Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Charles
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 209
Enregistré le : 26 Juin 2010, 02:23

Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Messagepar Charles » 25 Nov 2010, 21:21

Bonsoir à tous,

Je suis en train de conclure ma petite enquête concernant les animaux et les petites annonces, vous aurez donc prochainement un article sur le sujet.
Mais avant, il serait intéressant de voir vos différents points de vues, d'échanger.
Alors, que pensez-vous des annonces de chiens, chats, jeune ou moins jeune, déposé sur des sites de petites annonces comme de vulgaire meuble, parfois à la limite de la légalité?
Ce débat est également l'occasion de poser toutes vos questions, j'essayerais d'y répondre dans l'article qui suivra.
Merci,
Charles
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Messagepar baguera » 26 Nov 2010, 07:10

tout dépend comment est rédigée l'annonce, mais lorsque que tu as un ou plusieurs animaux a donner ou vendre, les annonces sont pratiques... dans le temps (comme disent les vieux) on mettait une affiche chez les commerçants, maintenant on met l'annonce sur le net, c'est dans l'évolution normal des choses, je crois :-)

après pour juger je crois que ce serait du cas par cas...

Avec Elisabelle, lorsque nous avons voulu donner Lola, nous avons mis une annonce sur le bon coin, et je peux te garantir que c'est vachement surveillé, qu'il y a un sacré questionnaire à remplir, et que l'annonce est vérifiée avant d'être validée et publiée sur leur site.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Messagepar boubou » 26 Nov 2010, 07:45

Pour moi je ne comprend sans vexer qui que ce soit que l on peut donner un animal sauve quelque cas exceptionnelle comme un grave problème de santé.Pour tous ce qui est des problèmes de destruction de fugue ...ils existent des solutions comme l'éducation canine ,des traitement contre l'anxiété.Abandonne t on un enfant qui pose des problèmes?les gens ont tendance a considérer les animaux comme des objets quant ca conviens plus ou que ca ne va pas on jette.Je le vois tous les jours des gens achètent un chien le donne pour X raison et 6 mois plus tard il se retrouve avec un autre chien.Je pense que les lois devraient se renforcer sur ce point la.Et qu une personne se séparant d un animal pour des raison de convenance d'être interdit d en reprendre au moins pendant 5 ans.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Messagepar baguera » 26 Nov 2010, 12:22

les annonces ne concernent pas seulement les abandons, beaucoup d'entre elles concernent des bébés mis à l'adoption...

Quant à Lola, ce fut une erreur due à la peur à la colère, et pour moi la haine envers la chienne qui avait failli égorger un de nos chats, mais ça n'a pas durer.... et lorsque nous sommes arrivées à la SPA pour la redonner, une semaine plus tard, nous n'avons pas pu...

Ceci dit j'ai toujours l'image d'horreur du chat trainé par la chienne tout en étant tenu par la gorge... je l'ai cru mort quelques instants... et je supporte la chienne parce que je sais que le jour ou Elisabelle quittera la maison elle la prendra avec elle...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

micka
Amibe
Amibe
Messages : 88
Enregistré le : 28 Sep 2010, 07:04

Re: Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Messagepar micka » 26 Nov 2010, 22:01

je trouve les petite annonce pratique je ne parle pas pour les chien dans mon cas c'est pour les moutons je préfère les vendre en reproducteur par pettite annonce plutot que de les mettre a l'abatoir comme c'est une race a assez faible effectifs(8000 femelles en france) je trouve sa pratique

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Messagepar la_lou » 27 Nov 2010, 06:46

C'est comme pour tout, il peut toujours y avoir de l'abus maintenant prenons le cas d'un particulier qui doit vendre les chiots, je trouve çà pratique, j'ai acheté Élie par le biais d'une annonce (je suis allée voir les parents et passer du temps auprès d'elle avant de donner ma réponse ainsi que voir ses papiers - carnet de vétérinaire, puce)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Messagepar enerik0812 » 27 Nov 2010, 07:53

il y a aussi le cas des perroquets...les petites annocent servent de revente de perroquets volés parfois...ou tout simplement parcequ'on n'a pas su gérer la sociabilisation de l'oiseau..;c'est triste parfois...je ne cache pas qu'heureusement il y a des gens plus honnêtes et qui pour raison de naissances par exemple ou un cas dernièrement d'une femme qui ne peut plus s'occuper de son gris EAM à cause de son travail, absence et deplacements se sente obligée de s'en séparée avec pincement au coeur..;et qui a cherché (cherche encore !) une famille pour l'accueillir convenablement....on connait tous le probleme...dans certains cas, c'est trop triste !!! triste pour l'oiseau surtout !

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Messagepar boubou » 27 Nov 2010, 07:55

Ce qui me gènent dans les petite annonce pour vendre des chiots et que l on vends un animal a une personne dont on ne connais pas l'identité et même si on prends pleins de renseignement on peut se tromper et je sais de quoi je parles.La vente de chiot de chaton particuliers devraient être interdite aux particuliers.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Messagepar baguera » 27 Nov 2010, 08:56

je n'achète pas mes chats, je ne prends que des chats sans races et jusqu'à maintenant on me les a toujours donnés... quoi que sauf une peut être... Duchesse, mon mari l'a trouvé chez un vétérinaire qui avait une portée de chatons à placer, je ne sais plus si c'était un don ou une vente... mais de toute façon si prix y a eu c'était juste de quoi couvrir les frais.

Et heureusement qu'il y a les annonces pour trouver mes chats ............
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Messagepar la_lou » 27 Nov 2010, 09:35

C'est vrai Boubou, enfin Élie est bien tombée à la maison mais tu as totalement raison quoi que la dame m'a posé pas mal de questions mais bon on peut être malhonnête et répondre n'importe quoi, je lui envoie d'ailleurs de temps en temps des photos d'Élie
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Messagepar boubou » 27 Nov 2010, 09:50

J'ai fait une portée de malinois il y a quelques années.Après une rude sélection j ai placé mes 6 chiot ,je leur offrait leur éducation gratuite et je leur avait dit que si un jour pour une raison ou une autre il devait s "en séparé de me le dire je les reprendrai et j'ai été en recherché deux a la SPA comme quoi que l on peut jamais savoir ou on les place.Il est quant même grand temps qu on ouvre les yeux ,nos SPA sont remplis de chat et de chiens et je pense que la reproduction ne devraient être autorisé que en élevage pour limité les croisements et les chiens qui rempliront les SPA ces prochaines années.Aujour dhui je stérilise mes chiens et je vais de poche essayé d'attraper la femelle chat pour la faire stériliser
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Messagepar la_lou » 27 Nov 2010, 10:28

:devil: Tu as du être vert de rage de les retrouver là bas
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Les animaux traité comme de la marchandise dans les petites annonces

Messagepar boubou » 27 Nov 2010, 10:38

Je peux te dire que ils ont vu que c'était un boubou en colère et ceux qui me connaissent savent qu il en faut pour que je monte en pression :mrgreen:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités