Voilà, depuis quelques temps l'idée d'adopter un chien me fait envie ... J'ai fait beaucoup de recherches, mais ce projet n'aboutira peut être pas (il faudrait voir avec mes parents de plus, et je préfère vous consulter avant.) au vu des nombreux éléments que je vais expliquer.
Primo, je souhaite adopter un chien (mais chiot d'abord pour lui faire prendre les bonnes habitudes) de race (avec budget 600€ maxi, vous me direz si c'est possible car je ne m'y connais pas) dans cet ordre de préférence:
-Berger belge malinois
-Beauceron
-Berger Allemand
-Rottweiler
Bref, ce sont des chien qui m'ont charmés mais ils peuvent être dangereux, au vu que j'ai un chat de 4-5 ans a qui je tiens énormément, et si par malheur il lui arriverait quelque chose suite au chien je m'en voudrais. Mais vu que je le veux chiot, peut être pourriez vous me citez sur ce 4 races ceux qui cohabiteraient bien avec lui? Mon chat s'y habituerais surement !
En ce qui est de l'éducation, j'ai beaucoup lu vos articles et je serais ferme avec le chien, pour lui éviter qu'il devienne dangereux pour quiconque ... et pour l'aimer.
Je dispose d'un grand terrain, niveau sportif il y a toujours quelqu'un chez moi pour jouer/s'en occuper avec. Et ça pourrait faire du sport a mon chat

Seulement, dois-je le laisser dormir dehors la nuit dans une niche attaché a une selle? (mon chat vit dehors aussi, nuit et jour)
(difficile de répondre et de poser mes questions vu que je ne sais pas trop quelle race prendre entre celles ci, vous l'aurez compris. et pour le moment je ne fais que rêver, mais j'aime me renseigner bien que je n'en n'aurais peut être pas)
Merci de m'avoir lu, si vous avez d'autres conseils a me donner, d'autres questions en suivront surement mais je ne les ai pas toute en tête