Spok, mon vieux chien ne va pas bien.

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Spok, mon vieux chien ne va pas bien.

Messagepar angelk » 08 Sep 2011, 17:16

Tu vois le pronostic est meilleur que tu ne le pensais. :love: Cela explique-t-il l'écoulement des oreilles ? :?:
Tu peux peut-être essayer le thon ou le steak haché ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Sep 2011, 19:32

Ce qui est bizarre, c'est que quand j'ai un animal qui ne va pas bien, j'ai une boule dans la gorge bien avant les premiers symptômes et même si je suis a des kilomètres de chez moi. J'ai eu le cas pour mon cochon d'inde alors que j'étais en Afrique! Je disais à Philippe, il faut que j'appelle la maison, j'ai une boule dans la gorge, il y a un truc qui ne va pas! Ou encore avec Loulette alors que j'étais à un mariage (elle s'était arrachée une griffe) ou avec Patton (mais là, je savais que c'était cuit!)...
Philippe ne me croyais pas mais maintenant, il commence.
Le plus difficile est de savoir de quel animal il s'agit quand j'ai cela.
Ma boule s'est desserrée depuis 1 heure alors je pense que la cause a été bien identifiée :grin:
Le steak haché n'est malheureusement pas recommandé à son âge (trop de protéines) mais dans mes placards, j'ai trouvé des pâtes (mes oiseaux en ont aussi profité) et du crabe en boite et il a tout mangé et tout gardé :pom:
Une petite victoire pour ce soir :pom:
Mon véto a passé presque une heure pour trouver et j'ai une pensée pour les gens qui attendaient en salle d'attente.
Merci à tous pour votre soutien et votre présence :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Sep 2011, 19:43

Je pensais que s'il mangeait peu,il valait mieux que ce soit très riche en fait. Mais je sais que tu maîtrises ton sujet, donc ton Spok ne peut pas souhaiter mieux pour guérir. :love:
C'est bizarre ce que tu décris là. C'est une sorte de lien invisible entre tes animaux et toi. :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Sep 2011, 19:56

moi aussi j'y ai pensé en te lisant...une sorte de fil invisble ...une relation comme entre deux jumeaux !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Sep 2011, 20:02

Je commence a me dire que c'est quelque chose comme ça.
Ce sont des petites choses du quotidien, parfois un petit rien mais je le sens physiquement.
Je suis pourtant quelqu'un d'assez Cartésien et je ne crois que ce que je vois (pas en Dieu tant que je ne l'ai pas vu par exemple :) ) mais il y a quelque chose qui se passe quand j'ai un animal en souffrance. Je ne l'ai pas avec les humains.
Ma mère sentait les choses avant qu'elles ne se produisent, même sa mort précoce et subite à 49 ans et elle nous avait préparé mes frères et moi bien avant et s'était blindée d'assurances vie pour nous protéger.
Pour Spok, pour l'instant je suis rassurée. Mais à chaque jour suffit sa peine comme on dit :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Sep 2011, 20:29

Pas de peine à l'horizon si tu es soulagée. :love:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Sep 2011, 21:02

Maud, je comprends aussi que tu ne puisse bien expliquer ce don que tu as. le mieux c'est de savoir vivre avec...pour le reste, tu n'en as que faire !!!

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 09 Sep 2011, 05:50

:coeur: Bon rétablissement mon petit Spock !
Je te comprends Maud pour le lien qu'il existe entre tes animaux et toi, car à plusieurs reprises j'ai connu cela.
Par exemple pour mon chat Mahou qui est asthmatique, j'ai su instantanément qu'il y avait quelquechose de pas normal, il toussait pourtant c'est tout..............
Mais mon instinct me disait que c'était beaucoup plus grave que ce simple symptôme.
Kiwi a eu un virus hépatique, alors qu'elle paraissait tout à fait normal et là pareil j'ai dis à mon conjoint il faut l'emmener immédiatement chez le vétérinaire et après analyse de sang et radio, il a trouvé ce qui n'allait pas.
J'ai beaucoup d'exemple comme cela, et je pense qu'il s'agit du lien qui nous unit à nos animaux, nous les connaissons si bien que le moindre changement, même le plus infime au regard de certains, pour nous est une lumière clignotante, qui nous indique le danger.
Même si au départ on ne connait pas forcèment la cause de ce problème, on sait qu'il y en a un, pour moi c'est comme une intime conviction et en général je ne lâche pas l'affaire, même si personne ne me croit. :wink:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 09 Sep 2011, 06:01

j'ignore si c'est dans le même genre d'esprit mais avec mes chats ils partent tout le temps, ils sortent souvent sans que je m'inquiète mais ça fait 3 fois que je m'inquiète pour l'un d'entre eux. Mon mari me dit : mais non il va revenir, tu te fais du souci pour rien, etc...

la 1ere fois c'était pour Nougat. Quand j'ai vu qu'il n'était pas la un matin au réveil je lui ai dit c'est pas normal ! il n'est jamais revenu :-(

la 2eme fois c'était il y a 2 semaines pour Ti Zouave, même chose inquiétude de ma part, paroles rassurantes de mon mari. Mais Ti Zouave ne revient pas :-(

Et la 3eme fois c'était aussi ces jours derniers pour Dinah. Elle est revenue blessée au museau, donc il s'était passé quelque chose pour elle aussi...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Sep 2011, 08:05

les nouvelles de ce matin ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2011, 10:27

Même question qu'enerik0812 . :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Sep 2011, 11:57

Il n'a pas voulu manger ce matin mais il vient de le faire car j'ai rajouté en plus des carottes à ma mixture. J'ai de la dinde et des haricots pour ce soir et j'ajouterai quelques croquettes.
Avec le sirop anti vomitif, il garde tout c'est déjà un bon point.
S'il continue a accepter de la nourriture ménagère, il faudra que je prenne des compléments a saupoudrer dessus pour éviter des carences.
Il passe son temps couché alors il boîte un peu car il doit s'ankyloser mais son état est bien meilleur qu'hier à la même heure.
Pourvu que ça dure :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Sep 2011, 12:25

je croise mes doigts ! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2011, 12:56

Voilà qui est encourageant. Prends bien soin de lui. :love:
Arrive-t-il à se lever pour faire ses besoins ?

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 09 Sep 2011, 14:24

:-D bonnes nouvelles :-D courage Spok, à toi aussi Maud :wink:

Retourner vers « Le bar à toutous »