Législation : la ville de Windsor, en Angleterre, accorde désormais trois chiens par personne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46998
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Législation : la ville de Windsor, en Angleterre, accorde désormais trois chiens par personne

Messagepar angelk » 22 Fév 2013, 00:14

Législation : la ville de Windsor, en Angleterre, accorde désormais trois chiens par personne

législation-loi-angleterre-windsor-nombre-limitation-trois-chiens-animaux-animal-compagnie-animogen.jpg


Les amoureux des animaux ont parfois tendance en France à ne pas savoir s'arrêter lorsqu'il s'agit d'adopter des chiens. L'actualité regorge régulièrement de cas de maîtres ne pouvant plus faire face aux besoins alimentaires, sanitaires et vétérinaires d'une meute devenue trop importante. Les refuges sont également le triste reflet de compagnons dont les maîtres se sont lassés. Mais en Angleterre, le législateur a depuis longtemps choisi de régler le problème à la base.

Dans la ville de Windsor, la limite jusque là imposée était de deux chiens par personne, selon la loi 8156 votée en mars 1985. Mais dans la nuit du 19 au 20 février 2013, le Conseil Municipal a adopté un projet de loi passant ce chiffre à trois animaux. Comme toujours lorsqu'il est question de changement, cette nouvelle règle connaît quelques détracteurs, dont ceux vivant en appartement, qui estiment que détenir plus de deux canidés lorsque l'on habite un immeuble n'est pas raisonnable, tant pour le voisinage que pour les animaux.

La décision a été entérinée par l'ensemble du Conseil Municipal, qui n'appréhende pas la moindre recrudescence massive d'adoptions. Il ne s'agit, aux dires de l'un des acteurs de cette modification, Mélanie, que de répondre aux attentes de certains particuliers. L'un des habitants de cette commune, Phil Taylor, a cependant argumenté que le nombre de chiens autorisés ne devait pas être le même suivant que leur propriétaire vit dans une chambre ou une maison individuelle. Mais le débat a été recadré au motif que de telles considérations iraient à l'encontre du Code des droits de l'Homme, comme étant discriminatoires.

Que pensez-vous de cette limitation du nombre de chiens pouvant être détenus ? De telles mesures auraient-elles un impact en France selon vous ? Si oui, lequel ?

législation-loi-angleterre-windsor-nombre-limitation-trois-chiens-animaux-animal-compagnie-animogen-1.jpg


Sources :
http://blogs.windsorstar.com/
http://www.cbc.ca/
http://www.zmla.net/

Retourner vers « Législation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron