Les problèmes liés à la consanguinité des chiens (dégoûtée)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Julie
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 137
Enregistré le : 29 Mai 2010, 16:07

Re: Les problèmes liés à la consanguinité des chiens (dégoût

Messagepar Julie » 08 Sep 2010, 10:13

Cette vidéo est passée il y a quelque temps en Angleterre mais a été censuré et pour cause....il est évident que le Kennel's Club est tout interet à cacher ce qu'il a été démontré dans ce reportage...
Je commence à voir les choses complètement différemment et à comprendre qu'il existe sans doute énormément d'éleveur malhonnète,mais alors à ce point...je ne le pensais pas... :-o

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les problèmes liés à la consanguinité des chiens (dégoût

Messagepar angelk » 08 Sep 2010, 10:19

A mon avis, le problème est plus ancré en Angleterre, où une autorité canine (le Kennels Club) fait sa loi, que chez nous. Mais les enjeux sont de taille pour les éleveurs.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Les problèmes liés à la consanguinité des chiens (dégoût

Messagepar boubou » 08 Sep 2010, 11:30

Non Angelk la france n'est pas mieux regarde les berger allemand de nos eleveurs ils ont la même tenue britanique.Mon apprentie qui a été dans certains eleveurs m'a confirmé que certains eleveur emploie la consanguinité d environ trois générations pour améliorer la beauté des races.Peut être moins qu'en Grande Bretagne mais il est important de faire attention ou on achète ,des que j'ai plus de temps je ferais l'article que je vous ai parlé...
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les problèmes liés à la consanguinité des chiens (dégoût

Messagepar angelk » 08 Sep 2010, 12:10

Autant pour moi. :shy:
Je suis impatiente de te lire. :)


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités