Joyeux anniversaire Snoopy !

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Oct 2011, 16:56

anniversaire-snoopy-peanuts-chiens-bandes-dessinées-animal-compagnie-animaux-animogen.gif

Il y a 60 ans aujourd'hui, naissait l'un des plus adorables toutous qu'ait connu le monde de la bande dessinée. J'ai nommé Snoopy. Ce petit Beagle est donc aussi le doyen de sa race. Apparu en octobre 1950, ce petit personnage a été créé par Charles M. Schulz. A l'origine, il n'était pas destiné à donner son nom aux histoires de son maîtres, puisque le titre original était "Peanuts" (comprenez cacahuète"). Le petit chien partageait la vie des Peanuts, les enfants de l'histoire. Mais peu à peu son succès grandissant lui a fait prendre le pas sur eux. Dès 1953, le ton était donné. Mais il devra attendre 1955 pour pouvoir s'exprimer et parler avec les humains, puis 1957 pour qu'il acquière une pensée autonome. En 1959 il se tient enfin sur ses pattes arrières,debout, comme nous. L'histoire de Snoopy, en fait, tient un peu de la théorie darwiniste de l'évolution à bien y regarder. Saviez-vous qu'il n'avait pas toujours dormi sur sa niche ? En fait, cette petite habitude qui semble indissociable du personnage aujourd'hui, n'est apparue qu'en 1960. Alors, Snoopy, chien ou humain ?

anniversaire-snoopy-peanuts-chiens-bandes-dessinées-animal-compagnie-animaux-animogen-1.jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Joyeux anniversaire Snoopy !

Messagepar enerik0812 » 04 Oct 2011, 17:13

Ah ! Snoopy !!!!!!! une de mes premières BDs !!!! que j'avais du mal à comprendre au debut car les reactions du chien me semblaient ...comment dire...normales !! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Oct 2011, 18:54

Joyeux anniversaire Snoopy :pom: :pom: :pom:
J'ai également beaucoup aimé les histoires de ce petit bout de chien.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Oct 2011, 21:11

Il a eu du mal à s'imposer ce petit bout de chien. Mais pour ma part je l'adore aussi. :love:

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 04 Oct 2011, 21:15

:cake: joyeux anniversaire snoopy :anniv8:

Je ne savais que c'était un beagle et je ne trouve qu'il y ressemble :!: :shy:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Oct 2011, 21:51

Moi non plus, je te l'avoue, j'aurais plutôt dit qu'il ressemblait à ...Snoopy. :)

Retourner vers « Le bar à toutous »