Accessoire puces et tiques de chiens : Parastop, un anti-parasitaire de l'habitat (Virbac)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Accessoire puces et tiques de chiens : Parastop, un anti-parasitaire de l'habitat (Virbac)

Messagepar Maud » 06 Déc 2012, 08:16

Accessoire puces et tiques de chiens : Parastop, un anti-parasitaire de l'habitat (Virbac)

parastop-virbac-insecticide-habitat-puces-tiques-acariens-insectes-animal-animaux-compagnie-animogen (1).JPG


Ayant eu quelques petits soucis avec les puces cette année, et me faisant piquer la nuit dans mon lit, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'acheter du Parastop pour venir à bout de ce problème.
Distribué par les Laboratoires Virbac, il se présente sous forme d'aérosol d'une contenance de 250 ml qui permet de traiter une surface de 60 m2. Il m'a coûté 15 euros chez mon vétérinaire.

Composé de perméthrine, molécule à action rapide, qui élimine les parasites adultes et de pyriproxyfène qui neutralise la croissance des oeufs et des larves, ce produit éradique les puces, les tiques, les insectes et les acariens dans l'habitat.

Conseils d'utilisation : avant de vaporiser Parastop, il est préconisé de calfeutrer la pièce à traiter, d'ouvrir les portes des placards, de couvrir les aquariums, d'éloigner les enfants et les animaux et de protéger la vaisselle ainsi que les aliments. Si la pièce infestée a de la moquette au sol ou des textiles délicats, il est conseillé de faire un essai préalable pour vérifier qu'il n'y a aucun risque de décoloration. Vaporiser le produit à 20 cm des surfaces à traiter par brèves pressions et quitter la pièce au moins pendant 3 heures. Bien aérer la pièce ensuite.

Le Parastop existe également sous forme de diffuseur que l'on pose dans la pièce. Il est plus efficace mais le temps d'attente avant de pouvoir réintégrer le lieu traité est plus long.

N'utilisez jamais Parastop directement sur vos chiens, il n'est pas destiné à cet usage et présenterait une grande toxicité pour eux.

parastop-virbac-insecticide-habitat-puces-tiques-acariens-insectes-animal-animaux-compagnie-animogen (2).jpg


Source : Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Accessoire puces et tiques de chiens : Parastop, un anti-parasitaire de l'habitat (Virbac)

Messagepar angelk » 06 Déc 2012, 15:15

Je n'ai jamais employé ce genre de produit, cela me fait un peu peur. Je crains toujours de quelconques résidus dangereux pour les animaux. :!:

ghyslain
Amibe
Amibe
Messages : 29
Enregistré le : 29 Nov 2012, 16:14

Re: Accessoire puces et tiques de chiens : Parastop, un anti-parasitaire de l'habitat (Virbac)

Messagepar ghyslain » 06 Déc 2012, 17:03

moi aussi pas tres fan mais quand les puces son dans la maison pas le choix

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Accessoire puces et tiques de chiens : Parastop, un anti-parasitaire de l'habitat (Virbac)

Messagepar Christine » 06 Déc 2012, 22:23

Je n'aimerais pas me faire piquer par des puces dans mon lit ! :shock:
Maud, je comprends qu'un traitement de choc t'ait semblé la solution. Une seule application suffit-elle ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Accessoire puces et tiques de chiens : Parastop, un anti-parasitaire de l'habitat (Virbac)

Messagepar angelk » 06 Déc 2012, 22:31

Seules les personnes allergiques à leur piqûre s'en rendent compte la plupart du temps. Donc tu as peut-être déjà été piquée, même hors de ton lit, sans le savoir. :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Accessoire puces et tiques de chiens : Parastop, un anti-parasitaire de l'habitat (Virbac)

Messagepar Christine » 06 Déc 2012, 22:32

Comment ??? :shock: :shock:
Même sans chien ???
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Accessoire puces et tiques de chiens : Parastop, un anti-parasitaire de l'habitat (Virbac)

Messagepar angelk » 06 Déc 2012, 22:43

Eh oui. Les puces passent l'essentiel de leur vie hors de leur hôte, donc parfois sur nous aussi. :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Accessoire puces et tiques de chiens : Parastop, un anti-parasitaire de l'habitat (Virbac)

Messagepar Christine » 06 Déc 2012, 22:58

Quelle horreur ! Moi qui croyais ne connaître que les puces des sables :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Accessoire puces et tiques de chiens : Parastop, un anti-parasitaire de l'habitat (Virbac)

Messagepar boubou » 07 Déc 2012, 06:45

1% de puce sur le chien et 99% dans son habitat.Avant j 'utilisé tiquanis habitat mais il viennent de le retirer de la circulation.Aucun produit de ce type n 'est sur mais il faut bien se débarrasser du fléau quant celui ci est présent.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Accessoire puces et tiques de chiens : Parastop, un anti-parasitaire de l'habitat (Virbac)

Messagepar Maud » 07 Déc 2012, 08:23

Après un seul traitement, je n'ai plus eu de problème :grin:
Mais j'ai également traité tous les animaux avec des pipettes en parallèle.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Luciad57
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 1
Enregistré le : 29 Oct 2019, 14:13

Re: Accessoire puces et tiques de chiens : Parastop, un anti-parasitaire de l'habitat (Virbac)

Messagepar Luciad57 » 30 Oct 2019, 03:58

Christine a écrit :Je n'aimerais pas me faire piquer par des puces dans mon lit ! :shock:
Maud, je comprends qu'un traitement de choc t'ait semblé la solution meilleures mutuelles France. Une seule application suffit-elle ? :?:

En fait, quand tu as un chien qui entre chez toi, cela peut toujours arriver. Mais tu peux aussi utiliser du vinaigre blanc.


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités