Bon rétablissement mon petit Spock !
Je te comprends Maud pour le lien qu'il existe entre tes animaux et toi, car à plusieurs reprises j'ai connu cela.
Par exemple pour mon chat Mahou qui est asthmatique, j'ai su instantanément qu'il y avait quelquechose de pas normal, il toussait pourtant c'est tout..............
Mais mon instinct me disait que c'était beaucoup plus grave que ce simple symptôme.
Kiwi a eu un virus hépatique, alors qu'elle paraissait tout à fait normal et là pareil j'ai dis à mon conjoint il faut l'emmener immédiatement chez le vétérinaire et après analyse de sang et radio, il a trouvé ce qui n'allait pas.
J'ai beaucoup d'exemple comme cela, et je pense qu'il s'agit du lien qui nous unit à nos animaux, nous les connaissons si bien que le moindre changement, même le plus infime au regard de certains, pour nous est une lumière clignotante, qui nous indique le danger.
Même si au départ on ne connait pas forcèment la cause de ce problème, on sait qu'il y en a un, pour moi c'est comme une intime conviction et en général je ne lâche pas l'affaire, même si personne ne me croit.