Envie d'adopter mais choix difficile voir impossible ...

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Beauceron
Amibe
Amibe

Envie d'adopter mais choix difficile voir impossible ...

Messagepar Beauceron » 05 Jan 2011, 15:30

Salut,
Voilà, depuis quelques temps l'idée d'adopter un chien me fait envie ... J'ai fait beaucoup de recherches, mais ce projet n'aboutira peut être pas (il faudrait voir avec mes parents de plus, et je préfère vous consulter avant.) au vu des nombreux éléments que je vais expliquer.

Primo, je souhaite adopter un chien (mais chiot d'abord pour lui faire prendre les bonnes habitudes) de race (avec budget 600€ maxi, vous me direz si c'est possible car je ne m'y connais pas) dans cet ordre de préférence:
-Berger belge malinois
-Beauceron
-Berger Allemand
-Rottweiler

Bref, ce sont des chien qui m'ont charmés mais ils peuvent être dangereux, au vu que j'ai un chat de 4-5 ans a qui je tiens énormément, et si par malheur il lui arriverait quelque chose suite au chien je m'en voudrais. Mais vu que je le veux chiot, peut être pourriez vous me citez sur ce 4 races ceux qui cohabiteraient bien avec lui? Mon chat s'y habituerais surement !

En ce qui est de l'éducation, j'ai beaucoup lu vos articles et je serais ferme avec le chien, pour lui éviter qu'il devienne dangereux pour quiconque ... et pour l'aimer.
Je dispose d'un grand terrain, niveau sportif il y a toujours quelqu'un chez moi pour jouer/s'en occuper avec. Et ça pourrait faire du sport a mon chat :grin:
Seulement, dois-je le laisser dormir dehors la nuit dans une niche attaché a une selle? (mon chat vit dehors aussi, nuit et jour)