Encore un accident avec un chien type Bull Terrier

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Encore un accident avec un chien type Bull Terrier

Messagepar baguera » 18 Juil 2011, 15:31

Deux plaintes ont été déposées et une enquête de police a été ouverte afin de déterminer si la réglementation a été respectée avant l'adoption d'un bull-terrier qui a défiguré samedi soir une fillette de 4 ans à Boulogne-sur-Mer, a-t-on appris lundi de sources judiciaire et policière.

Les parents de la fillette et le propriétaire du chien ont déposé plainte contre la SPA, chez qui l'animal avait été adopté. Les faits se sont produits samedi soir lors d'une fête entre amis. La fillette s'est approchée du chien, qui se trouvait sur un canapé, en levant la main, et a alors été mordue, selon le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer. L'animal, adopté récemment, avait été auparavant chahuté par un garçonnet, et avait commencé à grogner, a-t-il ajouté.

«Instinct de survie»

Il y a environ un an, le chien, un mâle âgé de 7 ans, s'en était pris au cadavre de son maître --décédé de mort naturelle une quinzaine de jours auparavant-- pour se nourrir, selon Jérémie Marion, directeur général de la société Opale capture environnement, qui assure le service animalier de la commune.

Dans la mesure où il avait agi par "instinct de survie" et qu'il ne s'était pas attaqué à quelqu'un de vivant, aucune décision d'euthanasier l'animal n'avait été prise, a ajouté M. Marion. Selon les tout premiers éléments de l'enquête, la SPA, qui a proposé le chien à l'adoption, a affirmé qu'un vétérinaire avait établi un certificat indiquant qu'il n'était pas dangereux, selon le procureur.

Selon une source policière, la fillette était toujours hospitalisée lundi, mais ses jours ne sont pas en danger.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kisalaa
Petite bête
Petite bête

Re: Encore un accident avec un chien type Bull Terrier

Messagepar Kisalaa » 18 Juil 2011, 15:35

:shock: Quelle histoire !

Mais heureusement, le jeune fille va mieux.

Et pauvre chien, c'est affreux !
Modifié en dernier par Kisalaa le 18 Juil 2011, 18:11, modifié 1 fois.
[center]♥ I l0ve My "Triibu"[/center]

[center]Image[/center]

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 18 Juil 2011, 16:31

Pourquoi encore porter plainte contre la SPA : les gens ne savent plus que porter plainte !!! je m'excuse mais cela me révolte ! Je pense à priori que les adultes ont une GRANDE PART de responsabilité dans cette affaire : on ne laisse pas un jeune enfant embrasser un chien que l'on possède depuis peu et qui n'a pas encore tous ses repaires au sein de sa nouvelle famille et de leurs amis ; c'est affreux pour la fillette qui va rester marquer mais c'est encore l'animal qui va porter toute la responsabilité de l'affaire ! Cela n'engage évidemment que moi mais je me devais de dire mon ressenti d'autant que depuis hier j'y pense sans cesse ..... (pour avoir adopté 4 chiens à la SPA je sais que ces chiens qui ont déjà un vécu souvent douloureux ont besoin de temps pour se sociabiliser )

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 18 Juil 2011, 16:39

C'est moche mais voilà c'est arrivé, et ça arrivera encore.
Le comportementaliste canin sera le seul à pouvoir délibérer sur le geste de ce chien, n'est-ce pas boubou?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Juil 2011, 16:43

vraiment les gens devienne procédurier pour un oui ou un nom.Pourquoi pas porter plainte contre Dieu pour avoir mis au monde un chien aussi méchant.La cupidité du maître en laissant déjà un chien monté sur un canapé et laissé l'enfant faire ce qu il veut.Ce genre d 'histoire me fait enrager car tant que les gens n 'auront pas conscience de ce qu est un chien on aura droit a des accidents.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 18 Juil 2011, 17:28

c'est ce que j'ai pensé aussi : un chien qui vient d'arriver, qu'on ne connait pas, qui ne connait pas la maisons et les gens de la famille et on laisse des gamins l'approcher... en plus il avait déjà grogner sur un garçon et on laisse faire...

la pauvre gosse est défigurée, sans parler des souffrances qu'elle doit endurer et le calvaire qu'elle va devoir subir pour lui refaire un visage humain :-(

et je suis d'accord que la SPA n'est pour rien dans cet accident :-(

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Juil 2011, 17:30

Je dis pauvre chien qui va se faire piquer parce qu une gamine n 'as pas eu l'éducation que mes parents m'ont donnée en sachant de ne pas toucher les chiens des autres.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Kisalaa
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kisalaa » 18 Juil 2011, 18:11

Oui, pauvre chien ! C'est triste :?
[center]♥ I l0ve My "Triibu"[/center]

[center]Image[/center]

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 19 Juil 2011, 04:41

la gamine n'a que 4 ans, je ne sais pas si ç cet age la elle peut déjà avoir appris qu'on ne doit pas toucher aux animaux pas tout a fait inconnu :-)

par contre les parents de la gamine et les propriétaires du chiens sont les seuls fautifs. Surtout que dans l'article ils disent que le chien avait déjà grogné sur le garçon, le chien avait prévenu qu'il n'était pas "content"

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 19 Juil 2011, 06:09

:twisted: cela me fait dresser les cheveux sur la tête, trop facile de remettre tout sur le chien. Il faut arrêter de croire qu'un chien est une peluche et qu'on peut en faire ce que l'on veut.
Si le chien grogne, il y a une raison et il prévient.
Je sais que la petite fille va avoir de lourdes souffrances et opérations mais la cause n'est-elle pas plutôt au maître (manque d'information sur le chien, manque d'éducation, la première des choses à faire est de mettre en garde un enfant, oui, je sais, elle n'avait que 4 ans mais à force de répéter et répéter à un enfant de faire attention, il finit par y faire attention) Regardez les vidéos sur youtube combien de personnes filment car il trouve le sujet comique alors qu'il est plein de dangers.
En attendant 2 vies vont être chamboulées (le chien certainement piqué et la petite fille marquée à vie) à cause de l'inconscience.....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 19 Juil 2011, 10:26

Pauvres chiens :triste: :triste:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Retourner vers « Le bar à toutous »