Messagepar Ptite Nana » 07 Juil 2010, 16:17
Merci pour vos compliments, ça fait plaisir.
Non, non, vous inquiétez pas, il a des pattes et on ne le porte plus. C'était juste le premier jour car il est tellement gros (9,7 kg) alors qu'il est si petit (il a eu deux mois vendredi mais 9 semaines) que ça nous éclatait d'avoir un bébé chien qui remplisse déjà les bras.
Pour l'éducation, pas de souci, la liste est mise en place. Il n'a pas le droit de monter sur le canapé (son grand test depuis hier) ni de mordiller (son grand test depuis ce matin). Pour l'instant, ça va, il dort énormément (de plus, il fait très chaud) et fait pipi dehors dès qu'il sort sans rien faire la nuit alors que la porte d'entrée est fermée (sécurité oblige). Il ne sort pas tout seul pour l'instant, d'ailleurs il ne cherche pas, il pleure quand il veut sortir.
Il n'est pas têtu, il cède assez vite. On peut le mettre sur le dos sans qu'il cherche à éviter la position. Le test du miroir (que j'ai vu dans un autre post) n'a pas eu l'air de lui faire beaucoup d'effet : "je vois un autre chien, je lui fais une léchouille et je me couche (normalement, pas sur le dos)".
Questions à Boubou
La dominance, ça se détermine à quel âge ? A deux mois, c'est déjà en phase (ce qui expliquerait les tentatives de mordillements) ?
Quand il joue (ce qui lui arrive 2 x 15 minutes dans la journée), il a tendance à aboyer et à simili-grogner. Ce n'est pas un vrai grognement, c'est une sorte de bruit rauque. L'attitude par elle-même est normale à cet âge mais comment doit-on réagir ? Est-ce déjà un test pour savoir où est sa place dans la hiérarchie ?