Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar Maud » 28 Oct 2010, 20:09

angelk, je crois beaucoup au destin. Si vos chemins doivent se croiser à nouveau et que ce chien accepte de te suivre c'est que c'était écris. Si ça ne l'est pas, c'est que ça devait être comme ça et tu n'y est pour rien :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar angelk » 28 Oct 2010, 20:44

J'aime tromper le destin. Cet été encore, tous autour de moi croyaient Bidule condamnée, et aujourd'hui elle est en super forme. :!: J'ose croire que cette fois encore... :oops:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar baguera » 29 Oct 2010, 06:07

je te souhaite de retrouver ce pauvre chien et de pouvoir faire ce qu'il faut pour lui...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

micka
Amibe
Amibe
Messages : 88
Enregistré le : 28 Sep 2010, 07:04

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar micka » 29 Oct 2010, 18:28

en te balladent dans les environ avec un autre chien moi quand mon bouc était sauver dans la foret je me suis promener avec une chèvres et puis j'ai installer une souricière avec la chèvre dedans et je l'ai eu car les chasseur c'était proposer de le stoper mais avec des balles

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 10 Juin 2010, 15:14

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar lilouettoto44 » 29 Oct 2010, 21:25

essaie de sortir avec un autre chien et essaie de lui faire comprendre que tu ne lui veux aucun mal, c'était mon cas l'autre jour... je rentrais du travail vers 7h30 quand en voulant traverser j'ai vu un truc noir et blanc foncer comme une flèche devant moi et se cacher devant une sorte de hangard, yavais des voitures devant, je me suis aperçu que c'était un chien, il grognait très fort et était très apeuré. Je me suis approché et lui montrant ma main, et lui demandant ce qu'il faisait là, (je me doute qu'il n'allait pas répondre mdr) petit a petit je me suis approché en lui montrant que je n'avais rien dans ma main, je l'ai passé sur mon visage histoire de bien lui prouver que je n'avais rien de dangereux sur ma main... plus je m'approchais et plus il groganit, mais il essayait de reculer encore et encore, là je me suis mise a coté de lui en lui parlant, j'ai attendu qu'il m'observe, dès que je voulais le toucher il grognait, il avait peur de ma "main" car ensuite j'ai rentré ma main dans ma manche pour la cacher et j'ai approché ma manche de sa truffe en lui disant de la sentir, il a fini par tendre sa truffe pour me sentir....quand il a touché ma manche il était tellement rassuré qu'il a remué de la queue de joie ! j'ai voulu repartir pour qu'il me suive, mais rien a faire il grognait encore, alors je suis retourné et me suis assise, j'ai enfin tendu ma main et il l'a leché ! :oops: je ne saurais dire ce que ça m'a fais, j'ai senti l'effort qu'il avait fait pour me faire confiance, ensuite j'ai passé mon bras autours de lui, il était gelé et avait eu une plaie a l'arrière de la tête car il avait une sacrée croute ! ensuite une fois l'avoir rassuré, je lui ai demandé de me suivre car j'avais a mangé, il est venu mais avit peur des voitures et se méfia des gens, on aurais dit qu'il voyait le monde pour la première fois ... au final je l'ai porté car je n'avais rien pour l'attaché, il pesait son poids quand même :) je suis rentré pour prendre la laisse d'alto et son collier, toto a bien entendu voulu le voir mais j'ai évité, car avec sa patte qui lui fait mal il devient plus que nerveux avec les gens et les chiens, du coup le collier était trop grand, donc je l'ai juste attaché avec la laisse, et ne pouvant pas le garder (surtout que je suis retourné chez mon petit ami), je l'ai amené chez le véto, pas de puce, pas de tatouage, rien ! alors j'ai demandé si il risquait d'être euthanasié au refuge a cause du nombre, et elle m'a dit que non, alors je lui ai confié avec un pincement au coeur, mais c'était un chien super, plein de vie, que j'aurais voulu gardé si il n'avait personne... au total j'ai mis quasiment une heure a l'approcher, et gagner sa confiance, et comme on le sais : la patience est une vertue !! mais je sais ce que tu as ressenti car je l'ai déjà vécu, et je le regrette encore, en espèrant qu'il est une bonne étoile et que tu le recroise, un conseil, prend ton temps vraiment, pour l'approcher, il faut qu'il comprennent que tu ne lui veux que du bien, qu'il t'observe et t'analyse... je sais ça parait bète mais c'est ma facon de faire... donc si tu as le temps la prochaine fois c'est mon conseil, patience et language corporelle...
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar angelk » 29 Oct 2010, 22:33

Merci de m'avoir raconté cette histoire. Tu as eu la chance que ton chien se réfugie dans un lieu clos. Le problème est pour moi qu'il n'y a rien de tel là où j'ai vu le mien. :-o Jusqu'à présent, le moindre mot ou geste s'est soldé par la fuite. Pourtant, l'autre jour, je venais d'acheter des croquettes, ce qui faisait que j'avais 18 kilos d'arguments en plus dans le coffre. Mais cela n'a pas suffit. :-o

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar boubou » 30 Oct 2010, 06:48

Essais d emmener une fille ,si la bouffe ne marche pas peut être a t il plus de penchant pour les femmes ,le pauvre il sait pas ce qu il l'attend :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar angelk » 30 Oct 2010, 17:13

Je n'ai pas pu l'approcher assez pour savoir de quel sexe il était. Cet après-midi nous l'avons cherché sans succès. :-o

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar la_lou » 30 Oct 2010, 18:55

Oh mince
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar Maud » 30 Oct 2010, 19:06

C'est très frustrant mais ne te décourages pas angelk :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar angelk » 30 Oct 2010, 19:36

Demain j'espère avoir plus de chance.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar la_lou » 31 Oct 2010, 19:20

Allez on va t'envoyer plein d'ondes positives
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar baguera » 01 Nov 2010, 07:00

et, c'est peut être idiot comme question, mais tu n'aurais pas quelques amis pour t'aider à le "pousser" vers toi sans le toucher, juste en avançant vers lui pour qu'il recule jusqu'à toi qui serait alors la sauveuse ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 10 Juin 2010, 15:14

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar lilouettoto44 » 01 Nov 2010, 12:17

oui pas bète ! ou bien avec un filet même si tu lui fais peur au moins tu l'aura capturé, parfois il faut un moyen direct, et ensuite il se calmera et comprendra que tu 'est pas mechante.... en tout cas je suis de tout coeur avec toi !! je penserais a vous deux en ésperant que tu le récupère ...
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Histoire d'un chien errant blessé - besoin de conseils

Messagepar angelk » 01 Nov 2010, 15:35

Toujours aucun signe de vie.
Cependant, des gens le connaissent. Ils nous ont dit avoir essayé de le nourrir. Ils l'ont même coincé un jour dans un hangar, mais le chien a essayé de les mordre. Selon eux il aurait même un propriétaire, car il a eu un collier, puis plus rien, puis un collier à nouveau.
Donc pour l'instant, je ne suis pas très avancée... :-o


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron