Page 1 sur 2

Cocker en sursis

Posté : 21 Jan 2011, 14:38
par angelk
Je viens d'apprendre indirectement qu'un jeune cocker de dix-huit mois cherche désespérément un maître, sous peine d'être euthanasié. J'ignore s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Il me semblait qu'une fiche sur cette race avait été faite, mais le lien depuis l'index des races est incorrect et avec ce*!°**#%!!! d'ordinateur d'appoint, impossible de naviguer comme je veux. Vous imaginez bien que l'on m'a proposé la bête... :!:
Pour l'instant, nous avons demandé à ce que les recherches se poursuivent pour lui chercher une nouvelle maison. Mais si elles n'aboutissent pas, il est probable que le quota canin chez nous passe à cinq.... :!:
Quelqu'un connaît-il un peu cette race ?

Re: Cocker en sursis

Posté : 21 Jan 2011, 14:48
par boubou
Si il s agit d un cocker anglais voici sa fiche...viewtopic.php?f=15&t=451&p=6344&hilit=cocker#p6344
julie pourra t en dire un peu plus car elle en possède un.c 'est un chien qui a besoin d'avoir un encadrement de la part de ses maitres et de se dépenser.

Re: Cocker en sursis

Posté : 21 Jan 2011, 14:55
par angelk
Merci boubou. Je t'en dirai plus dès que j'aurai des infos. Cela te permettra de me conseiller.

Re: Cocker en sursis

Posté : 21 Jan 2011, 15:16
par boubou
N'hésite pas a m appeler si tu as besoin car je suis peu sur le net en ce moment (travail oblige)

Re: Cocker en sursis

Posté : 21 Jan 2011, 15:18
par angelk
D'accord, merci. :love:

Re: Cocker en sursis

Posté : 21 Jan 2011, 15:52
par Maud
La famille va s'agrandir 8-)
J'ai connu quelques cockers et pour la plupart, ils étaient très gentils et un peu têtus.
Sais tu pourquoi les maitres s'en séparent?

Re: Cocker en sursis

Posté : 21 Jan 2011, 18:27
par adrenaline06
J'ai une amie qui peut peut-être... Il en a déjà un que je lui ai offert il y a plus de dix ans, on ne sait jamais!!!

Re: Cocker en sursis

Posté : 06 Mar 2011, 17:44
par angelk
J'ai vu une photo de la "bête".
Bonne bouille, roux et blanc. Mais une photo qui ne plairait pas à boubou, car il est est sur un lit ou un canapé. Apparemment, ses maîtres sont partis à l'étranger il y a un bout de temps en la laissant à une amie de la famille pour qu'elle le place. il semble que cette dame commence à trouver le temps long.
Demande toujours à ton amie adrenaline06, on ne sait jamais. Pour l'instant, deux personnes sont susceptibles de le prendre, et si elles se désistent, mes coordonnées ont été laissées, en dernier recours. Si quelqu'un le prend, je le saurai aussitôt, sinon on m'appellera pour le récupérer.
Si j'arrive à transférer la photo sur ce PC, je vous montre l'animal. Il semble qu'il s'agisse d'un mâle.
...................
On m'a recontactée aujourd'hui pour ce chien. Il n'a toujours pas trouvé de maître. Une tentative a été faite de la part du possesseur d'un dogue, qui a failli le "dévorer", ce qui n'arrange rien, puisqu'il a peur des mâles d'après ce que l'on m'a dit.
J'en saurai plu demain je pense, lorsque la personne qui l'héberge actuellement aura été jointe, car il y a deux intermédiaires.

Re: Cocker en sursis

Posté : 06 Mar 2011, 17:50
par Maud
Oh zut! Depuis le temps personne ne l'a adopté :(
Tu vas te cockeriser alors? :-D

Re: Cocker en sursis

Posté : 06 Mar 2011, 17:59
par angelk
Il semble que oui. :!:
En revanche, ma seconde interlocutrice m'a laissée sceptique en ce qui concerne le rôle des refuges dans les adoptions. elle tient un dossier sur le chien, ce qui laisse à penser que l'adoption a lieu dans le cadre d'un refuge, même s'il se trouve encore chez un particulier. Cependant, elle m'a demandé si j'avais un jardin puis m'a indiqué que c'était un animal qui avait besoin de vivre chez de jeunes retraités étant tout le temps à la maison. Là j'ai du mal à comprendre. Aucun chien, à moins d'avoir besoin de soins vétérinaires constants, n'a besoin d'autant d'exclusivité. donc je comprends mieux que personne n'ait pu l’adopter durant tout ce temps. Apparemment il y avait un second chien, un golden retriever. Il n'est pas placé non plus, mais je pense avoir atteint le maximum de ma capacité pour cette espèce. Les sorties vont déjà ressembler à des chasses à courre je crois! :grin:

Re: Cocker en sursis

Posté : 06 Mar 2011, 18:04
par Maud
Tu nous feras des vidéos :lol:
Le discours de la dame est un peu spécial en effet d'autant que ce chien n'a que 18 mois et qu'il est toujours temps de redresser les mauvaises habitudes car il est jeune.

Re: Cocker en sursis

Posté : 06 Mar 2011, 18:14
par boubou
Je comprend pourquoi les SPA ne se vide pas car cela deviens le parcours du combattant pour arriver a adopter un animal.Une SPA près de chez demande même les revenus des maîtres.je me suis vu refusé un berger allemand qui devait se faire euthanasié car j'étais maître chien de sécurité quant j ai voulu l'adopter et qu il refusé de le faire adopté en pensant que si j arretai la profession j'abandonnerai le chien.le chien s'est fait euthanasié :triiste:

Re: Cocker en sursis

Posté : 06 Mar 2011, 18:15
par angelk
Je trouve aussi Maud.
Oui boubou, les critères d'adoption semblent assez particuliers.
D'autre part, je voudrais que l'on m'éclaire sur la peur des mâles. Comment la gérer, s'il y a un moyen particulier de le faire ?
Le fait qu'un gros chien l'ait attaqué a-t-il pu d'autre part affecter son comportement ? Si oui, que faire pour revenir à la normale ?

Re: Cocker en sursis

Posté : 06 Mar 2011, 18:19
par valérie
:twisted: Pourquoir euthanasier un chien qui pourrait-être adopter ????!!!!!!
Ils n'ont pas honte ............... pauvre bête :triste:
J'espère que ton cocker trouvera une bonne famille Angelk. :)

Re: Cocker en sursis

Posté : 06 Mar 2011, 18:23
par angelk
Ce n'est pas le mien Valérie. Sa propriétaire voulait le faire euthanasier avant son départ, mais une dame l'a récupéré dans l'espoir de le faire adopter.
Donc je me suis proposée pour le cas où personne n'en voudrait.
Mais je partage ton avis, pourquoi tuer au lieu de placer en refuge ? :ugeek: