de bonheur à de vieux toutous doit aider un tout petit peu ; bravo à toi Carokili ce tit pépère va te le rendre au centuple je pense ! (j'en ai les larmes aux yeux ! .....oui je sais les vieux ça pleure facile .... mais bon :arf:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Fév 2011, 11:03

Il est adorable ce chien, quelle beauté, j'espère qu'elle pourra le garder encore un bon moment, plein de bonheur. Dis-nous si il s'est bien adapté, a-t-il de petites manies?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Le combat de Carokili

Messagepar angelk » 07 Fév 2011, 12:00

C'est génial de lui offrir une chance d'être heureux. :oops:
Carokili est-elle famille d'accueil pour ce chien ou l'a-t-elle véritablement à demeure ? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Fév 2011, 12:05

je crois qu elle l as a demeure mais elle m as dit qu'elle fera ce soir son apparition.Elle est passé ce matin a écris quelque chose mais cela n est pas apparu car des personne ont écris entre temps donc tout est perdu alors elle a dit je refaira tous ce soir et répondra a toute les questions

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2011, 12:15

Nous serons heureux de l'accueillir dans ce cas.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Fév 2011, 12:22

ooooh ! comme c'est courageux de ta part carokili !!!!!!!! je te souhaite beaucoup de force car tu en auras besoin...car s'attacher à un chien et puis devoir le quitter après une courte vie ensemble c'est très difficile...mais tu es partie dans cette voie de bonne volonté et je t'en felicite ! :pom:

carokyli
Amibe
Amibe

Messagepar carokyli » 07 Fév 2011, 22:36

merci a tous de votre soutien cela me fait chaud au coeur et merci a toi boubou pour cet article !!!
Comme disait boubou joe et un vieux chien dont personne ne voulait plus à cause de son âge !!! Après l'euthanasie de ma chienne, je ne voulais plus de chien car elle ma laissée vraiment un vide immense et elle me manque encore énormément, mais au bout de quelques semaines, ce vide a été trop dur à supporter. J'ai donc décidé de reprendre un chien, non pas pour l'oublier, car je ne l'oublierai jamais, mais pour essayer de combler ce vide insupportable. Au début j'étais partie pour un chiot. J'avais trouvé un bébé bouledogue français, je l'avais réservé mais sa proprio a choisi au dernier moment de le garder pour elle !!! Donc un soir, j'ai été faire un tour comme ça, juste pour voir sur le site de la SPA et là je vois mon joe et coup de foudre. Il était en sauvetage urgent car il ne pouvait plus vivre dehors. Il ne supportait plus le froid. Et ça a été un déclic. Je sais que cela va être dur le jour où il partira (le plus tard possible je l'espère) mais j'ai décidé que je ne prendrais plus que des chiens en fin de vie, dont plus personne ne veut et que plus personne ne regarde même, car c'est malheureux mais ils font partie du décor et je trouve ça trop triste. Ils sont condamnés à rester en cage alors qu'il ont besoin d'amour et d'un doux foyer comme n'importe quel chien !!! J'ai adopté joe depuis vendredi et tous se passe bien. C'est un amour de chien que je peux amener partout avec moi, car il ne bouge pas. Il me harcèle de câlins lol. Il a quelques petites manies dont une qui me fait bien rire : quand on prend quelque chose à manger ou qu'il entend un papier alimentaire, il vient s'asseoir à mes pieds et il m'engueule mais c'est marrant car ce n'est pas un aboiement, on a l'impression qu'il bougonne !!! Pour le moment il a du mal à rester seul, peut-être de peur que je ne revienne pas, mais je pense que ça va passer avec de la patience !!! Vu que c'est un chien qui a vécu à la SPA 5 ans, il a choppé des sales manies : il vole la nourriture et essaye de monter sur la table, mais je suis là pour le mettre au panier quand il fait ce genre de bêtise. Mais c'est un chien intelligent car cela ne fait pas longtemps que je l'ai et il sait déjà que s'il fait une bêtise il va au panier, alors il se calme !!! Il a des problèmes d'otite qui reviennent asser souvent. Il est aveugle de l'œil droit et le gauche commence à faiblir, mais sinon c'est un chien qui a la pêche et qui aime encore faire le foufou et aller courir. Ses soins me coûteront à peu près 20 euro par mois, mais je trouve ça minime par rapport à tout l'amour qu'il donne !!! Il lui arrive de se réveiller en sursaut. Il regarde dans ma direction et dès qu'il me voit ou me sent, il se rendort aussitôt, comme s'il voulait se rassurer et vérifier que je suis encore là !!! J'ai un fils de 3 ans et tout se passe pour le mieux, chacun fait sa vie. Je fais en sorte qu'il ne soit pas constamment sur joe car il a besoin de calme et je veux qu'il ressente le moins de stress possible !!! Voilà mon petit récit avec mon loulou que j'espère garder le plus longtemps possible auprès de moi c'est vraiment un amour de chien.
Modifié en dernier par angelk le 07 Fév 2011, 22:48, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : pense à utiliser la ponctuation SVP.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2011, 22:52

On peut déjà sentir tout l'amour que tu portes à Joe rien qu'en te lisant. Il a un air très sympa et sembl déjà bien intégré dans la vie de ta famille. Méfie-toi tout de même avec ton petit garçon. Joe n'a peut-être jamais vu d'enfants ou pas eu de bons rapports avec eux jusque là et un accident est vite arrivé. Ne les laisse pas seuls ensemble.
Connais-tu son histoire avant la SPA ?

Retourner vers « Le bar à toutous »