Donc comme promis sur le post de Razmo, voici l'histoire de Fany chez le véto... :-(
Fany était une petite chienne âgée, elle avait 14 ans. Elle était suivie par le cabinet vétérinaire ou nous allons toujours. Elle était sous traitement pour son cœur, et avait un traitement pour l'arthrose.
Un jeudi midi Elisabelle m'appelle catastrophée au travail et m'annonce que Fany faisait des convulsions. Mon patron, très sympa, me dit : allez y !! (il avait lui aussi un chien qu'il adorait)
en arrivant à la maison j'appelle notre véto, mais je tombe sur le répondeur, le cabinet était fermé... ne voulant pas perdre de temps à attendre qu'il ouvre, et ne sachant pas à quelle heure en plus, je dis à ma fille on va aller à l'autre... donc une clinique vétérinaire qui gère les urgences, fait les interventions, spécialisée dans les NAC, etc.
Nous sommes reçus par une jeune femme, je lui explique les problèmes de ma chienne, et cette "bonne femme" me dit : je vais lui faire un scanner pour voir si elle a une tumeur à la tête et si oui, il faudra que vous décidiez si vous souhaitez la faire opérer... je lui répète ce que je lui avais déjà 5 minutes plutôt, à savoir : vieux chien, cœur malade arthrose... et que non je ne la ferais pas opérer et donc pas de scanner.
La voila qui s'énerve en me disant le traitement pour l'arthrose de doit pas être administré plus de 15 jours de suite car sinon il y a des risques de problèmes aux reins... Je lui réponds : oui mais déjà avec le traitement elle a mal, et comme elle est en fin de vie, notre vétérinaire a dit qu'on pouvait lui donner pour un meilleur confort de la chienne.
Bref nous sommes restées chacune sur nos positions, j'ai payé la bagatelle de 90 € (en 2005) et le lundi qui suivait notre petite chienne partait se cacher pour mourir...
Nous avons retrouvé ses restes 6 mois plus tard, en bougeant une voiturette de golf pour les enfants. Elle s'était faufilée dessous...
Notre vétérinaire, que nous avions alertée de la disparition, nous avais dit que de toute façon sans son traitement elle ne pouvait pas survivre plus de quelques heures...
voila mon histoire, depuis nous n'avons jamais remis les pieds dans cette clinique...