Cooky est trouillard

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Cooky est trouillard

Messagepar Titelisabelle » 03 Aoû 2011, 04:09

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec Cooky ! Il est hyper craintif ! Personne ne peut l'approcher à par moi ! Il ne va vers mon ami que lorsque celui est assis ! Quand quelqu'un d'autre l'approche, il se sauve en courant et va se cacher, si je suis à côté il vient se réfugier vers moi ! C'est à tel point que cet été quand j'ai voulu le présenter aux personnes du camping, il pleurait comme si on le martyrisait et les 3/4 du temps il fait pipi tellement il a peur !
J'aime beaucoup mon chien mais son comportement craintif me gène !
Et je me suis aperçue que son frère est craintif aussi ! Un peu moins peut être mais il l'est quand même !
Donc que puis je faire ?
Elisabelle

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Cooky est trouillard

Messagepar baguera » 03 Aoû 2011, 05:39

ça pour avoir peur... c'est rien de le dire.

Même de mon mari et de moi même alors qu'il nous voit tout le temps. Sauf si on le voit chez toi me semble t il, on vérifiera tout a l'heure pour être sur
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Aoû 2011, 09:09

Il est possible que sa mère soit craintive aussi, et qu'elle ait transmis cela à ses petits, c'est fréquent. C'est pour cela qu'il est d'ailleurs conseillé de voir les parents avant l'adoption. boubou aura peut-être une autre idée. :?: Ton ami pourrait essayer de le nourrir à ta place et lui faire faire ses sorties pendant un temps, pour que Cooky s'ahbitue à lui et l'accepte plus facilement. Mais pour les gens de l'extérieur, le mieux est de les encourager à l'ignorer, le temps qu'il puisse les observer et s'approcher de lui-même s'il le souhaite.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 03 Aoû 2011, 10:53

le We de l'ascension nous avions les 2 chiens d'Elisabelle en garde et le premier repas, le soir, nous avons mis plus de 10 minutes à le rassurer suffisamment pour qu'il accepte de rentrer manger...

Pour le reste de WE ça allait mieux et ce WE en Vendée il avait de nouveau peur de nous

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 03 Aoû 2011, 11:50

Voila ce que je craignais en lisant tous ce qui a été dis depuis la naissance de cookie.La mère était trop jeune pour avoir des petits .Ensuite il est arrivé à la maison ou il a été élevé comme un enfant roi chambre à couché.L'as tu emmené régulièrement en centre ville ? Lui as tu mis pendant trois mois avec un collier DAP a sa sortie de sa couvée ? Surtout ne le caresse pas quant il a peur car tu le récompensera pour cette attitude.Pour la peur je te conseille de mettre en place ceci
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 03 Aoû 2011, 17:37

la mère trop jeune on n'y peux rien puisque ma sœur l'a adoptée alors qu'elle était déjà pleine, en plus on ne connait pas son age exact :-)

il n'est pas élevé comme un enfant avec accès à une chambre a coucher puisque c'est un studio, difficile de le bloquer dans le mètre carré de la cuisine :-)

nous n'avons pas de centre ville à proximité et Elisabelle n'avait pas trop de possibilité d'aller en ville avec son chien alors qu'elle souffrait de son genou et que la marche à pied lui était très douloureux :-)

Par contre le fait de le caresser alors qu'il a peur j'ignorais que ça renforçait sa peur...

mais au camping l'autre jour ou quand nous l'avions en garde début juin nous ne risquions pas de le caresser car nous n'avons pas pu l'approcher :-(

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 03 Aoû 2011, 19:53

Je pense qu'avec tout cela il valait mieux éviter de le prendre. Enfin, maintenant il est là et il va falloir faire le maximum pour l'emmener en ville, lui remettre des collier DAP et à mon avis vous faire aider par un éducateur canin, car mes conseils ne seront jamais aussi efficaces que la pratique. Et attention, la peur peut se transformer en agressivité, donc il est temps d'agir.

Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Titelisabelle » 04 Aoû 2011, 06:56

Pour ce qui est des étrangers je me débrouille toujours pour mettre Cooky avec nous comme ça il prend l'habitude du monde ! Pour un éducateur canin je ne sais pas du tout ou en trouver autour de chez moi ! Quelqu'un qui soit bien je sous entend !
Elisabelle

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Aoû 2011, 07:04

Un chien a rarement peur dans son chez soi.On réssout la peur a l'extérieur.Pour trouver un bon éducateur il suffit de les appeler tous et de voir quelles sont leurs méthodes et surtout voir si le feeling passe. Ne tarde surtout pas à le faire car plus un chien reste avec une phobie, un trouble du comportement, plus cela devient irrémédiable. J'ai connu un chien qui avait de l'agressivité à cause d'une forte dominance sexuelle. J'avais conseillé de le faire castrer, ils ont attendu 9 mois pour se décider mais le chien avait failli mordre deux personnes.C'était encré en lui le chien a était euthanasié :triiste: :triste: .85 % des peureux deviennent progressivement agressif .

Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Titelisabelle » 04 Aoû 2011, 07:07

Alors est ce que ça peur a un lien avec son excitation ? Parce que là j'attend qu'il est l'âge pour le faire castré parce que depuis debut juillet monsieur est très excité !
Elisabelle

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Aoû 2011, 07:16

Non la sexualité n'a rien avoir avec la peur.

Retourner vers « Le bar à toutous »