La vente d'animaux par petite annonce et ses dérives

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Charles
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 209
Enregistré le : 26 Juin 2010, 02:23

La vente d'animaux par petite annonce et ses dérives

Messagepar Charles » 19 Déc 2010, 01:05

Des véhicules, des ordinateurs, des meubles, des jouets, des loisirs.
C'est dans cette catégorie que des sites comme "lebonco*n" ont choisi de classer les petites annonces animalières, avec la musique, les DVD et bien sûr les jouets... Ça ne fait que confirmer ce que dit le code civil : En France, les animaux sont considérés comme des meubles.
Des animaux familiers (comme le chien) aux NAC (comme les serpents, tortues ou oiseaux), en passant par les animaux de ferme tel que les moutons, poules ou chevaux, dans les petites annonces on trouve de tout... De tout chez n'importe qui.

Dans les dérives on a pour le moins grave, des gens qui oublient de noter les numéros d'identification, l'âge, et d'autres informations obligatoires qui rendent l'offre illégale, mais que l'on voit très couramment sur des annonces pourtant vérifiées une par une. Certains se servent de Noël pour jouer la carte de l'émotion, menacent de faire euthanasier l'animal ou de mettre dehors le hamster comme argument de vente.
Dans les cas les plus graves, certains récupèrent les petits rongeurs pour leurs reptiles où adoptent des chiens pour les revendre... Les petites annonces prennent alors la tournure d'un trafic. Comment? Vous pensez que je dis n'importe quoi? Voyez par vous-même!

ptite annonce leboncoin animaux maltraitance.jpg


Certains sites de petites annonces en ligne sont très contrôlés me disait ma chère baguera. Seulement quand ça les arrange. Vive la censure!
Comment laisser une image de serpent en train de manger un hamster ou un cochon d'inde sur un site très connu ?? N'est-ce pas choquant pour de jeunes enfants, notamment pour ceux qui en on un comme animal de compagnie?
Il y a ça et aussi des gens qui mettent des photos d'animaux maltraités par négligence.
Il y a peu je trouvais un lapin à donner avec des ongles trop long et sale, une petite cage qui de plus était immonde...
Ou est la modération du site ici??
Sachez que régulièrement, nous signalons des annonces ayant un contenue abusif et qu'elles sont retirées par la suite.
Cependant, lorsqu'on souhaite annoncer un évènement comme une manifestation, là il y a censure. La raison? "Veuillez lire les conditions générale d'utilisation du site". C'est du propre :wink:
Cependant là n'est pas le problème.
Pour qu'il y ait des animaux dans les petites annonces, il faut qu'il y ait reproduction.
On trouve des gens qui veulent faire saillir leurs chiens. Des gens qui veulent jouer les apprentis sorcier et s'improviser éleveurs.
J'ai demandé à plusieurs d'entre eux pourquoi faire une reproduction. La majorité n'a pas souhaité répondre, mais l'un d'entre eux m'a dit qu'il voulait faire saillir son chien "pour garder UN chiot". C'est vrai qu'il n'y en a pas assez dans les refuges... J'ai ensuite cherché à savoir ce qu'il ferait des autres et là, plus rien. La conversation fût close.

Une autre personne m'a dit
pour que notre loulou puisse faire des bébés. Tout le monde nous dis qu'il est trop mignon et qu'il ferait de beaux bébés
ou encore
Avant lui j'avais sa grand mère et sa mère, toutes les deux nous ont quittés, donc je souhaite perpétuer la génération.
mais bien sûr mais bien sûr personne n'a répondu à ma question fatal, que feront-ils des autres chiots?

Étant très curieux, je suis depuis plusieurs semaines les différents site que je connais. J'ai même trouvé une personne qui voulait faire saillir son chien déjà croisé labrador X beauceron. Voilà comment nous faisons des animaux dangereux ou avec des tares. A force de croiser et recroiser les races entre elle, nous faisons n'importe quoi! On joue avec le feu, c'est charlou qui vous le dit :pan:

Alors d'où viennent tous ces animaux en vente ou à donner?

Et bien ils viennent de tous ces gens qui font reproduire leurs animaux "pour le fun" comme disent les jeunes de mon temps où pour l'argent... Et oui, faire saillir un beau mâle ou une jolie femelle, ce n'est pas gratuit, sachant qu'ensuite, il y a la vente des chiots... Éleveur pour quelques semaines, c'est rentable!
Malheureusement, il n'y a pas que ça.
J'ai aujourd'hui même trouvé une personne qui donnait son lapin. Je cite
je donne mon lapin qui s'appelle DINGO car mes enfants ne s'en occupent pas!
. Un beau "pinpin" acheté en animalerie qui va finir à la SPA si personne ne le récupère...
D'ailleurs en parlant des animalerie, j'ai aussi vu 2 rats de seulement 6 mois dont les propriétaires n'en veulent déjà plus...

J'ai également trouvé une annonce étrange, regardez par vous même:
Donne chienne type berger allemand croise cane corso de 1 an et 2 mois(née le 9/10/2009), cause arrivée de bébé dans le foyer.[...]
Ne s'occupant plus d'elle nous préférons nous en séparer. Douce, câline et affectueuse, bon contact avec les enfants, obéissante, très sociable. .Habituée en intérieur comme en extérieur.


Puisqu'il y a un bon contact avec les enfants pourquoi la donner à cause de l'arrivée de bébé??
La chienne est chez eux depuis un an et les propriétaires n'ont pas pensé qu'ils allaient peut être avoir un bébé??? Inadmissible!!! Des c*******s - pardonnez moi mon écart de langage - pareilles ne devraient pas exister!


Avec les petites annonces j'ai découvert une nouvelle race:
Donne chien bâtard croisé border collie. Âge: 3 ans.[...] Cause séparation.[...]
Comme vous le voyez, ici, ce sera la séparation d'un couple qui fera une victime... La victime, elle n'a que 3 ans...

Comment se fait-il également que je puisse trouver des annonces comme celle-ci:
Super cadeau pour Noël, possibilité de vous déposez le chiot le soir du 24 pour une surprise totale.""( SUR NANTES )
Je précise qu'on parle ici d'un jack russel. Quand celui ci aura dévasté toute la maison, le cadeau fera un détour vers le refuge.
Ce qui est dommage avec ces animaux, c'est que contrairement aux meubles (ce qu'ils sont dans le code civil), le service après-vente n'est pas très bien assuré :!:

Je donne un chaton(femelle) d'environ 7 mois , soyez généreux Noël approche !

Bein voyons...

Pour continuer sur Noël comme argument de vente, voici un autre type d'annonce, beaucoup plus recherché, je vous l'avoue, surtout qu'il s'agit d'animaux qui parlent!!

Donne deux magnifiques bébés chats noirs de 10 semaines sevrés et propres.
Ils n'ont PAS DE RACE, NI DE TATOUAGE, NI DE VACCIN.
Le premier parle l'anglais et l'italien [...] le second parle l'allemand et le grec [...] Bref n'hésitez pas à faire plaisir à vos proches pour noël et en plus C EST GRATUIT.

N'oublions pas que la loi oblige que l'animal soit identifié et que les frais occasionné soit à la charge du cédant.
Bizarre de voir ça sur un site qui vérifie ses annonces une par une avant publication...

Une annonce qui m'a également beaucoup fait rire, regardez:
bj je vend un chien de type berger allemant plus le temp de mon occuper il il ador les enfant est obei tres bien je mon separe avec regré le chien a 1 ans et demi

Encore une chien qui selon le vendeur à toute les qualités du monde, mais pourtant il s'en sépare. Le chien n'a qu'1 an et demi et le maître n'a déjà plus le temps de s'en occuper... Je trouve la fin légèrement comique, pas vous? Ca fait un peu "foutage de ge****".

nous devons nous séparer de notre chiot de 8 mois type dalmatien non lof car nous ne pouvons plus nous en occuper . c'est un chien très sociable (nous avons suivi des cour avec un dresseur ).

8 mois et déjà viré de chez lui! Ou va-t-on?!

J'ai aussi trouvé quelqu'un qui donnait son border collie de seulement 9 mois alors qu'il semble avoir à priori toutes les qualités d'un bon chien. Son maître n'a pas mentionné le motif de cette offre. De même, un beagle de 8 mois, un épagneul de 7 mois...

Un autre donnait son hamster pour cause d'allergie de sa fille. C'est vrai qu'une cage est très difficile à isoler d'un enfant, ou alors la petite fille n'est pas allergique, ne s'en occupe plus et les parents en ont marre. Quelqu'un qui donne son chien boxer croisé labrador d'un an pour cause de "logement pas adapté".

Dans le cadre de mon enquête, j'ai contacté plusieurs de ces personnes qui donnaient leur animal sans raison apparente...

Voici un résumé de quelques longues discussions

- Pourquoi vendez-vous votre chien?
- Il est jaloux des touts petits chiens et des petits chats, il les aime pas, il les mange. Il nous a mangé un petit chien. Mais il est très câlin et aime beaucoup les enfants.
- C'est assez... énorme, mais supposons, je travaille en relation avec des comportementalistes et des éducateurs canins. Je pense qu'il y a un problème hiérarchique. (le chien était sur le canapé sur la photo de l'annonce). Si vous acceptez, je peux vous aider. L'objectif est que vous gardiez votre chien, puisque vous vous êtes engagé à prendre soin de lui pendant une quinzaine d'année. Je vous laisse y réfléchir.
- Je l'ai déjà fait, ça n'a rien changé, c'était par le biais du véto.
- alors vous êtes tombé sur un mauvais. Malheureusement, aujourd'hui en France n'importe qui peut se dire comportementaliste.
Je vous recommande Gabrielle ******, au **.**.**.**.**. Si vous appelez, dites de la part de Charles.
Déjà on ne devrait pas voir monsieur sur le canapé, c'est même étrange que la personne que vous avez vu ne vous ait rien dit...

-C'est bon, ça m'a couté presque 300 euros et rien n'a changé. Autrement j'ai trois autres chien qui sont élevés pareil, sur le canapé, avec moi dans mon lit et il ne se comportent pas du tout comme lui.

Je doute que cette personne ait réellement consulté un comportementaliste...


Une autre discussion:

- Pour quelle raison la donnez-vous?

- nous vendons notre maison, mon conjoint est souvent au travail donc il n'a pas le temps de s'en occuper, moi je suis en dépression et j'ai besoin de repos, j'ai pas la force de m'en occuper.
- Il ne vous est pas possible de l'emmener? Ça reste dommage de s'en séparer. Depuis combien de temps avez-vous votre chienne? Sur votre annonce vous menacez de la donner à la SPA? Allez vous vraiment le faire? Je connais bien ce milieu, sachez que là-bas elle risque l'euthanasie. Vous êtes en dépression, mais vous n'allez pas abandonner vos enfants qui vous demandent sûrement beaucoup d'énergie, rassurez moi? Pourquoi le faire avec votre chien? En le prenant, vous vous êtes engagée pour une douzaine d'année. Ne répondez pas à ma question, ce n'est qu'un animal, c'est ça?Je travaille en collaboration avec plusieurs éducateurs canins et un comportementaliste de Loire Atlantique. Je peux vous mettre en relation avec des gens compétents qui de plus vous offrirons des tarifs réduis. Le chien et le maître sont aidés et cela pourrait canaliser l'énergie de votre chienne et peut être lui éviter l'abandon... Au lieu de voir votre chien comme une contrainte, pourquoi ne pas le voir comme une sortie de secours? Il est d'ailleurs prouvé scientifiquement que l'animal à des vertus thérapeutiques. Je vous remercie de m'avoir lu.

ELLE N'A PAS DU VOIR MA REPONSE DE SUITE ET UNE SEMAINE PLUS TARD, JE RECEVAIS UN MAIL AVEC UNE VERSION DIFFERENTE.

- Je m'en sépare car nous avons des problème avec les voisins car on nous à dit que pendant notre absence elle a sautée par dessus la clôture et c'est jeté sur des passants et la factrice ne met pas notre courrier dans la boîte au lettre quand la chienne est dehors car elle a attrapé la manche de son manteau.Elle attaque les chiens qu'elle croise sauf les chiens qu'elle connait,elle a tué mes 4 petit chatons.On nous à dit de la faire piquer mais je ne peux pas.A cause d'elle nous avons des problèmes de voisinage et même à l'école plus personne nous dit bonjours.La semaine prochaine nous allons la placer à la SPA si personne ne vient la chercher.
- Aucun problème.Nous allons faire quelques séances de comportementaliste gratuitement pour régler ces quelques petits soucis.Après cela votre chienne ne vous posera plus de problème, et ce ne sera que du bonheur!
- Une dame de Châteaubrian qui vient de me contacter et souhaite adopter FELA. Elle habite en campagne et a 1000m2 de terrain. Elle a déjà eu cinq beaucerons dont un beauceron qui se comportait comme FELA. [Elle me rappelle tous les problèmes de sa chienne] à cause de son comportement nous sommes obligés de nous en séparer,elle sera plus heureuse à la campagne à courir dans les champs.
Avant de la donner à la dame je veux bien avoir votre avis sur son comportement.

- Madame je veux bien vous aider mais il va falloir arrêté de me mentir.
je sais que vous donnez également votre chat. Pour quelle raison? Lui aussi est agressif? Il y a moins d'une semaine vous ne m'avez pas parlé de l'agressivité de votre chienne? Pourquoi? Vous m'avez juste dit que vous étiez en dépression, que vous vendiez la maison et que votre conjoint travaillait, quel est le vrai du faux dans tout ça?
Quel est la véritable raison pour laquelle vous abandonnez votre chienne? Sans savoir la vérité je ne pourrai pas vous aider.

A partir de là, je n'ai plus eu de réponse...

Les seules annonces qui devraient être autorisées sont celles des associations de protection animale. Les animaux ne sont pas vendus, on rembourse seulement les frais vétérinaires, c'est la moindre des choses quand on sait toutes les charges qu'ils ont à payer...
Les petites annonces ne sont rien d'autre que l'étape intermédiaire avant l'abandon à la S.P.A. Ça renforce le statut de "meuble" qu'ils ont sur le plan juridique.
J'espère avoir convaincu la majorité d'entre vous.
Nos compagnons ne peuvent être traité ainsi. Nous devons évoluer et changer nos mentalités.
L'enquête a été faîte en Loire Atlantique sur une période de plus de deux mois... Imaginez dans la France entière tout au long de l'année...
Il est grand temps que l'Homme assume ses responsabilités

Fin de l'enquête.

Source : Charles
Modifié en dernier par angelk le 20 Déc 2010, 18:55, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : langage incorrect.
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: [Article] vente d'animaux par petite annonce et les dérives

Messagepar la_lou » 19 Déc 2010, 07:01

Je ne suis pas étonnée du tout de ce genre d'annonce, çà arrive régulièrement , je sais que je ne céderai jamais un de mes animaux, je les aime trop (avec leurs avantages et leurs inconvénients), il y a toujours moyen de trouver une solution dans tous les cas de figure, il faut simplement se donner les moyens de les trouver.

Maintenant, cela est mon avis personnel, il vaut mieux céder son animal plutôt que de le battre (j'ai vu un reportage où le monsieur donnait facilement une claque ou un coup de pied à son animal pour le faire traire, les cheveux me dressaient sur la tête) ou le rendre super malheureux (j'ai vu un reportage sur tf1 d'un monsieur qui possédait un chien, qu'il disait aimer et qui était attaché dans le garage avec une laisse courte et avait un espace d'à peine 1m2, il n'était pas soigné, sale et pas peigné, quand je vois cela, je préfèrerais sincèrement que ce monsieur s'en sépare plutôt que de le voir vivre de cette façon).

Des cas chez nous en Belgique, il y en a des dizaines et des dizaines, un animal n'est pas un jouet, ce n'est pas un cadeau qu'on offre à un enfant sans l'avis des parents, père Noël a apporté une année un chiot yorkshire à mon fils mais c'était réfléchi, malheureusement il venait d'un élevage et il était malade, j'ai fait tout ce que je pouvais pour le soigner et au bout de 6 mois et de maintes et maintes visites chez le vétérinaire et d'examens, il est décédé, je n'ai rien pu faire, j'étais aussi triste que mon fils si pas plus mais bon je me dis que j'ai tout fait pour le sauver.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: [Article] vente d'animaux par petite annonce et les dérives

Messagepar BINGA » 19 Déc 2010, 07:10

:cry: Eh bien Charlou c'est bien triste tout cela :-x

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: [Article] vente d'animaux par petite annonce et les dérives

Messagepar boubou » 19 Déc 2010, 10:03

Je pense tut simplement que les lois ne sont pas assez sévère.Toute personne se séparant de son animal pour une raison injustifié ne devrait plus avoir le droit d 'en avoir.Car en général lorsque les gens prennent un animal et s 'en débarrasse pour X raisons tôt ou tard il reprendront un autre en se disant qu avec celui la ce sera différent.Faut il mettre une taxe sur les animaux comme le font certains pays pour pouvoir mieux les fiché.Interdire la reproduction des chiens et des chats et obliger les gens a stériliser leurs animaux surtout ceux qui ne sont pas LOF?En tout cas il faut tenter de contrôler toutes ces naissances qui pourront malheureusement augmenter les rangs de nos SPA. :triste:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

florentin
Petite bête
Petite bête
Messages : 513
Enregistré le : 13 Nov 2010, 08:52

Re: [Article] vente d'animaux par petite annonce et les dérives

Messagepar florentin » 19 Déc 2010, 12:20

c est très triste charles :-x :(

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 209
Enregistré le : 26 Juin 2010, 02:23

Re: [Article] vente d'animaux par petite annonce et les dérives

Messagepar Charles » 19 Déc 2010, 13:52

Bien sûr qu'il vaut mieux ceder son animal plutôt que de le battre, mais quand je vois un chiot de 8 mois dont les maîtres ne veulent déjà plus, ce n'est rien d'autre qu'un achat impulsif, complètement stupide et irréfléchis. C'est là qu'on voit que les maître n'était pas préparé à l'adolescence du chien, ou à sa taille adulte.
C'est tout simplement révoltant!
Dans tous les cas, il faut remettre les choses à leur place. Les petites annonces, c'est pour la vente d'objet, pas pour des êtres vivant... D'ailleurs comme je l'ai dit, sur lebonco*n la rubrique animalière est classé avec des objets, dont les jouets. Un peu décalé, non?
Et puis, quand je vois des gens prêt à donner leur NAC à n'importe quelle amateur, tsssss. Ca me fait pensé que la semaine dernière, proche de chez moi, on a retrouvé un python mort de plusieurs mètres... Un propriétaire qui n'a pas réussis à placer sa bébête??

Comme boubou, je pense que la stérilisation devrait être obligatoire pour des amateurs et que ceux qui se débarrasse de leurs animaux ne devraient pas avoir le droit d'en reprendre...


J'espère que vous ne regrettez pas d'avoir attendu aussi longtemps pour voir se premier reportage :wink:
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: [Article] vente d'animaux par petite annonce et les dérives

Messagepar Marjorie » 19 Déc 2010, 13:57

Révoltant mais malheureusement la bêtise humaine n'a aucune limite.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

micka
Amibe
Amibe
Messages : 88
Enregistré le : 28 Sep 2010, 07:04

Re: [Article] vente d'animaux par petite annonce et les dérives

Messagepar micka » 19 Déc 2010, 17:58

je suis d'accord avec toi sur le fait que donner un chiot de 8 moi est révoltant mais si ces personnes ne mettent pas leur annonce ou fini chiot ? noyer , attacher sur un parking , lacher en foret ou pire on demande a un ami chasseur de lui mettre une balle a la chasse . quand il disent que le chien ira a la SPA c'est faut ils ont trop de fièrté pour reconnaitre leur erreur

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 209
Enregistré le : 26 Juin 2010, 02:23

Re: [Article] vente d'animaux par petite annonce et les dérives

Messagepar Charles » 19 Déc 2010, 18:08

Si les gens cessaient de faire reproduire leurs animaux à tout va ou qu'une loi rendait obligatoire la stérilisation, il y aurait beaucoup moins de chien dans les petites annonces, mais malheureusement ce n'est pas encore le cas...

Écoute, il y a peut j'ai reçu un appel d'une personne dont la chienne avait mise bas.
Soit disant, ca fait longtemps qu'ils pensent la faire stériliser mais "faut nous comprendre on habite à la campagne...".
La chienne n'était pas identifié, pas vaccinée, pas stérilisée, elle n'a jamais vue un veto de sa vie.
Je devais trouvé des adoptants en 1 journée puisqu'il voulait tuer les chiots avant qu'ils ouvrent les yeux... En plus de trouver les adoptants, très, très, rapidement, je devais tout prendre à ma charge...
Résultat des chiots d'une semaine ont été tué, je ne pense même pas qu'ils ont été déposé chez un véto.
Malgré les annonces dans les commerces et sur le net, personne ne voulait d'eux (ils étaient croisé en plus) ce qui n'est pas étonnant vu le nombre d'abandon.
Il y a une surpopulation, si nous ne prenons pas vite conscience des choses, on se retrouvera comme dans les îles...
Les Hommes réagissent toujours trop tard, c'est bête, mais c'est la réalité...
Modifié en dernier par Charles le 19 Déc 2010, 18:16, modifié 1 fois.
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

florentin
Petite bête
Petite bête
Messages : 513
Enregistré le : 13 Nov 2010, 08:52

Re: [Article] vente d'animaux par petite annonce et les dérives

Messagepar florentin » 19 Déc 2010, 18:15

:-x :triiste:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La vente d'animaux par petite annonce et ses dérives

Messagepar angelk » 20 Déc 2010, 19:07

La diffamation est répréhensible par la loi, merci de surveiller tes propos Charles en ne nommant personne. :oops:

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 209
Enregistré le : 26 Juin 2010, 02:23

Re: La vente d'animaux par petite annonce et ses dérives

Messagepar Charles » 20 Déc 2010, 19:42

Je ne crois pas avoir nommé qui que ce soit. J'ai mis des petites étoiles :wink:
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La vente d'animaux par petite annonce et ses dérives

Messagepar Maud » 20 Déc 2010, 20:44

Les cas que tu cites sont a vomir mais dans ces petites annonces, il y a parfois des gens très biens qui aiment leur animal et qui n'ont pas d'autre alternative que de le donner. Je vais prendre l'exemple de ma grand mère qui suite au décès de son mari a dû se séparer de leur chien car à 80 ans elle ne pouvait pas le promener 3 fois par jour; elle a passé une annonce dans la rubrique a vendre/a donner au milieu des objets et des meubles pour essayer de lui trouver une bonne famille (cela ne m'a pas choqué!)
La vie réserve des surprises, parfois elles ne sont pas bonnes et il faut faire des choix même s'ils sont difficiles!
Je crois que rien n'est blanc, ni noir; qu'il ne faut pas jeter la pierre même si on est convaincu et investi dans une cause; que dans notre monde ou la critique est aisée il est difficile de ne pas être jugé!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: La vente d'animaux par petite annonce et ses dérives

Messagepar baguera » 21 Déc 2010, 06:51

merci Maud :-)

je ne voulais pas répondre de peur de manquer d'objectivité et de ménagements, mais je suis d'accord avec toi : il ne faut pas généraliser, il n'y a pas que des mauvaises annonces, il y a aussi des annonces de personnes honnêtes...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: La vente d'animaux par petite annonce et ses dérives

Messagepar boubou » 21 Déc 2010, 07:26

Je dirai qu il faut analyser les situations cas par cas.Mais je pense que au lieu de mettre des petites annonce ou l on va tomber sur des personnes ou l on sait rien d 'eux il vaudrai mieux essayer de trouver une personne de relation pour reprendre l'animal.Quant je vois des personnes qui se sont séparé d un chien a cause d'un divorce et que 6 mois plus tard ils reprennent deux chiens c'est du n'importe quoi.De plus en générale dans ce type d'annonce on cache souvent les problème de l'animal.Un membre du forum qui préfère en ce moment ne pas venir car elle ne peut pas en parler car trop bouleversé a pris un cané corso par le biais d'une petite annonce.Cette chienne était peureuse et a commencée par avoir des signes d'agressivité ,malgré les tentatives d'éducation cette chienne a tentait d'attaquer l'enfant qui jouer gentiment avec ses légos .On a du a prendre la décision d'eutheunasier la chienne .Qu'ont fait les anciens maîtres pour quelle devienne comme cela.Pourquoi acheter un chien pour s'en séparer un an plus tard.je serai d'avis qu il y ai des test a faire passer aux maîtres pour voir si ils sont apte a avoir un animal pour que les abandons et changement de propriétaire soit des choses rare.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron