élie traumatisée

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

élie traumatisée

Messagepar la_lou » 04 Juin 2010, 06:21

J'ai déjà eu pas mal de chiens mais là je suis scotchée
Petite question pour Boubou mais bon si vous avez une idée : Elie est traumatisée lorsque je lui mets sa laisse, la raison???
Même dans la maison, quand je lui mets la laisse, elle fait le piquet (une vraie statue et çà dure, j'ai essayé de la laisser là et de partir, elle ne bouge pas d'un poil, refuse d'avancer), bref elle est traumatisée par cette espèce de corde venue d'ailleurs :D :D normal me direz-vous quand ils sont petits mais plus elle grandit pire c'est (c'est pas faute d'essayer), et si je tire, elle va en arrière en se secouant de toute part (j"ai alors peur qu'elle se fasse mal)
J'ai même essayé de lui mettre la laisse dans ma cour pour qu'elle se sente en sécurité, rien à faire (je lui ai mis dans la gueule pour qu'elle me l'apporte, je l'ai rassurée, j'y ai été par la douceur, j'ai essayé la fermeté, rien n'y fait)
Alors si vous avez une idée, je suis toute ouïe car pas de soucis pour monter dans la voiture, elle écoute et y monte seule mais lorsque je vais chez le vétérinaire par exemple et qu'elle doit faire ses besoins, je ne vais pas la laisser en liberté sur la rue (trop de dangers) et figurez-vous que la chipie se retient de faire pipi pendant des heures mais quand on rentre à la maison, elle va vitesse grand V faire ses besoins derrière.... çà fait sourire cette situation mais j'aimerais trouver une solution à ce problème, elle est née en janvier donc çà lui fait 5 mois
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: élie traumatisée

Messagepar boubou » 04 Juin 2010, 09:09

tu as plusieurs solutions a ton problème.

tout d abbord essais de la solicité avec son jouet préféree, tu las met en laisse tu las stimule avec le jouet tu lance le jouet au debut tout prés d'elle et des qu elle fait un pas vers le jouet tu l as felicite a haute voix et tu lance la jouet de plus en plus loin.


si la première etape ne marche pas tu met ton chien en laisse tu tend la laisse et tu t accroupis en l appelant et en l encourageant a chaque pas un petit moty d encouragement


enfin tu peux aussi essayer avec un chien moteur.demande a une amie de venir avec un chien socaible faite les jouer ensemble puis une promenade en laisse en voyant un copain faire cela peut aider.

si ta chienne est craintive je te conseille de lui mettre un collier DAP quer tu trouveras chez les veterianire pharmacie ou chez boubou

un peti post sur la peur viewtopic.php?f=16&t=68
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: élie traumatisée

Messagepar la_lou » 04 Juin 2010, 10:40

La solution de l'appeler, l'encourager etc çà ne marche pas mais on ne désespère pas, on réessaye souvent
Je vais essayer avec le jouet car la dernière solution je ne suis pas trop pour car le seul chien que je pourrais faire venir est la chienne de ma belle soeur (un boxer)mais je trouve qu'elle est trop brusque, elle ne regarde pas à la dentelle comme on dit.. (tu viens de me donner une idée : avec son bâton si j'essaye de lui mettre sa laisse et je lui lance le bâton dans la pelouse, çà doit le faire car elle adore jouer avec mais seulement dans la pelouse...)
Si çà ne marche pas du premier coup, on recommencera encore et encore, elle est encore jeune donc on va y arriver
En dernier recours j'essayerai avec le collier (et oui alors je le prendrai chez toi boubou, on s'arrangera!!) :|
Merci boubou de tes bons conseils
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: élie traumatisée

Messagepar boubou » 04 Juin 2010, 11:01

la_lou a écrit :La solution de l'appeler, l'encourager etc çà ne marche pas mais on ne désespère pas, on réessaye souvent
Je vais essayer avec le jouet car la dernière solution je ne suis pas trop pour car le seul chien que je pourrais faire venir est la chienne de ma belle soeur (un boxer)mais je trouve qu'elle est trop brusque, elle ne regarde pas à la dentelle comme on dit.. (tu viens de me donner une idée : avec son bâton si j'essaye de lui mettre sa laisse et je lui lance le bâton dans la pelouse, çà doit le faire car elle adore jouer avec mais seulement dans la pelouse...)
Si çà ne marche pas du premier coup, on recommencera encore et encore, elle est encore jeune donc on va y arriver
En dernier recours j'essayerai avec le collier (et oui alors je le prendrai chez toi boubou, on s'arrangera!!) :|
Merci boubou de tes bons conseils

oui mais si la boxer est en laisse et que ta soeur l emmene en promenade cela pourras soliciter elie. La boxer etant en laisse elle pourras pas faire du rentre dedans
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: élie traumatisée

Messagepar la_lou » 04 Juin 2010, 11:04

oui tu as raison mais je vais quand même réessayer les autres solutions, ce sera celle là qui suivra ensuite seulement le collier
Merci boubou pour ces précisions
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités