Jouet pour chiens : le Gumi (Dog it)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Jouet pour chiens : le Gumi (Dog it)

Messagepar Maud » 24 Fév 2013, 15:10

Jouet pour chiens : le Gumi (Dog it)

jeux-jouets-accessoires-chiens-canidés-Gumi-Dogit-brosse-à-dents-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen (1).JPG


Voici un petit cadeau que ma belle soeur a fait à mes deux gros chiens, Gaston, Saint Bernard de son état et Gaïa, femelle bouvier Bernois. Ce sont deux jouets en forme d'os, en latex bleu. Rien d'extraordinaire dans cette description, je vous l'accorde mais vous vous doutez bien qu'ils ont quelque chose en plus.
Ils sont fabriqués par la marque Dog It et sont en fait des brosses à dents ! Ce produit est même recommandé par les vétérinaires et le slogan pour le Gumi est : Dents saines = chien heureux.
Ces deux jouets ont une texture douce qui permet, par le jeu, d'entretenir les muscles de la machoire, de nettoyer les dents grâce à leur morphologie et d'éliminer la plaque dentaire par le biais des plis d'un tissu de nylon cousu au centre.
J'ai donc deux modèles très différents l'un de l'autre et les ai testé.

jeux-jouets-accessoires-chiens-canidés-Gumi-Dogit-brosse-à-dents-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG


Le premier s'appelle Gumi, chew and clean, ses dimensions sont de 17 cm x 10 cm et son prix dans mon animalerie de 14,99 euros.
Outre le fait de nettoyer les dents et d'éliminer la plaque dentaire grâce à l'action de la mastication sur le jouet par le chien, il peut également être rempli d'eau et congelé afin de fournir un soulagement aux chiots qui ont une poussée de dents ainsi qu'aux chiens adultes ou agés ayant des problèmes de gencives. Il est aussi possible de rendre ce jouet plus attrayant en mettant des croquettes ou des friandises à la place de l'eau.

Le second, s'appelle Gumi, 360 ° Clean. Ses dimensions sont de 20 cm x 9 cm et son prix est le même que pour l'autre, c'est à dire 14,99 euros. Ce dernier ne peut être rempli car une corde en coton le traverse mais il a la particularité d'avoir, sous la gaine en nylon, des billes censées nettoyer les dents en profondeur.

L'avis de mes chiens :
Ils se sont tout simplement éclatés, s'échangeant même les jouets pour vérifier que l'un n'était pas mieux que l'autre. Gaïa a tout de même fini par récupérer les deux pour les tester à fond avant de faire un choix définitif vers le premier.
Ces jouets sont très solides (à l'égal des Kong) et je les recommande.

jeux-jouets-accessoires-chiens-canidés-Gumi-Dogit-brosse-à-dents-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG


jeux-jouets-accessoires-chiens-canidés-Gumi-Dogit-brosse-à-dents-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG


jeux-jouets-accessoires-chiens-canidés-Gumi-Dogit-brosse-à-dents-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG


Source : Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jouet pour chiens : le Gumi (Dog it)

Messagepar angelk » 28 Fév 2013, 00:31

Je trouve les couleurs très sympas (surtout entre les pattes de Gaïa :angel: :grin: ). Le prix est d'ailleurs très raisonnable par rapport au Kong que tu cites en référence. :top:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Jouet pour chiens : le Gumi (Dog it)

Messagepar Christine » 28 Fév 2013, 11:06

J'aime aussi beaucoup la couleur bleu océan de tes brosses à dents, Maud :)
Cela ne m'étonne pas que ce soit Gaïa qui soit la plus accro : les filles misent sur leur sourire (donc leur dentition) pour séduire :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron