castration d'Alto

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole

castration d'Alto

Messagepar lilouettoto44 » 22 Juin 2010, 16:14

coucou tous le monde !!
voilà Alto a été castré, il a eu du mal a revenir a pied a la maison car il était encore un peu dans le coltar, mais une fois arrivé il s'est réveillé, et là, aie !! il n'arretait pas de pigner de douleur malgrés les antidouleurs, mais je ne peux rien faire de plus a part le caliner pour lui faire oublier un peu la douleur :?
et quand je pars il angoisse car on est pas chez moi, on est chez ma mamie, vu l'état ou il était il pouvais difficilement monter les 2 étages, car il avait du mal a tenir sur ses pattes quand même, donc le temps qu'il se remette un peu on reste chez elle.
et puis ya le jardin, comme ca il a pas a monter deux étages a chaque fois...
par contre il a toujours pas fait pipi :? je pense que ca va venir quand la douleur se fera moins forte, et le pauvre devais dérouiller car son zizi était très gonflé (normale vous allez me dire :!: ) maintenant c'est bon ca a dégonflé.
le véto avait l'humeur comique cette aprem ^^, mais il m'a dit que au niveau de son exitation avec les chiennes ca va le calmer, et pour la dominance ca dépend, ca peut très bien faire effet comme ca peut ne pas trop changer, mais bon on vera bien, de toute façon je lui aurais jamais fait de petits ...
je sais que je suis peut-être un peu maman poule, mais là c'est justifié, car c'est de ma faute, si je peut dire, qu'il est comme ça, et puis il n'en profitera pas, et je ne serais pas comme ça tout le temps ^^

voilà dans dix jours on y retourne pour enlever les fils...
je sens qu'il va baliser encore MDR !

bonne soirée a tous ^^

lisa
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: castration d'Alto

Messagepar angelk » 22 Juin 2010, 16:20

C'est normal de culpabiliser, j'ai eu la même réaction pour les miens. :-o
Dis-toi juste que c'est pour son bien. S'il a marché pour rentrer, ça a dû l'irriter un peu aussi, d'où sa douleur je pense. Il ne va pas s'angoisser longtemps, si tu es là, ne t'inquiète pas.
Fais de grosses papouilles au convalescent de ma part. :coeur:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Juin 2010, 16:34

C'est bien que tu l'ais fais castrer pour lui et pour toi.
Les chiens qui ont tendance a une trop grande excitation peuvent développer des problèmes de coeur voir faire des crises cardiaques assez jeunes.
Il ne passera surement pas une très bonne nuit mais demain tout sera rentré dans l'ordre.
Il ne faut cependant pas t'attendre a ce que ce soit miraculeux en un jour;il faudra quelques mois avant que le taux de testosterone descende et qu'il se calme.
Les chiens castrés ont tendance a grossir et il faudra peut être que tu lui changes son alimentation pour des croquettes light mais tu as encore le temps d'y penser.
Bon courage à tous les deux :coeur:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lilouettoto44 » 22 Juin 2010, 18:25

merci angelk et maud, ^^ je lui ai fais des papouilles de votre parts :)
le vétérinaire m'a dit de diminuer légèrement sa dose de croquettes, et de lui faire du sport, ca tombe bien, il aime le sport !!
déjà qu'il soit moins ou plus du tout obsédé, sera un soulagement, après on verra pour la dominance.
oui maud, je sais que ca va prendre quelques mois pour que les effets soit visible, mais j'ai bien attendu 3 ans pour le castrer alors je peux attendre quelque mois pour voir les effets ^^ :)
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Juin 2010, 20:01

Bien parlé! :top:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Juin 2010, 21:23

attention tu as fait castre c est bien mais il faut en aucun cas le cajoler ,ou te laisser attendrir sinon tu vas encoe augmenter son hyperattachement. :roll:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Juin 2010, 00:03

Il n'y a plus rien à enlever après. :angel: Désolée, je ne le ferai plus... :)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 23 Juin 2010, 04:58

j ai connu une personne quiavait le mem problème qu alto dont son maitre le chocuchouter aprés sa castration aujourd hui le chein est au paradis aprés avoir mordu un gamin...Je sais que ce n est pas toujours facile mais il faut que tu change tout au tout avec ton chien que tu sois moins guimauve avec lui.La castration fait effet au bout de trois mois.il va avoir une censation de faim surtout ne lui donne pas plus.attention il peut avoir de l'agressivité avec la nourriture.Moins de calin plus de contrainte.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar CHOKY G » 24 Juin 2010, 04:10

comment il va aujourd'hui :?:

Retourner vers « Le bar à toutous »